So charming tome 6 sur 14
Kana (05/04/2019)
3.93/5   7 notes
Malgré de nombreuses péripéties, Nonoka Kozakura réussit enfin à sortir avec Naoya Kiriyama depuis le compte à rebours du jour de l'an dont elle avait tant rêvé. Nonoka veut passer un maximum de temps avec son amoureux. Pour cela, elle va prendre une grande décision ... Même si elle est maintenant en terminale, pour former un couple So charming avec Naoya, il va falloir encore batailler !?
Que lire après So charming, tome 6Voir plus

Papillon

Miwa Ueda

(392)

8 tomes

Après cinq longs mois d'attente, nous retrouvons Nonoka et Naoya dans ce sixième tome de « So charming ! ».

C'est l'anniversaire de la jeune fille qui va accaparer tout le début de nouveau volume. Après une Saint-Valentin qui a beaucoup rapproché nos deux amoureux, Nonoka espère vivre un rendez-vous d'anniversaire qui va lui faire totalement ressentir qu'elle est bel et bien en couple. Naoya va donc devoir se surpasser pour combler de bonheur sa bien aimée. Attention spoil : Il va parfaitement remplir son rôle et parvenir à faire vivre un moment inoubliable à la jeune fille. Par contre, si vous souhaitez savoir comment il va s'y prendre, il va vous falloir vous plonger dans la lecture de ce tome qui vous réservera bien d'autre surprises.

Le changement d'orientation de Nonoka va en être une. Mais pourquoi cette allergique aux mathématiques va-t-elle choisir de passer en filière scientifique ? A vous de le découvrir. ;-)

Dans sa nouvelle classe, Nonoka va se faire de nouvelles amies, dont une qui semble détester les garçons. Cette amitié va peu à peu modifier le quotidien de la jeune fille qui va tout faire pour essayer de rendre la vie plus belle à sa nouvelle camarade. Cette dernière va également voir son point de vue sur les garçon modifié par la présence de Nonoka dans son quotidien. Mais cela va finalement engendrer une situation dangereuse pour le couple de Nonoka…

Je n'en dirais pas plus pour éviter de vous gâcher la surprise. Mais sachez qu'une fois encore ce tome de « So charming ! » tient toutes ses promesses. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce manga qui reste pourtant très doux et romantique. Ce qui pourrait être écoeurant de mièvrerie et de guimauve passe finalement plutôt bien grâce au style de la mangaka qui évite d'en faire des tonnes. Chaque personnage reste attachant. L'amour intense et submergeant que ressentent Nonoka et Naoya l'un pour l'autre les rends parfois un peu niais, mais jamais antipathiques. Ils forment un charmant couple qu'on aimerait voir roucouler à l'infini !
Dans ce sixième tome de So Charming ! (Suteki na Rakeshi en VO) notre duo Nonoka/Kiriyama est officiellement un couple ! Je ne spoile rien, puisque depuis le début de la série on savait que ça allait arriver. Très différents sur de nombreux points, ils ont finit par enfin s'avouer leurs sentiments. Dans cette suite toujours écrite et dessinée par Kazune KAWAHARA, Nonoka est simplement raide dingue amoureuse de son petit ami. Elle qui rêvait d'avoir son premier vrai petit ami depuis son enfance, là voilà aux anges. Durant la lecture, qui je le dis tout de suite a été un bon moment, j'ai parfois levé les yeux au ciel avec la jeune fille qui d'un coup décide que chaque décision de sa vie doit tourner autour de son petit ami, et accessoirement de son couple. Je comprends son enthousiasme, mais j'ai trouvé ça un peu réducteur. Peut-être que cet effet est accentué par la narration exclusivement de son point de vue à elle. Toutefois, plus on avance dans la lecture, plus on a l'impression que Kiriyama est confronté à la même chose. Je pense que si c'est vraiment le cas – dans ma tête ça l'est – j'aurais trouvé Nonoka moins lisse face aux choix qu'elle prend. le personnage masculin de Kiriyama reste égal à lui-même, et sincèrement on peut dire qu'il est parfait, non ? En tout cas c'est vraiment le petit copain calme, intelligent, romantique, etc. que les filles/femmes peuvent souhaiter si les bad boys ne sont pas leur truc. de plus, c'est vraiment sympa d'avoir un garçon banal et non tête brûlée dans un shojo, parce que depuis quelques années j'ai l'impression que l'on a que des personnages masculins physiquement parfaits, sombres, torturés et qui traitent souvent mal la jeune fille qui lui court après. de ce point-là, So Charming ! raconte simplement comment deux personnes vont former un couple et tenter de concilier sentiments et quotidien quand on approche de la vie adulte.

La narration de KAWAHA est fluide, agréable et on passe un bon moment de lecture. le dessin reste classique mais bien exécuté. le trait est suave et le design des personnages plait. Encore une fois, c'est le visage que Kiriyama que l'on retient le plus avec son sourire bienveillant qui, parfois fait que l'on ne sait pas ce qu'il pense. On peut aussi l'apercevoir plus rêveur quand il regarde Nonoka de loin, et on sent bien le fait que ses sentiments sont sincères. Pour moi, niveau coeur ils sont tous les deux au même stade, et aucun n'aime l'autre plus que l'autre. Autre nouveauté dans l'histoire avec l'introduction du personnage de Kinase, une jeune fille qui a une toute autre vision des hommes et de l'amour. Son ressenti est un effet miroir déformé de celui de Nonoka, notamment dû au fait que sa relation avec son père a été très difficile, voire violente. En conclusion, So Charming ! Reste une lecture pleine de positivité idéale pour se relaxer après une longue journée. Les personnages sont charmants, le couple fraîchement formé est attendrissant et nous fait rêver. À voir ce que proposera Kazune KAWAHA dans la suite avec ce nouveau personnage féminin…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Ils sont mignons, ils sont ensemble et follement amoureux. C'est doux et ça avance sans prise de tête .. Mais pour combien de temps ? L'arrivée d'un nouveau personnage féminin avec la phobie des hommes va venir gentiment troubler ce couple, c'est prévisible en tout cas ! A voir par la suite ce que cela va devenir !

critiques presse (1)
MangaNews
06 septembre 2022
Un tome un peu en dessous des précédents, un peu trop fleur bleue, mais qui risque en plus de nous amener une suite cousue de fil blanc.

Lire un extrait