Pierre Girard (II) (Traducteur)
Albin Michel (27/09/2006)
3.28/5   30 notes
En une nuit, la vie d'Ashley Spencer bascule. Son père poignardé, sa meilleure amie violée et tuée. Traumatisée, en proie à la culpabilité des survivants, Ashley est sur le point de sombrer lorsqu'elle reçoit une aide inattendue : une bourse pour poursuivre ses études dans un établissement prestigieux. Alors qu'elle semble avoir retrouvé son équilibre, Terri, sa mère, est assassinée non loin de l'école. Seule piste troublante : elle venait d'assister à la lecture pu... >Voir plus
Que lire après Sleeping BeautyVoir plus
Après avoir abandonné ce livre parce que l'on connaissait déjà le coupable, je m'y suis remise au moins quatre mois après, avec une certaine appréhension, et une rapide mémorisation des faits (j'ai repris exactement là où je m'étais arrêtée). Je m'étais dit que finalement, le coupable n'était peut-être pas celui que l'on croyait, qu'en ce cas il n'y avait aucun intérêt, et je m'apprêtais à trouver quand même un livre comme Un oeil bleu pâle de Louis Bayard (livre que j'avais lu avec deux ans d'écarts vu que je l'avais arrêté et que j'ai détesté) et bien pas du tout. Ce livre se lit bien : L'écriture est vraiment un très bon point. Elle a le mérite d'être clair, direct et précis, et parfois d'avoir quelques endroits très jolis. On ne s'ennuie pas, et on tourne les pages très facilement. C'est sûrement ça qui m'a poussé à continuer. Ensuite, l'histoire est assez banale quand on y réfléchit bien, et j'ai quand même réussi à me faite avoir, ce qui m'a fait très plaisir (parce que ça a remonté mon estime pour ce livre). On croit trop que le meurtre est en raison de certaines choses, alors que pas du tout on se trompe complètement. Les personnages sont assez intéressants, même si je n'ai pas trop trouvé Ashley très originale sauf peut-être vers la fin. Mais pour ce que je m'en souviens, j'ai apprécié tous les personnages, gentils et méchants, sauf peut-être le mari de Casey. J'ai été vraiment ravie de voir la tournure des choses, de découvrir que je m'étais trompée, et je ne regrette vraiment pas d'avoir poursuivie ma lecture. de plus, j'ai ressenti malgré tout un certain malaise de sentir Ashley toujours entourée du meurtrier, et je lui ai d'ailleurs reproché une chose à ce sujet à un moment du livre, mais bon, on va dire que c'est plus de la force qu'autre chose. J'avais peur que tout ne soit que cliché, et même si le déroulement est en fait assez logique et qu'on peut le retrouver dans d'autres livres, il m'a surpris car je ne m'y attendais pas du tout. de plus, je dois dire que la couverture correspond plutôt bien au livre. En bref, je sors heureuse et vraiment étonnée de ma lecture, et je ne le regrette pas. Peut-être même que je tenterais d'autres livres de cet auteur (s'il en a écrit d'autres).
Bob bof voilà un policier qui m'a ennuyé que j'ai trouvé long et fastidieux, je n'avais qu'une hâte de finir ce livre au plus vite