Aegius - L'héritage tome 3 sur 3
Reines-Beaux (10/04/2019)
Suite à l'attaque de l'hôtel où ils s'étaient tous réunis, Logan révèle sa vraie nature. Il détient Brianna et Charlie dans les locaux de New Heaven et compte bien se servir de cette opportunité pour découvrir le moindre de leurs petits secrets. Grâce aux aptitudes d'un cobaye du programme Aégius, il veut plonger dans l'esprit de Brianna. Malheureusement pour lui, les choses ne se passent pas comme prévu. Son passé lui revient de plein fouet, avec la jeune femme e... >Voir plus
Que lire après Aegius - L'héritage, tome 3 : Sombres manipulationsVoir plus
Une suite que j'attendais avec impatience car j'avais vraiment hâte de découvrir ce que la suite allait bien pouvoir réserver à nos héros, qui je dois le dire se retrouvaient pour certains dans un bien mauvaise posture.

Brianna et Charlie se retrouvent captifs au sein des locaux de Heaven suite à l'attaque de l'hôtel où ils se trouvaient...

Brianna est captive et son "kidnappeur" veut découvrir ses moindres secrets en se servant des aptitudes d'un des "cobayes" du programme Aegius. En effet, ce dernier arrive à se plonger dans les souvenirs mais rien ne va se passer comme prévu car au lieu d'avoir accès aux souvenirs de Brianna, elle se trouvera spectatrice de celles de son geôlier. Brianna découvrira des pans malgré tout de son histoire et découvrira un peu plus de quoi il s'agit lorsque l'on évoque le programme Aegius. On découvrira également un secret sur notre héroïne que même elle ne savait pas car bien enfouie au fond d'elle. Malheureusement on la laisse encore dans une mauvaise posture mais bien différente de celle de fin du tome précédent.

Afin de ne pas spoiler l'histoire je ne peux vous en dire plus et je vous invite à découvrir tout cela par vous-même.

Le 2ème personnage principal de ce tome est un personnage au début "mystérieux". Nous ne savons rien de lui sauf si ce n'est que c'est lui qui détient Brianna captive. Il avait mis au point un plan qu'il pensait infaillible et pourtant ce dernier va se retourner contre lui. Alors qu'il voulais avoir accès aux souvenirs de la jeune femme, un événement inattendu va nous délivrer ses propres souvenirs à lui qui ne sont pas vraiment joyeux et dont certains peuvent nous donner froid dans le dos. Nous voici donc propulsé dans une sorte de voyage dans le temps qui va nous apporter des éléments pour comprendre qui est ce personnage et comment il en est arrivé là dans sa vie à savoir un être méchant, mauvais, antipathique et cruel. Pourtant au gré de ses révélations, nous comprendrons que nous l'avons déjà croisé mais sous un "autre jour" !

Nous retrouverons par moment les personnages que nous avons découvert dans les tomes précédents et l'on en découvrira un peu plus sur eux, par petites touches pour garder le suspense intact. Certains d'entre eux vont finalement nous montrer leur vrai visage et j'avoues que j'ai été étonné par certaines révélations que je n'avais pas soupçonné une seule seconde comme quoi les apparences peuvent vraiment être trompeuses.

Ce tome reprend juste après l'attaque de l'hôtel et commence au moment où Brianna se réveille au centre New Heaven. Elle ne comprend pas de suite ce qu'on lui veut mais petit à petit les mystères vont se lever autant pour elle que pour nous lecteurs. L'intrigue nous tient en haleine tout au long de la lecture et nous ne voyons pas le temps passé. Nous en apprendrons plus sur le programme Aegius mais aussi sur les "aptitudes" des cobayes de ce dernier. Mais quelques questions sont toujours sans réponse et je pense que nous les aurons dans le prochain tome...

La plume de l'auteure Nikki J. Jenkins est toujours aussi fluide, moderne et prenante. Elle nous embarque dans son univers sans aucun soucis et l'on ne peut lâcher notre lecture avant d'en voir les dernières lignes.

Une fois de plus un récit qui m'a transportée dans l'univers de l'auteure et du programme Aegius. En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, cette saga qui saura vous tenir en haleine et découvrir les "dons" de certains individus... et moi je dis juste Vivement le prochain tome que je suis impatiente de découvrir !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait