J'ai lu (19/04/2023)
3.33/5   33 notes
La presse people ne parle que de Kane Black, richissime businessman et redoutable séducteur qui ne passe jamais plus d'une nuit avec ses conquêtes. Mais sous le masque du play-boy adulé se cache un homme en proie à un chagrin dévorant. Depuis la mort de Lily, l'épouse parfaite, il vit lui-même tel un fantôme, obsédé par le passé, indifférent aux sournoises luttes de pouvoir qui déchirent sa famille.Ce petit monde sulfureux explose le jour où Lily réapparaît, bien vi... >Voir plus
Que lire après So CloseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

« 𝑪𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅'𝒊𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒊è𝒄𝒆 𝒅è𝒔 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒚 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒏𝒕. 𝑺𝒐𝒏 𝒕𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕 à 𝒆𝒍𝒍𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒅'𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒎𝒊è𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔'𝒆𝒏 𝒗𝒂. »

Comme beaucoup d'entre vous j'ai découvert cette auteur avec la saga Crossfire ,incontournable avec un indétrônable Gideon Cross .

Dans ce premier livre on retrouve la plume caractéristique de Sylvia Day .
Entraînante , captivante et subtil .
Et comme toujours énormément de Spicy 😏🔥 et de tension entre les personnages .

Pour mon plus grand plaisir , l'historie gravite autour de Gideon et Eva Cross , un détail qui fait du bien à ma nostalgie .

L'histoire est pleine de suspense, peut être même un peu trop parfois , les révélations sont données au compte goute et on termine ce premier tome avec peu de réponse , et un paquet de question encore en suspens …

Le choix des points de vus m'a beaucoup surpris , il y a celui de la mère de Kane , son majordome , sa belle soeur Amy mais pas celui de Kane , ce qui est dommage .
J'ai compris que certains points de vus apportaient des réponses non négligeables mais pas forcément indispensable à mon sens .

La relation entre Lily et Kane est très complexe , perturbante par moment .

C'est donc avec un avis plutôt mitigé mais je tiens à souligner le soin et la recherche approfondie de l'intrigue ainsi que la relation obsessionnelle qu'entretiennent les deux personnages qui est très bien décrite.

La suite sera sans aucun doute un dénouement intéressant à découvrir .

Du livre aux larmes
Diana

#
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car comme tu le sais, j'adore l'auteure depuis de nombreux romans maintenant. Et franchement, celui-ci est très différent...

L'histoire reprend celle d'un homme, richissime businessman et redoutable séducteur, Kane Black. Mais depuis plusieurs années, derrière son masque d'homme parfait, se cache un homme en proie au chagrin de sa défunte épouse, Lily. Son petit monde va être une nouvelle fois mis à mal lorsque celle-ci refait surface, bien vivante...

La particularité de ce roman est qu'il a été écrit avec plusieurs points de vue : logiquement, celui de Lily, mais également celui du majordome, de Lily, de la soeur et de la mère. C'est assez particularité et cela donne une vision très différente de la romance, avec beaucoup plus de suspense. Même si, au début, il faut l'avouer, j'ai eu du mal à me plonger dans ma lecture à cause de cela. Néanmoins, un fois le cap passé, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce roman.

Et la fin m'a donné surtout envie d'en découvrir plus ! Un second tome est prévu à ce que j'ai vu et j'ai déjà hâte de me plonger dedans lors de sa sortie.

Concernant les personnages, Lily est une jeune femme qui revient dans sa vie après six ans d'absence sans se rappeler de ces années-là. Elle va alors devoir faire face à un époux qui a bien changé en son absence, même si elle a l'impression d'être la même qu'avant. J'avoue qu'au départ, je ne me suis pas attachée à elle, mais au fil des pages, j'ai appris à la comprendre et surtout à vivre à travers ce personnage. Et elle reste un personnage assez marquant pour moi.

De son côté, Kane est assez mystérieux, car finalement, on le voit qu'à partir du point de vue différent. Et en écrivant cette chronique, je me rends bien compte que je ne le connais pas temps que cela. J'aurais apprécié son point de vue, à voir dans le prochain tome.

S'agissant des autres personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux, même si on apprend à bien les connaitre. On dirait qu'ils sont obsédés, tous, par Kane et Lily, car ils parlent principalement d'eux...

Pour en revenir à la plume de l'auteure, je l'ai beaucoup apprécié comme à chacun de ses romans. Et surtout, j'ai bien aimé les clins d'oeil à la Saga Crossfire avec la présence de Gideon et Eva.

En général, un premier tome entre suspense et romance, qui me donne envie d'en savoir plus !
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Entre caricature, vulgarité et mièvrerie vintage

