Slow Burn tome 1 sur 3
Collection Infinity (30/10/2019)
4.07/5   29 notes
Le mariage est une imposture. Mais pour une chef cuisinière impertinente et un milliardaire arrogant, l’étincelle, elle, est bien réelle. Jackson « La Bête » Boudreaux est riche, sexy, et incroyablement grossier envers le personnel du restaurant de la Chef Bianca Hardwick, situé à La Nouvelle-Orléans. Bianca préférerait se recouvrir de sauce piquante plutôt que de cuisiner une fois de plus pour Jackson. Mais lorsqu’il lui propose d’assurer le service traiteur pour s... >Voir plus
Que lire après Slow Burn, tome 1 : Burn for youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Pour cette semaine ne sachant pas quelle lecture choisir j'ai été fouiner dans les LC disponibles sur le groupe des plumes ensorceleuses. Et c'est que là que j'ai vu ce titre qui était dans ma PAL numérique depuis un moment. Il n'est pas dans les sorties récentes c'est clair mais bon mieux vaut tard que jamais il paraît !

Nous voilà partis à la Nouvelle Orléans et plus précisément dans le quartier français où Bianca, cheffe cuisinière, y a ouvert un restaurant qui marche du tonnerre. Un soir de service comme les autres va pourtant tout chambouler… en effet ce soir là, Jackson, héritier d'un empire familial de distillerie de whisky, décide de venir goûter les plats que Bianca a élaboré à partir de ce fameux breuvage. C'était déjà stressant de base mais en plus il s'avère que Jackson n'est pas vraiment le genre de mec qui met à l'aise… arrogant, autoritaire il va imposer sa présence à Bianca comme un gosse capricieux… mais elle n'est pas le genre de femme qui se laisse marcher sur les pieds et va affronter « la bête »…. À partir de là va s'en suivre une série de propositions entre eux deux qui va les conduire bien plus loin qu'un simple accord professionnel…

Bianca est une femme qui sait ce qu'elle veut. Jeune trentenaire elle a réalisé son rêve d'ouvrir un restaurant et même si ce n'est pas toujours évident financièrement elle le gère d'une main de maître. Elle vit simplement, sans chichis et ça lui convient parfaitement. Elle est entourée de ses collègues et amis mais également de sa mère qu'elle aime et admire plus que tout au monde. Et même si elle n'a pas toujours eu la vie facile elle prend les choses du bon côté et se bat pour s'en sortir. C'est le genre d'héroïne que j'adore !! J'ai eu peur au départ qu'elle soit une nana paillasson (oui c'est une expression que j'utilise souvent) c'est-à-dire qui se laisse marcher dessus et subit mais en réalité il n'en n'est rien !! Elle est badass !!! J'adore ! Elle a du caractère et ne se laisse pas facilement atteindre ou faire elle sait se défendre la tigresse ! Et c'est génial ! Elle m'a régalée tout du long avec ses réparties cinglantes qui ont parfois donné lieu à des situations cocasses. Mais malgré tout elle garde quand même une petite part de fragilité qui ressort par moment et à juste raison au vu de certains événements… ça la rend encore plus sincère à mes yeux.

Jackson lui c'est le mec bourru par excellence… d'ailleurs son petit surnom de « la bête » lui va comme un gant par moment. de prime abord prétentieux et sans manières il se montre vraiment sous un jour détestable si on ne persiste pas. C'est l'archétype du mec riche qui n'en a que faire de ce que pense les autres et si il veut il doit avoir… en public c'est comme ça en tout cas ! Mais en réalité sa façade de gros dur cache de bien vilaines blessures à l'âme. Au fil du récit on va le découvrir bien plus sensible et abîmé par la vie et son passé qu'on ne pourrait le croire. Sa carapace a été forgée pour de bonnes raisons et si il ne laisse pas entrevoir sa vraie personnalité ça s'entend aussi… je ne vous dévoile pas le pourquoi du comment mais sachez juste que j'ai eu le coeur tellement serré par son histoire ! J'ai eu peur de ne pas adhérer au mec capricieux du début mais enfaite si je l'ai adoré … il est sauvage et difficilement accessible mais il est également sensible et adorable. Il se cache seulement sous une couche de faux semblants pour épargner son petit coeur et ça le rend beaucoup plus humain quand on le connait…

