Amazon Media EU S.à r.l. (02/10/2022)
4.9/5   5 notes
Une histoire, deux points de vues... Vous avez découvert Adena mais qui est son bourreau?
Devon Hayes a la réputation d'impitoyable. Son métier ? C'est tuer et il sait parfaitement ce qu'il fait.
Pourtant sa vie bascule quand Adena une italienne intrépide lui reste sur les bras après un énième assassinat. La jeune femme mystérieuse n'en a pas fini de lui jouer des tours et Devon risque bien d'y trouver quelque chose qu'il n'attendait pas.
Que lire après Sombres capitulationsVoir plus
Comme le précédent, ce TOME est JUSTE WAHOU !!

C'est au tour de Devon, le chef du groupe de mercenaires et geôlier d'Adena de prendre la parole. Ce personnage sombre va donner sa version des choses : rencontre avec Adena après l'assassinat de son père, hauts et bas des premiers mois de leur relation, missions… mais il va surtout ouvrir la porte de son âme et se livrer : personnalité, désirs, sentiments, faiblesses… permettant de comprendre son comportement comme bon nombre de ses décisions.

J'ai A-DO-RÉ replonger dans CETTE HISTOIRE !

Alors, oui, certains diront qu'on relit la même histoire mais que nenni. On la redécouvre totalement puisqu'elle est racontée d'un point de vue masculin contre féminin pour le tome 1. En plus, on a des éclairages sur certains événements ou on en découvre d'autres jusqu'alors passés sous silence. Avec son univers sombre, des scènes marquées par de la violence et du spicy (clairement indiquées dans le TW) sans oublier des rebondissements, l'intrigue est toujours aussi prenante.

J'ai aimé les personnages. Devon laisse entrevoir qu'il a un coeur et n'en devient que plus humain. Malgré les nombreuses épreuves qu'ils doivent endurer, Adena et Devon se relèvent et continuent d'avancer ensemble.

L'auteure a parfaitement réussi à me faire entrer dans la tête de Devon et ressentir toutes les émotions qui le submergent. Sa plume ✒ est acérée, pêchue et fluide.

Hâte de découvrir la suite de cette saga !

Je vous recommande VIVEMENT CETTE DARK ROMANCE qui est UNE PÉPITE !
Toujours aussi prenant
Commenté en France 🇫 le 5 mai 2023
⚠⚠⚠ triger warning ⚠⚠⚠

🌶❤🌶❤🌶❤🌶❤🌶❤🌶❤🌶❤

OMG, le tome 2 de Reprisal de Lena Thell est tout simplement époustouflant ! 💥📚 Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez le point de vue de Devon.

L'intrigue est la même aussi haletante et addictive, avec des rebondissements et des scènes plus approfondies de la vie de Devon ( sa jeunesse, son travail, …) ce qui m'a permis de voir que sous ses airs de brutes un coeur bat malgré tout.

Lena Thell a une plume incisive et percutante qui vous transporte dans un univers sombre et spicy a souhait. On ressent toutes les émotions que traverse Devon et ça fait du bien de le rendre plus humain.

Bref, si vous cherchez un roman palpitant,hot et bien écrit, Reprisal est définitivement fait pour vous. 🤯

Personnellement, j'ai adoré ce livre et je le recommande vivement à tous les fans de dark romance, enemy to lovers ! 😍
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé dans ce tome les personnages d'Adena et de Devon qui malgré leur caractère atypique et leur relation surprenante sont très attachants.
Pour rappel vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici
Honnêtement j'avais peur en lisant ce tome de le trouver trop redondant connaissant le déroulement de l'histoire mais pas du tout bien au contraire.
Déjà d'une nous sommes toujours dans le suspense car nous avons cette fois une vision différente de ce qu'il se passe et de deux j'ai appris à connaître le personnage de Devon.
Grâce à la lecture de ce tome je le vois sous un autre visage ce qui me fait envisager la suite autrement j'ai d'ailleurs hâte de découvrir le tome 3.
Certes Devon n'est pas un saint et son métier n'aide pas pour ça mais je pense qu'au fond il a aussi un grand coeur ce qu'il nous prouve à plusieurs reprises dans ce tome et ce grand coeur va d'ailleurs faire que nous allons probablement découvrir dans le prochain tome un nouveau personnage mais qui?
Si vous voulez le découvrir je vous laisse lire ce livre.
Ce tome 2 de la saga Reprisal est écrit d'un autre point de vue.

Nous allons donc revivre le premier tome, mais dans la tête de Devon.
Homme qui comme précisé dans ma dernière chronique, je ne l'apprécie pas forcément.
L'intrigue est donc la même mais nous allons approfondir certains points un peu flous du tome 1.

D'être dans la tête de Devon n'est pas forcément facile. Toutefois, on va comprendre certaines de ces décisions. Il passe un peu moins pour un méchant tortionnaire sans coeur (même si je l'aime toujours pas…).
C'est vraiment un personnage qui est dur à lire pour moi. Je comprends parfaitement qu'il pourra plaire. Il est sacrément bien décrit physiquement mais son caractère et sa façon d'être, je ne peux pas.

Avec ce deuxième tome, j'apprécie de plus en plus de voir comment l'auteur permet à ses personnages de se relever et d'avancer malgré les événements tragiques qui leur arrivent.

Le plus intriguant ici va être la fin !

L'auteur fait apparaître un nouveau personnage, Ethan, qui me parait très important.

J'ai l'impression qu'il va chambouler l'ensemble des personnages mais je ne sais pas encore dans quel sens ! Une chose est sûre, tout le monde fond face à un enfant innocent.

J'ai hâte de découvrir la suite ✨