Je pense être plutôt bon public et je lis de tout, mais il y a longtemps que je n'avais pas autant détesté un livre.
Ayant dévoré tous les romans que j'avais apporté sur mon lieu de vacances, je suis tombée en librairie sur cet ouvrage un peu par dépit en me disant "pourquoi pas ? ". Grosse erreur de ma part. Tout est dépassé dans ce roman:
- D'abord l'édition : 19,90€ pour un semi poche quand on voit la beauté et la qualité de ce qui peut être publié par ailleurs aujourd'hui, c'est du vol.
- Les descriptions à n'en plus finir de la richesse des protagonistes. Pourtant j'apprécie les romans qui se déroulent dans un milieu aisé, mais là c'était narré avec de tels gros sabots que j'avais l'impression d'être de retour dans un soap des années 80.
- Les femmes sont stéréotypées avec aucune nuance: toutes rivales, elles sont soit fragiles poupées de porcelaine, soit garces ne cherchant qu'à se tirer dans les pattes.
- Les relations amoureuses: là encore on passe du tout au rien avec la délicatesse scénaristique d'une télé-réalité. Je n'ai rien contre les scènes de sexe crues, mais là elles sont narrées avec vulgarité. En revanche les déclarations d'amour sont au contraire extrêmement mièvres. Ce cocktails, loin d'être explosif, fait que je ne me suis pas du tout attachée au couple de héros, ni aux autres protagonistes, levant les yeux au ciel toutes les 5mn devant tant de 1er degré ridicule.
En lisant ce livre, j'avais sans cesse l'impression que Sylvia Day s'accrochait désespérément à la vague 2010 de romans érotiques à la "50 nuances de Grey" ou "Crossfire" (elle est l'autrice de cette dernière saga). Ceci aurait pu être sympa avec un petit côté vintage si ça avait été fait avec nuance et modernité dans la construction des personnages. Là on ne retrouve que les défauts que l'on peut reprocher à ce type de littérature sans y retrouver l'évasion et le frisson qui fait qu'on peut l'apprécier malgré tout.
L'ensemble fait que j'ai eu l'impression de lire un roman ringard ayant mal vieilli, ce qui est un comble pour un livre paru en 2023.
Je remercie infiniment les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

J'ai découvert Sylvia Day il y a quelques années, avec sa saga Crossfire que j'avais beaucoup aimé. du coup ni une ni deux, je me suis plongée dans la lecture du nouveau bébé de l'autrice. Et j'ai été agréablement surprise, on est vraiment loin de ce que j'avais imaginé, et j'ai trouvé ça juste génial.

J'avoue qu'en me lançant dans cette lecture je m'attendais à retrouver tout les ingrédients de la saga Crossfire, ou des romances des années 2010, je sais pas vraiment pourquoi, mais autant vous dire que j'étais vraiment loin de me douter qu'une telle lecture m'attendait.

L'originalité de cette histoire est, pour moi, les différents points de vue. Car si nous avons celui de Lily, personnage féminin principal à l'histoire, les 3 autres points de vue sont ceux de personnages secondaires. J'ai trouvé ça hyper interessant !

Cependant ce choix de narration a fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Bien que j'ai beaucoup aimé l'histoire qui clairement m'a fait faire des noeuds au cerveau. C'est un romantic-suspens, et côté suspens on est vraiment servit 👀

L'intrigue est complexe, et ce premier tome n'apporte pas vraiment de réponse, mais nous dévoile les méandres de l'esprit humain, et j'ai adoré cet aspect. En revanche j'ai moins accroché avec les scènes Spicy 🌶 j'ai trouvé qu'elles m'apportaient pas grand chose à l'histoire.

Pour conclure, ça a été une lecture vraiment intéressante qui m'a sortie de ma zone de confort, et surtout qui me donne envie de lire la suite ! Une histoire que je vous conseille découvrir !
Je m'attendais vraiment à ce que cette lecture suive les schémas habituels des sagas populaires des romances typiques des années 2010.
Pourtant, dès les premières pages, j'ai réalisé que mes préjugés étaient loin de la réalité.

Ce qui rend cette histoire unique, c'est sa narration à plusieurs voix. Bien que nous soyons principalement dans la tête de Lily, le personnage féminin principal, les trois autres perspectives offrent un point de vue intéressant sur les personnages secondaires.

Mais, cette diversité de points de vue a également eu pour effet de me tenir à distance de ces personnages. Malgré l'intrigue qui m'a fait tourner en rond, je n'ai pas réussi à me sentir proche d'eux. L'histoire est un mélange de romance et de suspense, et sur ce dernier point, elle n'a pas pleinement satisfait mes attentes.

L'intrigue est complexe, et ce premier tome soulève plus de questions qu'il n'en résout, explorant les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'était un aspect que je n'ai pas apprécié. Les scènes épicées ne semblaient pas vraiment ajouter de valeur à l'ensemble.

En résumé, cette lecture a été une expérience qui m'a certe poussé hors de ma zone de confort, mais je ne pense pas lire la suite. Si vous recherchez quelque chose de nouveau et d'original à lire, cette saga est faite pour vous.

Chaque instant avec elle était euphorique, mais je sais qu'elle est une addiction qui me dévore vivant. J'aurais besoin d'une nouvelle dose et je serais prêt à tout pour l'obtenir
Tandis que l’orage gronde et que la tour gémit, je comprends que j’avais tort. Ensemble, ils forment l’oeil de la tempête, solidement ancrés et parfaitement sereins. Alors que la destruction et le chaos font rage autour d’eux, ils trouvent refuge l’un auprès de l’autre.
Je t'aime. Les mots ne changent pas, mais les sentiments évoluent. Je t'aime de plus en plus à chaque minute. Je t'aime plus maintenant que je ne t'aimais ce matin ou hier.
Certaines personnes ont le pouvoir d’illuminer une pièce dès qu’elles y entrent. Son talent à elle, c’est d’emporter toute la lumière quand elle s’en va.
Tu n'as peut etre rien d'autre à m'offrir que ton désir S. et la prison de ton succès. La perte d'un être cher peu fracasser aussi violemment qu'un coup de marteau.