La rencontre entre nos deux héros n'a pas été rien je vous le dit !! Si Jax (pour les intimes) s'est montré détestable, Bianca elle ne s'est pas laissée démonter. Leurs conversations sont quelque peu piquantes au départ et franchement j'ai tellement aimé ça que j'étais à deux doigts d'aller me faire du pop corn pour suivre les échanges de balles… il se montre insistant et borné et elle se montre indépendante et sans failles. Un vrai Clash Clash Kiss (vous comprendrez à la lecture de quoi je parle) comme je les aime. Si tout n'a démarré que pour un accord professionnel leur relation va prendre un tournant suite à une proposition plus impromptue de la part de Jax. Chacun va découvrir l'autre au fur et à mesure et s'ouvrir de plus en plus à lui. Jax est plus réactif quant aux changements qui s'opèrent dans son coeur mais Bianca elle a un peu plus de mal à faire la lumière sur ses sentiments naissants… et quand enfin ils décident de vivre pleinement ce qui leur arrive, les non dits et les quiproquos vont avoir raison de leur relation !!! Ohhh bordel que j'ai eu envie de les secouer !! Ils crèvent d'envie littéralement l'un pour l'autre mais y en a pas un qui le voit !!! Désespérant parfois !! Mais ça rend leurs échanges parfois à mourir de rire ! En tout cas ce qui est sûr c'est que Jax n'est pas le sans coeur que l'on peut croire au début et il le prouve à de multiples reprises. Il est adorable et arrive à mettre Bianca en confiance quand elle doute. Quant à elle, elle arrive à se faire une place sous sa carapace dure et se montre vraiment protectrice et de tout soutien avec lui. Ils sont trop choux tous les deux !!

On rencontre pas mal de personnages secondaires dans cette histoire et franchement ils sont géniaux !!! Certains passages n'auraient pas la même saveur sans eux c'est indéniable ! Il y a d'abord toute l'équipe de Bianca au restaurant dont Eeny , Hoyt et Pepper qui sont très présents pour elle autant dans sa vie pro que pour sa vie perso et ils sont hilarants par moments… il y a également Davina sa mère avec qui elle a une relation très fusionnelle. Même si parfois je n'ai pas compris certains de ses point de vue elle reste géniale avec une repartie du tonnerre elle aussi !! On trouve également Trace l'ex petit ami de Bianca qui autant vous le dire est un petit con… je ne peux pas me le voir !! Mais ses apparitions ont parfois donné lieu à des échanges qui m'ont bien fait rire !! du côté de Jax on trouve Rayford son chauffeur, au service de la famille depuis des années. Je l'adore car il est drôle et connait parfaitement Jax et est un des rares à l'apprécier à sa juste valeur. Il va d'ailleurs mettre son grain de sel une ou deux fois pour donner un coup de pouce au destin. On rencontre également les parents de Jax que je n'appréciais pas au départ. Ils passent pour des snobs sans coeur ne pensant qu'à l'argent et aux valeurs familiales de rigueur, cependant c'est plus compliqué qu'il n'y paraît et les choses vont s'éclaircir au fil du récit. Et puis il y a Cody… un petit garçon qui est dans la vie de Jax et illumine ses journées parfois bien grises. Je vous laisse le rencontrer il est trop chou !!

En conclusion, après vous avoir présenté tout le monde je ne peux que vous redire une chose … j'ai adoré !! L'histoire autour de la romance est simple en soit, on voit les choses venir pour tout dire mais les petites singularités dues à la vie de chaque personnage sont un plus dans leur relation et c'est ce qui apporte le piquant au plat ! Juste dosé comme il le faut ! C'est un récit plein de beaux sentiments et je suis passée par pas mal d'émotions ! L'indignation, la colère, les petits coeurs dans les yeux mais aussi les pleurs… et surtout mention spéciale à l'humour !! Certain passages étaient à mourir de rire c'était vraiment frais et drôle !! Une belle lecture légère qui manquait cependant d'un petit épilogue selon moi… j'aime avoir un aperçu du après entre les personnages et j'avoue que là ça aurait été bien vu ! Malgré ça j'ai passé un super moment de lecture du début à la fin et même si ce sont d'autres personnages, je vais me jeter sur le tome deux !! Alors vous aussi allez rencontrer Bianca et Jax je peux vous dire que le menu est un régal !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Dans ce roman, nous alternons deux points de vue : celui de Bianca, jeune propriétaire d'un restaurant. Elle pensait avoir la vie idéale malgré une histoire d'amour qui a fait valser sa confiance. Pourtant, la vie décidera de lui jouer un mauvais tour quand sa maman lui apprend une triste nouvelle. Mais aussi celui de Jackson, jeune homme connu sous le nom de la bête : arrogant, riche, mystérieux et surtout très mal poli.

