EAN : 978B0C438TRJH
(01/05/2023)
4.5/5   2 notes
Lire dans l'avenir est un pouvoir que beaucoup aimeraient posséder, mais qui est extrêmement rare.
Pour Celestia, il s'agit d'une responsabilité difficile à supporter, tout particulièrement parce qu'une vision la hante. Il n'y a aucun doute possible. Elle va faire couler beaucoup de sang, y compris de gens qui lui font confiance et elle y prendra un plaisir incommensurable.
Cette prophétie est claire, ce destin terrifiant est lié à l'être le plus crue... >Voir plus
Que lire après Sorus : Le Prince des OmbresVoir plus
Je ne vous raconte pas ma joie quand Céline a enfin écrit ce roman! J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et cette suite est à la hauteur de mes attentes.
Après avoir découvert Nyris, me voici ici avec sa soeur Celestia, qui a le pouvoir de lire l'avenir.
Qui aurait cru que ce don l'enfermerait dans une prison dorée? C'est ce qu'elle ressent auprès de l'ordre de Sorus: exploitée pour savoir si le danger est proche et où il se situe. Mais ce qu'elle craint le plus c'est que cette terrible vision qu'elle voit sans cesse se réalise…
Dorkhan, le prince des ténèbres, rêve de se venger de cet ordre. Obligé de vivre avec son peuple sur une terre aride, il n'attend que le bon moment pour agir. Ce personnage m'a tout de suite donné un sentiment de prestance, de détermination et j'avais hâte à chaque chapitre d'en découvrir davantage sur lui.
J'ai également eu ce sentiment avec Celestia qui était vue comme trop fragile aux yeux de ses proches alors que j'étais persuadée que ça allait plus loin que ça.
Quand Dorkhan passe enfin à l'action, Celestia tremble, sa vision semblant de plus en plus proche à se produire… L'histoire devient ensuite un parfait mélange entre action, complots, révélations et un soupçon de romance. La jeune femme n'est pas au bout de ses peines avec face à elle une personne remplie d'une telle colère. Jusqu'où est-il prêt à aller pour se venger?
La fin est une explosion d'émotions que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. Plongée dans ces lignes, je me suis imaginée très facilement dans ces décors aux côtés de ces deux protagonistes où leurs mondes sont bien plus en danger qu'ils ne le pensent…
Ce fut donc une lecture totalement enivrante et je vous recommande cette duologie!
Quel régal ce tome 2 !
Une plume toujours aussi envoûtante et captivante. Une fois commencé, impossible de lâcher ce livre.
A travers les voix de Celestia, la soeur de Nyris, et de Dorkhaan, le Prince des Ombres, j'ai vécu une belle aventure magique. Action, suspense, émotions... je ne me suis pas ennuyée avec cette lecture. A dévorer bien sûr !