Sombre vengeance tome 1 sur 2
EAN : 9782819103257
Éditions Sharon Kena (15/05/2018)
3.71/5   7 notes
Le Sergent Kyle CItras a perdu presque toute son unité alors qu'il s'apprêtait à rentrer au pays. Jugé coupable de désertion, il en veut à celui qui, pour lui est le véritable responsable de ce massacre : Le Colonel Pilier. Et pour faire admettre la vérité à ce dernier, il n'a qu'une seule solution: se venger sur Lilya, la fille de son ancien supérieur…
Que lire après Sombre vengeance, tome 1 : KyleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Si vous nous suivez, il n'y a pas longtemps, je vous postais une chronique pour un autre éditeur, mais qui parlait du stress post traumatique. A cette occasion, je vous ai dévoilé une partie de ma vie privée, je vous ai parlé de mon cousin qui en a été victime, alors lire cette nouvelle parution de Pierrette était une évidence pour moi, car c'est un sujet difficile a traiter, et que j'aime savoir comment les auteurs vont le faire dans leurs histoires.

Pierrette Lavallée n'a pas spécialement besoin de moi pour faire de sa plume une plume connue, mais je tiens tout particulièrement à la féliciter, car pour moi, elle a parfaitement réussi à intégrer le calvaire des soldats ayant vécus la guerre dans ce premier tome de Sombre vengeance. J'y ai retrouvé certains des symptômes dont souffrait mon cousin, et je sais que ce n'est pas simple d'entrevoir un futur lorsque l'on est victime de cela.

Mais revenons-en à ma chronique, nous ne sommes pas là pour papoter de ma vie, ni de celle de mon cousin !

Sombre vengeance est un titre qui pourrait faire froid dans le dos, on s'attend au pire lors de notre lecture, et croyez-moi, c'est un excellent pressentiment, car oui, tout comme Lilya, nous allons vivre le pire. Elle qui n'a rien demandé à personne va très vite se retrouver dans un cauchemar, alors que chez elle ce n'est déjà pas tout rose et violette. Avec sa soeur Amy, elles n'ont pas la vie facile à laquelle nous pourrions nous attendre vu leur statut de filles de Colonel. cette fois encore, méfiez-vous des apparences, un grade dans l'armée ne fait pas tout, ne fait pas d'un homme un homme meilleur que les autres.

Kyle est un homme brisé au plus profond de lui, les cicatrices sur son corps, sont certes affreuses, mais comparé à l'intérieur, ce ne sont que des égratignures. Il a vécu l'horreur de la guerre, et comme ci cela ne suffisait pas, en suivant un ordre de son supérieur, le père de Lilya, il a vu la plupart de ses hommes mourir dans d'atroces circonstances. Traverser un champ de mines, je vous laisse imaginer ce que cela peut donner comme résultat ! Si le physique peut se réparer, au niveau psychologique, c'est une autre paire de manches. D'autant plus que lui et son unité ont été considérés comme déserteurs, alors que lui, n'a fait que suivre les ordres au final. Non seulement certains de ses hommes et amis ne sont pas revenus chez eux comme prévu, mais maintenant qu'ils sont considérés comme déserteurs, ils n'ont plus droit à rien, financièrement parlant. L'idée de vengeance vient alors tout naturellement, une seule personne est responsable de tout ce bordel, une seule personne a changé l'ordre, une seule personne doit rétablir la vérité et ainsi leurs redonner les droits qu'ils n'auraient jamais du perdre.

Quoi de plus simple pour atteindre une personne que de s'en prendre à ses proches, dans le cas du Colonel, ses deux filles Lilya et Amy. Pour ce premier tome qui concerne Kyle, c'est de Lilya que nosu allons parler, vu que c'est elle la victime de sa vengeance. Amy étant avec une de ses hommes, nous n'en savons pas grand chose.

