Someone tome 2 sur 2
EAN : 978B078SGNH3J
(03/01/2018)
4.56/5   8 notes
La nouvelle comédie romantique de Maddie D.
Cale
Une part de ce que l'on est, est le fruit de ce que l'on a été. Qu'on le veuille ou non, ce passé est toujours l'une des fondations de notre avenir. Certains y font face, le transcendent et continuent d'avancer. D'autres, passent leur vie à le fuir en espérant que jamais il ne refera surface. Moi, je gère. Je m'appelle Cale Robins. J'ai 21 ans et suis étudiant à Orono, dans le Maine. Comme tout le monde,... >Voir plus
Que lire après Someone : Someone RealVoir plus
Un nouveau roman qui m'a vraiment plu et que j'ai eu du mal à fermer afin d'avoir pu arriver à la fin. J'ai vraiment apprécier découvrir bien plus Mila (amie et coloc de Lexi) et Cale (ami d'enfance et membre du même groupe qu'Ash) qui étaient des personnages secondaires dans le tome précédent Someone New, même s'ils peuvent se lire indépendamment.

Les personnages sont vraiment attachants mais aussi mystérieux concernant leur passé.

Nous découvrons Mila, jeune femme pleine de vie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a décidé de percer le « mystère » Lexi et en faire son amie, en plus de sa coloc. Une chose m'a fait me poser beaucoup de questions comme le fait qu'elle semble fuir la Californie et surtout son passé qui la hante et qu'elle cache aux yeux de tous sûrement derrière son attitude d'être toujours joyeuse, souriante comme si rien ne pouvait l'atteindre. Mais ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ?

Alors qu'elle s'adonne à son rituel de vie « fac, logement et boulot à la Maison de la Pizza, elle va faire la rencontre de Cale, un habitué des lieux et qui va l'intriguer autant qu'il l'attire.

Et dire que Cale a tous les atouts pour plaire : c'est un étudiant sérieux qui vont réussir ses études à tout prix, gentil, qui essaye d'aider ses parents financièrement, qui sort peu et qui ne semble pas courir après les filles comme la plupart des gars de son âge. Par contre, au-delà de cette bonne image que l'on a de lui, il semble cacher quelque chose et surtout une blessure qui le fragilise et l'empêche de s'attacher à quelqu'un…

Alors qu'une histoire d'amitié va se révéler dans un premier temps, ils auront du mal à cacher plus longtemps leur attirance surtout avec l'arme secrète de Cale qui aidera Mila a se « laisser » vivre et surmonter ses peurs mais chut je ne vous dirai pas de quelle arme secrète il s'agit car c'est à vous de le découvrir !!!

Alors que tout semble aller pour le mieux entre eux, des rebondissements vont venir semer le trouble et personne ne sera épargné.

Sauront-ils faire face à leur passé ? Que cachent-ils ? Sauront-ils « s'apprivoiser » ? Car il faut dire que le secret de Mila m'a énormément étonnée voire quasiment choquée… Alors que celui de Cale m'a touchée, surprise mais tellement émue. Ah, ah, vous vous demandez de quoi je parle hein ???!!! Une seule solution : découvrir cette véritable pépite.

Une fois de plus l'auteure arrive avec brio à aborder des sujets de société tout en sachant nous toucher, nous faire réfléchir et surtout nous donner « l'envers » de leur décor si on peut dire !!!

La plume de Maddie D. est toujours aussi fluide, sensible, touchante et surtout bouleversante. Elle arrive à nous embarquer dans l'histoire si bien que l'on se sent même proche de ses personnages et qu'on s'attache à eux…

J'apprécie de nouveau que l'épilogue soit centré sur un des personnages secondaire ce qui présage une bonne surprise dans le prochain tome.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Après les évènements survenus, des années plus tôt, Mila a pris la décision de changer de vie et de commencer une nouvelle vie. Alors qu'elle souhaite être discrète, elle attire l'attention de Cale. Se laisseras-t-elle charmée par Cale ? Mila se laissera-t-elle rapprocher par Cale ?

On plonge tout de suite dans le vif du sujet même si cela m'a paru un peu flou au début, je me suis demandé si ce que je deviné étais vraiment ce que l'héroïne avait vécu. Puis au fils des pages, tout devient plus claire et je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour Mila et envie de la protégée, car cela n'a pas été facile pour elle et j'ai bien compris que son attitude est due à son passé puis lorsque Cale entre dans vie, j'ai beaucoup aimé la façon que tout doucement, elle éclore tel un papillon sortant de sa chrysalide. Quant à Cale, c'est un jeune homme mystérieux, sage, qui ne fait aucune vague et ça se comprend facilement au vu de ses responsabilités et je doit bien avoué qu'il m'a énormément surprise, car beaucoup de jeunes hommes n'auraient pas assumé. Puis comment ne pas être charmé par ce jeune homme qui a la tête sur les épaules et qui montre que notre héroïne peut se reposer sur lui et lui faire confiance. Lui fera-t-elle confiance ?

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de l'auteur qui nous offre une magnifique, sublime, poignante, envoûtante histoire d'amour entre deux personnes qui ont vécu chacun à leur manière des évènements qui ont modifié le cours de leur vie et qui mal grès les aléas de la vie ont la force de garder la tête hors de l'eau. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Cale et Mila dont je vous conseille l'histoire qui vous charmera, j'en suis certaine.

Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Les personnages :
Cale est mystérieux, distant. Il n'a pas connu de filles depuis un moment. Il a décidé de tirer un trait sur elles à cause d'un drame et de son secret. Mais on peut compter sur son amitié. Mila, elle aussi à un secret, qu'elle cache en prenant soin des autres, en souriant tout le temps. On a presque l'impression que rien ne peut l'atteindre tellement elle semble joyeuse.

Mon avis :
Dès le prologue, nous sommes mis dans l'ambiance et avons hâte de savoir le pourquoi du comment. Dès les premiers chapitres, nous devinons le secret de Cale sans en être sûr. Et j'avoue avoir été surprise et attendrie, ce n'est pas commun ce genre de secret du point de vue d'un homme. Mila, pour son secret, j'ai eu un doute jusqu'à l'explication finale. J'ai été choqué par son secret mais j'ai totalement compris pourquoi elle n'en disait rien. Cale et elle vont devenir amis. Au fil des pages, des sentiments se développent mais leur secret les empêche d'avoir une romance mais ne dit-on pas que l'amour est parfois plus fort que tout ? Seulement quand les secrets seront dévoilés, que restera-t-il de leur amour ?
Comme toujours la plume de Maddie D. est fluide. Son histoire se lit rapidement (je l'ai lu en 4h), l'intrigue est bonne et j'avais qu'une hâte savoir le fin de l'histoire. Comme toujours, l'épilogue est centré sur un autre personnage, où une bonne surprise nous attend. J'attend avec impatience le prochain tome avec Alana et Connor.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai adoré l'histoire du début à la fin. Les personnages sont touchant et mystérieux.

Cale est mystérieux et distant de toute relation, il ne s'attache suite à son passé tandis que Mila, elle n'a pas sa langue dans sa poche et prend soin de veiller au bonheur des autres sans penser forcément au sien suite à son passé.

Je vous recommande vivement cette histoire, vous ne serez pas déçu avec la plume de cette superbe auteur qui nous touche dans chacune de ses histoires
2 personnes ont trouvé cela utile