AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Solo Leveling tome 8 sur 14

Dubu (Autre) Chugong (Autre)
EAN : 9782413075424
272 pages
Kbooks (09/11/2022)
4.63/5   130 notes
Résumé :
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Que lire après Solo Leveling, tome 8Voir plus
Solo Leveling, tome 1 par Chugong

Solo Leveling

Chugong

4.57★ (5814)

14 tomes

Dungeon Reset, tome 1 par Ant Studio

Dungeon Reset

Ant Studio

3.74★ (79)

6 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6545)

35 tomes

Dimensional Mercenary, tome 1 par Gmho

Dimensional Mercenary

Gmho

3.70★ (61)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Toujours aussi fan de cette série ! Et j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux ! Comme dans un jeu vidéo, le personnage progresse et gagne en puissance.
Il est maintenant sorti de l'anonymat et rencontre pour la première fois les meilleurs chasseur de catégorie S qui sont réunis pour combattre la menace des fourmis. Ils partent tous vers l'île de Jeju où se trouvent la menace mais notre héros ne veut pas les suivre car il veut profiter de sa famille.
Et whaou c'est bien prenant les épisodes avec les monstres fourmis, la tension monte, on sent que ça va mal se terminer et que Sung Jinwoo va finir par intervenir. Ils sont un peu flippants ces monstres et j'ai qu'une hâte c'est de voir comment les humains vont pouvoir les battre. Vivement la suite !!!
Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          140
Sung Jiwoo ne fait que du level up ! La Corée et le Japon s'apprêtent à s'associer pour lancer une attaque contre les fourmis sanguinaires qui ont envahi une île coréenne. le monde a le regard figé sur ces chasseurs de rang S, tous plus forts les uns que les autres. Mais Jiwoo ne veut pas s'en mêler, sa famille compte plus que tout... jusqu'à ce que l'attaque vire au cauchemar sur l'île. C'est toujours addictif, ma façon à moi de lire du jeu vidéo sans y passer 50 heures manette aux mains !
Commenter  J’apprécie          60
Commenter  J’apprécie          10
Un huitième tome totalement différent des précédents mangas de cette série. Je trouvais que ça commençait à tourner en rond : Jinwoo entre dans un donjon, il bute tout le monde, récupère de l'équipement et level-up.
Mais pas cette fois et ça a relancé mon intérêt.

Jinwoo obtient l'ingrédient ultime pour créer l'élixir de vie sacré dans le but de sauver sa mère.
En parallèle, une expédition se prépare pour libérer l'île de Jeju de l'invasion des fourmis géantes. Des rangs S de Corée et du Japon font équipe, mais avant de partir, ils se testent et s'affrontent. C'était intéressant : le fait qu'ils soient humains les rend plus imprévisibles que les monstres des donjons.

Mais le plus impressionnant reste l'affrontement contre la fourmilière.
Le début du raid était facile… beaucoup trop. Je savais qu'il allait y avoir une couille et que ça allait mal se finir, obligeant Jinwoo à intervenir, mais je n'étais pas plus impatiente que ça que ça arrive.
J'ai profité un max de l'ambiance MMO qui se dégage de ce raid : chaque personnage a un rôle, chacun dégage sa puissance en faisant attention à l'autre, les buffs sont lancés, etc. C'était top ! Et même si je n'étais pas attachée aux personnages, je craignais quand même pour leur vie… j'ai vibré avec eux, une angoisse sourde qui faisait du bien, et ce, jusqu'à la fin où j'ai crié ma contrariété en constatant que ça se terminait sur un tel cliffhanger.

C'est un coup de coeur pour ce huitième tome et j'attends avec beaucoup d'impatience le suivant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          12
Ce tome m'a encore tenu en haleine du début à la fin ! J'ai réellement hâte de lire la suite !

Les graphismes sont superbes. J'ai beaucoup apprécié la scène de découverte des rang S japonais et la fin du tome me laisse sur 1 question/interrogation : Dans quelle mesure l'intervention de Sung Jinwoo est liée à contrecarrer le but du japon dans l'attaque de l'île jeju ?

Toujours des belles références à Hunter x Hunter et l'arc des fourmis chimères.

Un regret cependant. le personnage d'Esil n'est pas plus développé dans ce tome. J'espère retrouver ce personnage plus tard.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pourquoi Sung Jinwoo n'est pas dans la liste ?
Il est peut-être devenu rang S mais ça n'en fait pas moins un dégonflé. Chasseur de rang E un jour, chasseur de rang E toujours. Il a dû se pisser dessus et courir chez sa mère. MDR
Min Byeonggu a accepté de venir alors qu'il s'était retiré... mais pas Sung Jinwoo ? LOL
Il est rang S pour quoi faire ? C'est la honte internationale...
Commenter  J’apprécie          01

Videos de Dubu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Dubu
Solo Leveling - Le webtoon arrive enfin en librairie
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (382) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}