Le souci, c'est que Lilya n'est pas une fille à se laisser faire, elle est plutôt du genre à se rebeller, à tenir tête. Lilya et Kyle, deux fortes têtes qui vont s'affronter dans les pires conditions qui soient. En voulant faire rétablir la vérité, en voulant faire subir mille et un sévices à la fille du Colonel, n'est-il pas sur le point de se perdre encore plus qu'il ne l'est déjà ? Est-il réellement en possession de tout ce qu'il devrait savoir sur cette jeune femme qu'il compte exploiter pour sa vengeance ? Comment un homme qui peut se montrer tellement attentif aux besoins d'un animal, peut-il se montrer aussi cruel avers Lilya ?

Au fil des pages, on en apprend plus sur ce que ressent Kyle, sur ce qu'il a vécu ce fameux jour, sur son cheminement qui l'a entraîné à cette vengeance. Au fil des pages, on en arrive à ne plus pouvoir lui en vouloir, au contraire on le comprend, on comprend son raisonnement, malgré tout Lilya y est-elle pour quelque chose ? D'un autre côté, une telle souffrance ne peut qu'engendrer encore plus de souffrance. Lilya est plutôt du genre perspicace, elle va petit à petit percer cette carapace de souffrance, mais pourra t-elle se remettre d'une telle épreuve ?

Certaines scènes sont assez dures, mais c'est l'histoire qui veut cela, malgré tout, il n'y à rien de vulgaire, ni malsain, c'est plutôt le contraire, et c'est un des côtés de la vengeance de Kyle, il veut briser Lilya, tout comme lui l'est, il veut détruire le Colonel tout comme il a détruit la vie de ses amis.

Je n'ai qu'une envie, avoir le tome suivant sous la main, mais la patience est de rigueur, il faudra attendre un peu.
Ce premier tome de la série « Sombre vengeance » met en scène Kyle, un militaire qui, suite à une expédition ratée en Afghanistan, s'est fait virer de l'armée. Pourtant, il sait qu'il n'a fait que suivre les ordres du Colonel Pilier, qu'il est allé au lieu de rendez-vous que ce dernier lui a donné, causant ainsi la mort de la plupart de ses coéquipiers et changeant à jamais sa vie de soldat et d'homme.
Mais le tribunal l'a quand même condamné à ne plus être soldat. Kyle décide alors de se venger et quoi de mieux qu'en se servant de Lilya, la fille du Colonel ?

On trouve de plus en plus de dark romance ces derniers mois. Ce sous-genre de la romance connaît un vrai succès et même si certaines scènes peuvent être choquantes, on peut trouver des récits très poignants s'ils sont bien écrits.

Je ne vais pas faire durer plus longtemps le suspens car je n'ai pas apprécié ma lecture, malheureusement.

Pourtant, le prologue me donnait envie. On est dans une ambiance de guerre, sombre et c'est plutôt bien écrit.
Cependant, plus j'avançais dans les chapitres, moins j'étais plongée dans cette histoire.

La rencontre entre Kyle et Lilya arrive rapidement et j'ai été interloquée par les premiers instants qu'ils passent ensemble. C'est très sensuel, presque vulgaire et même si je veux bien accepter le fait que ce genre de rencontres arrivent dans la vraie vie, j'ai eu du mal à y croire.

Plus que cela, je n'ai pas vraiment cru au personnage de Lilya.
Elle est censée être une fille rangée, qui prend soin des autres, qui cache des secrets et qui se permet de relâcher la pression que le samedi soir, en allant à la boîte de nuit de sa ville.. Et pour elle, relâcher la pression c'est agir en véritable allumeuse. Pourquoi pas ? Personnellement, je n'ai pas trouvé cela vraisemblable.

La relation entre elle et Kyle est aussi, à mon sens, trop facile.
Ils jouent au jeu du chat et de la souris et ils aiment ça. Lilya, qui est fille d'un Colonel, qui a la tête sur les épaules, ne trouve pas étrange qu'un homme bizarre comme Kyle la suive, la traite mal physiquement et moralement, pire : elle aime ça.
Alors je suis d'accord, c'est une dark romance. Mais rien que le début de cette relation, avant même que les choses « dark » arrivent, m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est, pour ma part, incompréhensible.

Le sexe a une place très importante dans ce tome puisque dès le début du livre on a des scènes très intenses. Attention par contre, certaines peuvent être dérangeantes et sont très loin de ce que l'on peut trouver dans une romance érotique classique.
Il est quand même dommage que le sexe apparaisse si vite, comme si c'était le fil conducteur de la relation des deux personnages et de l'histoire.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Kyle et de Lilya, aidant ainsi à bien se plonger dans les pensées des deux protagonistes, nous offrant leurs ressentis. Ce qui est une nouvelle fois dommage, c'est de voir que les résolutions de Kyle s'envolent si rapidement lorsqu'il est avec Lilya, alors que c'est censé être un militaire, quelqu'un de fixé sur ses objectifs. J'ai eu beaucoup de mal à croire qu'une simple jeune femme de dix-huit ans a réussi à lui faire tourner la tête d'un simple regard.

Que dire quand les choses sérieuses commencent ? Quand Lilya est torturée et malmenée par Kyle qui veut prendre sa vengeance ?
J'en ai lu des dark romances pourtant, je savais à quoi m'attendre. Je ne sais pas si ce sont les personnages qui n'ont pas trouvé grâce à mes yeux, si c'est le style de l'auteur ou sa façon trop rapide de développer leur relation, mais je n'ai pas accroché. Ni à l'intrigue, ni à la vengeance, ni à la romance.
Je pense que cette histoire méritait d'être plus développée, d'ajouter de la tension en développant moins rapidement la relation qu'entretient les deux personnages principaux.

En conclusion, « Sombre vengeance, tome 1 : Kyle » ne m'a pas convaincue. Pierette LAVALLÉE s'essaie dans la dark romance, mais à mon sens c'est assez maladroit. Les personnages ne sont pas vraiment crédibles tant leurs résolutions s'envolent très vite lorsqu'ils se rencontrent, la relation qu'ils vont avoir est trop facile pour ce genre de romance.
Peut-être que cette histoire plaira à ceux qui ne se sont jamais essayés à ce genre, qui veulent découvrir ce qu'est une dark romance. Pour ma part, ce ne fut pas le cas.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Je ne lis pas souvent de Dark Romance, les seuls que j'ai déjà lu sont "Dirty Love" mais ça aller largement et "With You" pour le plus "trash". Pourtant lorsque j'ai pu choisir parmis plusieurs SP, j'ai été intriguée par la lecture du résumé de Sombre Vengeance, si courte et si forte en même temps. Ainsi, j'ai commencer ma lecture il y a peu et ce roman a été lu d'une vitesse incroyable (6 heures en prenant mon temps). La lecture a été fluide malgré l'ampleur des actes et des mots qui y sont raconter. Ainsi, nous rencontrons Kyle, ancien Sergent militaire avec le reste de son équipe rescapée. Les autres ont malheureusement perdu la vie lors de leur intervention en Afghanistan. Si comme Kyle, certain se sont sortie avec des blessures et cicatrice passable et/ou que l'on peut cacher, ce n'est pas le cas de Phillips et Citeen, deux hommes de son équipe. En effet, Philips a reçu un morceau de métal dans le cerveau qui lui procure douleur sur douleur et de nombreux problème, Citeen quant à lui, à été tellement défiguré après avoir été blesser de partout et les nombreuses opérations n'ont fait que le rendre telle une âme sans vie, sans plaisir à tel point de ne plus pouvoir avoir de plaisir et ne peux plus profiter de son organe masculin. J'ai envie de dire que cela n'est pas trop grave, que c'est les risques du "métier ", sauf que cette équipe là était censée rentrer entière, seulement la vielle de leur retour, le Colonel Pilier leur à transmis de mauvaises informations et voilà comment tout c'est terminer.

