Hors collection (06/10/2016)
Ce livre vous ouvre les portes d'un univers fantastique. Vous allez apprendre à maîtriser vos pouvoirs et découvrir des sortilèges adaptés aux soucis ainsi qu'aux rêves d'aujourd'hui.
La magie est partout autour de vous. Il suffit, pour apprendre à exploiter ce pouvoir, de posséder quelques notions. C'est à la portée de tous. Que vous vouliez rallumer la flamme, regonfler votre compte en banque ou retrouver confiance en vous, la réponse est dans ces pages !... >Voir plus
Que lire après Sortilèges magiquesVoir plus
J'ai reçu Sortilèges magiques dans le cadre de la masse critique de septembre.
Je remercie donc Babélio et le pré aux clercs pour ce livre.

J'aime beaucoup le pré aux clercs car en général leurs livres sont toujours très beaux et de grandes qualités.
Ce livre est en hard back( couverture en dur). de taille moyenne, environ 20 X 15 cm. en l'ouvrant ce livre se divise en 2 parties. A gauche nous avons un coffrage en carton violet qui forme un écrin pour le lot de 36 cartes fournit avec le livre. et à droite, nous avons le livre en couverture souple de 95 pages.

En magie quand nous n'avons pas ce qu'il faut sous la main, la visualisation peut suffire mais c'est souvent difficile pour les débutants. Les cartes sont donc là pour palier au manque de matériel et pour avoir un visuel. Elles sont cartonnées et épaisses avec un finit mat. Elles représentent les phases de la lune ou des objets ou des couleurs... et au dos on nous explique à quoi la carte peut servir et comment l'utiliser

Le livre est composé de 3 parties:
-l'art de la magie (ca reprend les bases, un peu d'histoire, l'éthique et le fonctionnement du livre et des cartes.)
-le pouvoir de la magie (reprend dans quels cas on pourrait utiliser la magie)
-les sortilèges (30 sortilèges pour la vie de tous les jours)

le livret est de qualité. Les pages sont épaisses avec un finit brillant très agréable
les explications sont clairs, il faut peu d'ingrédients ou en tous cas des ingrédients facile à avoir chez soit.
il y a 1 sortilège par double page. la page de gauche contient les ingrédients et la façon de faire et à droite nous avons une illustration et l'incantation.
C'est vraiment bien fait, agréable à lire.

C'est un manuel pour débutant qui explique comment méditer et visualiser avant de commencer un rituel.
suivit de sortilèges pour le bien-être quotidiens par exemple rituels de chances, de protection, d'harmonie du foyer, d'abondance mais aussi des petites recettes pour créer des lotions pour une belle peau ou fabriquer un gri-gri entre autre.

je dirai qu'il n'y a pas vraiment de défaut si ce n'est que plus de rituels auraient été les bienvenue. je regrette juste que le livre ne soit pas détachable car il y a cette partie gauche du livre cartonné qui contient ce coffrage en carton imposant et qui peut être gênant quand on manipule le livret qui est collé à la parti droite et qui possède sa propre couverture souple.

cela reste un jolie manuel qui ravira les amateurs du genre
Je voulais attendre que le temps soit au beau pour expérimenter ce livre. Ce qui n'a pas été long, ces derniers jours ont laisser filtrer le soleil !
Encore que, l'on peut tout à fait rester tranquillement chez soi -pépère, un muscat à la main et rien d'autre, puisqu'un jeu de cartes fait office d'ingrédients et objets à la fois- et profiter du livre.
Car le mot d'ordre est bien là : bienfaits, bonnes ondes et bien être. Les sorciers de mauvais sorts passeront leur chemin, ce n'est pas le style de la maison. Pratique, de bon conseil, la mise en page du livre claire, aérée, tient plus du guide marabout que du grimoires griffonné, abîmé, raturé. Mais diable ! C'est tout à son honneur, vu les axes présentés.

Ce guide tient ses promesses : un jeu de cartes permet de s'expérimenter à tout ou presque mais les ingrédients sont si simples, qu'il n'est pas compliqué de réunir tout ce qu'il faut, quitte à remplacer les herbes séchées par d'autres simples, ou ingrédients dont on dispose.
Un regret : le livre n'est pas détachable. Il aurait été bien plus pratique, pour suivre la ligne éditoriale du livre d'en faire des fiches détachables, à glisser avec soi.
Les sorts et rituels simples à réaliser, bien que peu nombreux, de quoi en somme, débuter en douceur.

Livre chroniqué dans le cadre de l'opération Masse Critique de Septembre 2016. Grand merci à Babelio et un remerciement spécial à l'éditeur pour sa lettre accompagnant le volume. C'est rare et très très très apprécié !
J'ai eu la chance de recevoir ce livre via la masse critique de Babelio. Je remercie Babelio et les éditions Hors collection pour l'envoi de ce service presse.

Le coffret et le jeu de cartes sont magnifiques, on est loin du grimoire ancien mais là les images et la finition du livre et des cartes sont vraiment trés belles.

Une fois le livre ouvert, on a pas l'impression d'être dans un coffret mais dans vraiment dans un beau livre. Il y a différentes polices d'écritures vraiment trés lisibles et sympas.

Je n'ai évidemment pas eu le temps de tout faire par manque de temps certes mais surtout d'ingrédients et comme je ne pourrais les avoir avant un moment j'ai tenté des "faciles" pour lesquelles j'avais les ingrédients à la maison.

Pour la boule de bain, j'ai tenté petit pour essayer mais la prochaine fois j'essayerai une plus grosse. Mais c'était super facile à faire à faire. La liste d'ingrédients et la marche à suivre sont vraiment trés bien expliquées.

Bon celui là, je passe en jugement à la fin du mois donc affaire à suivre ;) .

En résumé, un trés beau livre pour ne pas dire un livre de collection. le jeu de cartes tient parfaitement dans son trou et avec la ficelle pas de problème pour l'attraper.
Le livre est magnifique que ce soit extérieurement comme intérieurement (images, écritures et finition des pages).
Et surtout, tout est bien expliqué et facile à comprendre.
Bref à avoir dans sa bibliothèque.

ps : pour les trous c'est qu'en fait j'ai mis des photos sur mon blog désolée.
Lien : http://labibliothequedemiang..

La magie est énergie et cette énergie est présente partout autour de vous. C'est un courant invisible, un peu comme l'électricité ou l'électromagnétisme, à la différence près qu'il connecte tout être et toute chose dans l'univers.
Il est formellement défendu d'employer la magie pour nuire à autrui. Les mauvais sorts se retournent souvent contre leur expéditeur, alors méfiez-vous !
Avant de jeter un sort, réfléchissez bien. Êtes-vous sûr de ne pas agir sur un coup de tête ? La magie peut produire de grands changements dans votre vie, ne demandez que des choses qui vous tiennent à cœur.