Leur rencontre fera des étincelles et c'est peu de le dire. Jackson aura besoin de Bianca et elle ne pourra refuser cette aide. Mais ce ne sera pas l'unique contrat qu'il les reliera. Entre non-dit et quiproquos, ils vont prendre des décisions qui changeront leurs vies à tout jamais.

Oui, je ne dévoile rien. À vrai dire, quand j'ai débuté ma lecture, je ne me souvenais pas du résumé et sans avoir d'informations, j'ai aimé dévorer chaque chapitre pour connaître la suite. Quand je pensais connaître une intrigue, j'avais la surprise d'un nouveau rebondissement. Donc je pars de ce principe et je ne vous dirais rien des grandes lignes de ce titre. Cela enlèverait toute la magie.

Commençons par parler de l'univers, des décors. J'ai adoré les petites touches originales qui nous sortent des romances clichées, vu et déjà vu. Déjà le lieu : La Nouvelle Orléans. Un coin que j'aime particulièrement avec le quartier français. Les inégalités entre pauvre et riche. La façon de l'auteure de le traiter avec justesse et bienveillance. le problème de système de santé américain si perturbant pour nous français. La communauté afro-américaine, pas assez présente dans les romances à mon goût. Tout cela fut un baume au coeur pour moi.

Bianca est une héroïne comme je les aime : forte, indépendante, drôle et atypique. J'ai vite craqué pour elle et son tempérament. Elle vous réservera bien des surprises surtout connaissant les épreuves qu'elle a traversé mais la seule chose que je peux vous confirmer est que son charme vous touchera.

Jackson est vraiment un héros que j'ai aimé découvrir. Quand on l'imagine, on se lance dans des stéréotypes. Pourtant, il nous surprendra de la meilleure des façons. Je l'ai plus qu'aimé et son histoire est sublime. On a envie de le manger et de la câliner : un gros doudou loool.

Je suis adepte des relations chiens & chats. Faut-il encore qu'elle soit bien développée, mais c'est un style que j'aime vraiment beaucoup et ici j'en ai eu pour mon argent si je peux dire. J'ai aimé leurs interactions en dent de scie. Cela va très doucement, les sentiments prennent leur temps.

Pour ce point, je suis aussi satisfaite que déçue et c'est ce qui explique que ce n'est pas un coup de coeur. J'ai vraiment apprécié que cela arrive doucement même si on se doute de la finalité rapidement. On apprend à les connaître et on s'attache à eux. Vu leur histoire on comprend qu'il prenne leur temps mais surtout vu leur manque de confiance c'est impossible que cela aille trop vite.

Mais quand on se rend compte que le prochain tome sera sur une histoire totalement différente, donc qu'on ne les reverra pas, j'ai trouvé que cela arrivait trop tard. du moins, qu'il aura fallu nous donner un peu plus. Un épilogue avec un bon dans le futur par exemple.

Mention spéciale pour la maman de Bianca qui respire la joie de vivre, pour Cody qui nous dévoile une facette attendrissante de Jackson mais aussi pour des personnages comme Trace, si narcissique.

Pour finir, c'est une très belle surprise. J'ai beaucoup aimé avoir des coupures entre les chapitres avec des recettes. Vu le contexte, l'idée est géniale. Une romance qui sort des sentiers battus et qui m'a fait passer un très bon moment. Je vous recommande sans surprise, cette histoire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Le résumé me faisait envie. J'avais envie d'une romance sans trop de prise de tête avec de l'humour et des personnages aux piques bien acérées et c'est ce que j'ai eu.
C'est une histoire sans vraiment de surprise, mais la plume de l'autrice fluide et plein de punch m'a amenée à dévorer ce roman.