De ce fait, lorsque Kyle et le reste de son équipe rentre au pays, ils sont convoqués et jugés comme déserteurs. Et ils perdent tous, les familles des défunts ne reçoivent plus aucune ressources malgré la perte de proches. Puis, les survivants pareil, en plus de revivre chaque jour et chaque nuit le même cauchemars, revoir leur famille se décomposer sous leur yeux, leur amis et frère rendrent l'âme sous leur yeux. Ressentir, même des mois après, l'odeur de sang, de brûlure, de perte et de transpiration sur leur corps. C'est ainsi que l'histoire se met en place, après tant de rage et de colère sur ce qu'ils leur ai arrivés, Kyle souhaite se venger, souhaite prouver leur innocence et ainsi prouver que leur amis sont mort en héros et pas en traîtres ou lâches. Pour cette vengeance, il a un plan, qui lui semble parfait : s'en prendre à la famille Pilier, mais pas au Colonel directement malheureusement.

En effet, sa vengeance porte un nom, même deux, Lilya et Amy Pilier, 18 ans et 17 ans, filles du Colonel . Un plan en béton est en marche et surtout fonctionne, Lilya rencontre Kyle, qui l'intrigue et le découvre malgré elle. Sans comprendre ce qu'il lui arrive, elle l'admire en secret tant qu'elle le déteste. Parce que Kyle ne commence pas sa mission en douceur. Celui-ci la traque, lui fait des attouchements, la rend dingue et se sert d'elle comme une moins que rien ou plutôt, une belle "chienne" si l'on reprend ses mots. Quant à sa soeur Amy, c'est son collègue qui s'en charge, Nolan Payne, qui lui a perdu son frère jumeau lors ce cette attaque.

Tout va se dérouler comme prévu, jusqu'à leur enlèvement et c'est aisni que l'enfer commence, Lilya vit des choses horrible et est extrêmement humiliée de toute sorte, le pire arrive et pourtant... Des retournement de situation apparaissent, Lilya est plus forte que l'on ne pense, jusqu'à comprendre la réaction de Kyle. Oui, On a envie de lui foutre des baffes à ce moment, en lui demandant ce qu'il ne va pas dans sa petite tête ?

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"
Le coeur… Ce mystère qui dicte nos vies, ce coeur qui impulse une diversité d'émotions parfois paradoxales. Lui qui nous fait dire des choses que nous n'aurions jamais révélées ou faire ce que nous n'aurions jamais pensé…
Des mots et des actes tous aussi cruels et dure les uns que les autres sont raconter et expliquer au fil de la lecture. Une chose est sûre, les émotions sont présentes, c'est ainsi que j'ai étais complètement absorbée par ma lecture et j'ai aimer l'histoire, parce que elle se termine ... ouwahou avec tellement de question.

Les questions sont posées, Kyle n'aurait-il pas choisi la mauvaise proie ? Que ce passe t-il quand les sentiments sont plus fort que la haine et la vengeance ? Surtout que ce passe t-il du côté de Nolan, pourquoi est ce silence radio ? Qu'en ai t il de Amy ? Et si le pire était seulement à venir malgré ce qui s'est déjà passer ? La douleur n'a peut être pas de limite.

En tout cas, c'est un roman avec Une agréable plume et l'auteur a beaucoup de talent. Je suis impatiente de lire la suite ça c'est sûre ! Quant à moi, je pense que je vais peut être lire d'avantage de Dark Romance, on se pose tellement de question lors des lectures. Pourquoi ? Comment ? Comment est-ce possible ? Il y a de quoi devenir parano et pourtant on continue de lire parce que on se pose sans cesse la même question : et après ? Ça se termine comment ?

J'ai vraiment aimée cette lecture et si vous êtes fan de ce genre foncez, si vous êtes novice mais que vous ne savez pas quoi commencer, Sombre Vengeance peut être un bon debut, Pierrette Lavallee a un grand talent et sait tenir ses lecteurs en haleine. Encore merci

Pour finir, j'ai été admirablement touchée par Kyle et son acte protecteur sur Zelda, la chienne qu'il a adoptée au refuge où est bénévole Lillya. Cette seconde chance qu'il lui a offert et belle et pleine d'amour. J'ai vraiment aimée.

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-37.html#mW4qpOS2jREw42X7.99
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Je vais finir par m'habituer au format court, surtout qu'en ils sont bien exploités. Certains auteurs y arrivent mieux que d'autres, ici je dois dire que la mission est remplie, le temps d'une lecture, Pierrette Lavallée a su nous présenter plusieurs personnages et leurs situations respectives pour nous encrer dans une histoire qui nous sera offerte avec deux couples différents sur deux tomes.

Nous faisons la connaissance de Kyle, un ex sergent qui nous raconte sa dernière mission : mission qui a laissé des traces visibles qui ne sont pas prêtes de s'effacer. Tant physiquement que psychologiquement, Kyle a subit des traumatismes profonds lors cette mission. Il nous plonge dans l'horreur de ce qu'il a vécu dès le départ, afin que nous puissions comprendre pourquoi il souhaite se venger. Kyle est un personnage que nous découvrons en tant que soldat et ex soldat mais qui n'aura de cesse de vouloir récupérer son honneur et celui de ses hommes, il reste ainsi un personnage qu'il est difficile d'appréhender en dehors de ce contexte. Il est déterminé et porte le poids de cette nouvelle mission personnelle sur ses épaules, accompagné des quelques survivants, ils vont chacun avoir un rôle à jouer.

Sa cible : Lilya, une toute jeune femme, la fille ainée du Colonel, c'est elle qu'il choisit d'attaquer pour atteindre son père. Nous allons apprendre à la connaitre tout au long du roman, elle reste très évasive sur sa vie auprès de son père, mais l'on sent bien que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Elle semble avoir peur et n'a pas l'air de profiter de la vie comme elle le souhaiterait. Future étudiante, elle a l'habitude de sortir dans un bar le samedi soir, et elle semble alors se transformer, aguichant les hommes mais sans jamais aller jusqu'au bout, cela reflète un mal être profond dont nous découvrirons la cause en même temps que Kyle. En dehors de cela, elle est assez solitaire, très attachée à sa jeune soeur, avec qui elle n'a qu'une différence de dix mois.

Pierrette Lavallée utilise la double narration, cela nous permet de bien vivre chaque moment auprès des deux héros de cette histoire. Tant du point de vue de la victime que du bourreau, nous comprenons ainsi bien quels sont leurs sentiments vis à vis de tout ce qu'ils vivent et surtout leur évolution. Kyle n'est dicté que par son besoin de vengeance, il se doit de rendre leur place à ses hommes qui ont été bafoués par cette mission, pour cela Lilya reste sa solution pour atteindre le Colonel, le responsable de l'enfer dans lequel il se trouve. Au fil du temps qui passe, il découvre la personnalité de Lilya, qui s'avère avoir un fort caractère, elle n'hésite pas à se défendre et à exprimer son opinion. Elle qui avait pris l'habitude de le voir l'épier et être présent plusieurs fois au cours des dernières semaines, avait commencé à éprouver une attirance pour lui alors que jusque là aucun homme n'avait attiré son attention. Se retrouver dans cette situation où il s'est joué d'elle, provoque en elle, un sentiment de tristesse mêlée à la peur de ce qu'il pourrait lui faire.

Une Dark-Romance avec le concept de la vengeance exercée par la manipulation, la séquestration et des violences sur une jeune femme innocente. Un premier tome qui nous permet de bien cerner le concept, je suis alors très curieuse de découvrir ce qu'a pu vivre sa soeur, elle-même séquestrée par le dernier soldat. Pierrette Lavallée utilise les codes de la Dark-Romance afin de nous présenter ses personnages, avec toujours ces caractéristiques psychologiques des personnages torturés.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Je remercie les Editions Sharon Kena pour leur confiance et ce service presse.