Bianca est un personnage comme je les aime, avec de la répartie bien sentie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle pactisera avec Jackson afin d'aider sa mère.
Jackson m'a également bien plu. C'est un vrai dragon avec un caractère de chien qui lâche rarement du leste, mais au contact de Bianca, il va s'adoucir et va de nouveau faire confiance.
Leur rapprochement se fera lentement et c'est très agréable de ne pas voir les personnages se sauter dessus dès les premiers chapitres. Même si la tension sexuelle est là rapidement, ils ont trop d'insécurité pour se laisser aller.
J'ai eu juste une petite déception: j'aurais aimé que Cody soit mis plus en avant. J'ai trouvé super d'amener un enfant en situation de handicap dans un roman, malheureusement l'autrice n'a pas du tout exploité ce point. J'aurais aimé avoir plus d'interaction entre Bianca, Jackson et Cody.

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai souri, j'ai bien ri, j'ai été émue également. Une autrice à suivre !
Bianca a ouvert son propre restaurant qui commence à se faire une certaine réputation car elle a créé son menu autour d'un bourbon particulier, celui de la famille Boudreaux. Un soir, l'héritier de cet empire, Jackson Boudreaux, se présente au restaurant et réclame – ou plutôt ordonne – d'avoir une table, alors que le restaurant affiche complet. Exaspérée par son attitude grincheuse, Bianca va vite le remettre à sa place… L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que Jackson va avoir besoin de Bianca afin de préparer un repas caritatif. Ce que cette dernière va accepter à reculons, motivée par un seul but : l'argent que Jackson propose, nécessaire pour soigner la mère de Bianca, gravement malade…

Je n'étais pas vraiment préparée à toute l'hilarité qui allait ressortir de ce roman. Je m'attendais certes à un jeu du chat et de la souris, un Je t'aime, moi non plus et, sur ce point, j'ai été plus que servie. Mais je me suis également régalée de toutes ces petites joutes verbales, parfois un brin exagérées, mais terriblement drôle et délicieuses, entre Jackson et Bianca.

Car Bianca a un sens de la répartie phénoménal. de quoi bousculer ce cher Jackson, habitué à tout contrôler et à voir les gens se plier en quatre au moindre de ses caprices. Bianca va entrer dans sa vie comme une véritable tornade, elle va le bousculer, lui faire perdre ses moyens mais, surtout, lui permettre de retrouver un vrai sens à sa vie. Un gout de vivre qu'il avait perdu suite à un passé douloureux, qui se révèlera tout en finesse.

J'ai adoré la façon dont Jackson va s'ouvrir à Bianca, avec pudeur et délicatesse. La personnalité de Jackson est à l'opposé de l'image qu'il renvoie, et Bianca va apprendre à connaitre ce qui se cache derrière le personnage public. La tendresse s'installe petit à petit entre eux, et j‘ai adoré la façon dont ils se sont ouverts l'un à l'autre, comment ils étaient tout simplement là quand l'autre en avait besoin.

Je regrette tout de même que l'histoire de la famille de Jackson fasse un peu trop clichée mais bon, cela n'empiète pas malgré tout sur la fluidité de ce roman. J'ai vraiment aimé la façon dont les choses se sont terminées mais je suis surtout extrêmement déçue de l'absence d'un épilogue, qui m'a vraiment manqué. Je me suis tout de même régalée, et j'ai hâte de voir ce que les prochains tomes de cette série vont donner !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Bianca tient un restaurant qui fait succès, mais lorsque sa mère tombe malade elle se rend vite compte que les traitements sont bien plus cher que son salaire de cuistot. Heureusement, un gros contract se présente à elle. Seulement deux soucis : premièrement, son employeur est un homme arrogant et detestable dont elle n'aurai jamais accepté le moindre contract si elle n'était pas désespérée. Secondement, elle doit l'épouser.

Je ne m'attendais pas à grand chose, juste une romance agréable, pas prise de tête et en générale, le combo fake dating et ennemies to lover est absolument parfait pour ce genre d'envie. Je n'ai pas été déçue, mais je n'ai pas non plus été subjuguée. Les personnages sont émouvants par moment, cliché la plus part du temps, des fois a tel point que s'en est énervant. Mais bon, c'était aussi ce que je cherchais. C'était piquant, drôle par moment, je referme la livre avec un sourire aux lèvres.