L'auteure nous plonge tout d'abord dans le prologue et quel prologue ! On suit le sergent Kyle Citras avec l'unité Renclack qui compte 12 hommes envoyés dans le territoire ennemi, ils vont se retrouver dans une scène apocalyptique. Une simple mission de reconnaissance va se transformer en l'enfer sur terre ! 12 hommes sont partis : 8 sont revenus dans des sacs mortuaires et 4 autres sont revenus blessés au plus profond de leurs âmes et de leurs corps ! le sergent Kyle Citras ne s'est donné qu'une seule mission faire payer cet homme en qui il avait une total confiance : le Colonel Pilier !

Le sergent Kyle n'est plus que l'ombre de lui-même, il a passé 9 mois dans un hôpital après cette mission ! Mais il a aussi perdu son métier, il a dû passer en commission disciplinaire et s'est fait virer de l'armée et tout ça pour avoir obéi à des ordres de son supérieur ! Mais il a aussi perdu sa petite amie qui n'a pas réussi à l'accepter avec sa cicatrise sur le visage ! Un homme rempli de haine envers le colonel et qui a décidé avec les 3 autres survivants qu'il allait atteindre cet homme grâce à ses 2 filles et qui comme eux, n'auront plus jamais envie de sourire !

On fait aussi la connaissance de Lilya une jeune femme de 18 ans fille du colonel Pilier ! Jeune fille sage la semaine avec son lot de problèmes, du plus petit au plus gros,et qui profite du samedi soir pour se métamorphoser en une autre jeune femme ! Une jeune femme qui joue de son corps pour aguicher les hommes sans aucuns scrupules ,qui ose porter des tenues plus que sexy et qui se fait un malin plaisir à séduire les hommes sans jamais leur laisser une seule chance de partager son lit pas même juste pour une nuit !

Mais un soir elle va le rencontrer lui ! Celui qui va faire naître en elle des sensations qu'elle n'a jamais connu, cet homme d'un magnétisme fou même si il porte une cicatrice sur son visage : il est captivant et séduisant !

On va suivre nos deux héros torturés pendant la séquestration que va subir Lilya. L'auteure joue avec nos nerfs et va réussir à vous mettre à fleur de peau tellement l'histoire est poignante et perturbante !

Je ne connaissais pas la plume de Pierrette Lavallée et je peux vous dire qu'elle m'a complètement conquise sa plume est fluide et sans chichi. Elle nous plonge dans une dark romance sous fond de blessures et de syndromes post traumatiques ! Si vous voulez un livre plein d'amour et de tendresse passez votre chemin mais si comme moi la dark romance ne vous fait pas peur alors foncez !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..

● 《 Il m’attrape brutalement par les cheveux et me soulève ainsi tandis que je m’agrippe à sa main, tentant de lui faire lâcher prise.

– Tu serais un très mauvais soldat… Princesse, persifle-t-il. J’ai l’impression que tu n’as jamais appris à obéir aux ordres, mais je vais t’éduquer !
– Tu sais la première chose que je vais faire lorsque tu me relâcheras ? lui craché-je au visage tandis qu’il tire toujours sur mes mèches.

– Quoi ? T’envoyer en l’air avec l’un des toutous qui reniflent sous tes jupes ?

– Non, je vais me raser la tête ! lui lancé-je avec défi. 》

●《 Ce qui est le pire, c’est cette douleur, même si j’ai appris à vivre avec. Je sais qu’il faut que j’ouvre les yeux, mais je me dis que peut-être que si je les garde fermés, le monstre sous mon lit ne me trouvera jamais… Même si je sais au fond de moi qu’il est toujours là, à rôder dans le noir, attendant la moindre faille dans mon armure, le moindre signe de faiblesse pour me rappeler qui je suis, ce que je suis…》
- Tu ne peux pas continuer ainsi, il va te détruire.

- C'est déjà fait, lui avoué-je en secouant la tête. Que veux-tu que je fasse d'autre?

- Pars! m'ordonne-t-elle avec sérieux. Quitte la ville quelques jours, un mois, définitivement... Nous n'avons pas payé pour cette vie... Tu sais que j'ai rencontré un garçon... Il m'a proposé de l'accompagner pour un trekking. J'y réfléchis sérieusement...