Collection Infinity (28/08/2019)
3.46/5   12 notes
Alors qu’il s’apprête à devenir prêtre, Matt revient dans la famille d’accueil qu’il a quittée, huit ans auparavant, pour être témoin au mariage de son ami Nicolas. Et s’il pensait avoir laissé son passé derrière lui, il a tout faux. À Sainte-Feyre, il retrouve un lieu et des gens qu’il affectionne énormément. Mais surtout, il retrouve Lilou, la sœur de Nicolas, dont il était secrètement amoureux à l’époque. Une chose est sûre : la jeune femme a beaucoup changé. De... >Voir plus
Que lire après Soumets-moi à la tentationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On est ici en présence d'une charmante bluette.
Même si le roman ne nous propose rien de bien nouveau, on peut quand même apprécier la présence de personnages avec des profils de gens normaux. Ici point de milliardaire à tendance SM ni de vierge effarouchée qui tombe en pâmoison devant un homme viril qui va faire son éducation sexuelle. Non, ici on est en présence d'un couple charmant, qui se connait depuis l'enfance et amoureux l'un de l'autre depuis toujours sans avoir jamais osé se l'avoue. Bref, des personnages loin des romans à la mode du moment, et c'est rafraichissant de retrouver des relations normales dans une romance.
L'histoire est racontée à la première personne par le jeune homme, Matt, qui se destine à la prêtrise et revient sur les lieu de son enfance pour le mariage de son meilleur ami. On suit ses tiraillements entre son amour pour Lilou et son engagement envers Dieu. Les autres personnages sont tout aussi attachants. Matt et Lilou forment un couple touchant, ayant du mal à s'avouer leurs sentiments.
L'intrigue est assez simple, sur quelques jours, et s'entrecoupe de scènes érotiques assez simple, mais très bien écrites.
Au final, un romance fort agréable à lire, avec des personnages charmants et attachants.
Merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark pour cette jolie lecture.
Je me suis lancée dans cette lecture principalement à cause du résumé. Un futur prêtre qui va se retrouver face à la tentation de la chair.... hummm intéressant.
Seulement, malgré une lecture agréable, ce roman n'a pas complètement comblé mes attentes.

Mathieu - Matt - n'est pas revenu dans cette ville qu'il a quitté, il y a de ça 8 ans, depuis qu'il a pris une décision radicale.
Dans quelques jours son meilleur ami se marie, Matt se doit d'être présent en tant que témoin même si son retour dans cet endroit ne le ravi pas du tout.
Pourtant à Sainte-Feyre, cet orphelin y a trouvé une famille alors qu'il était encore adolescent, il y a trouvé un frère de coeur - Nicolas, le futur marié, et également son premier amour, celle qui a secrètement gagné son coeur ; Liliane, alias Lilou.
A l'époque, personne ne savait que Matt était fou amoureux de cette jeune fille et en revenant dans cette ville il était loin d'imaginer que son attirance et son amour pour elle étaient encore bien présents.
Se tourner vers Dieu ne signifie pas ne plus rien ressentir, seulement Lilou incarne la tentation, sa personnalité, ses mots très directs et son côté provocant vont sournoisement venir rompre les faibles barrières que s'était bâti Matt.

L'érotisme arrive très vite dans l'histoire ; peut-être même trop vite....
La citation de Oscar Wilde prend dans ce texte tout son sens : le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

Matt est un homme faible devant cette attraction qu'il va éprouver pour Lilou, il reste un homme, toujours vierge, donc devant la jeune femme et ses actes déstabilisants il va être difficile pour lui de rester de marbre.

Lilou va faire découvrir à Matt des sensations uniques qui vont le perturber et perturber ses idées.
J'ai eu un peu de mal avec Lilou et son comportement que j'ai trouvé assez immature. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage et cela s'est répercuté sur le ressenti global que j'ai eu sur ce roman. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire comme je l'aurai dû.
Pour moi Lilou a été souvent irrespectueuse, elle avait un comportement malaisant envers Matt, limite choquant. Lilou est trop direct et je dois avouer que j'ai souvent douté de ses sentiments envers notre héros.....
Cependant certaines de ses paroles m'ont paru plus honnêtes. Difficile à cerner, entre ses agissements et qui elle est au fond d'elle, Lilou est une femme libérée qui peut-être différente de l'image de la femme qu'elle renvoie.

La plume de l'auteure et son idée de récit font un bon mélange, le ton est "léger", plus sur la "retenue" que si cela avait été raconté par un personnage avec une expérience en matière de sexe. Matt est quelqu'un de calme, romantique, doux, cela s'est ressenti dans sa façon de penser et de s'exprimer.
Sara Agnès L. a fait concorder le style de narration avec la personnalité de Matt et ça j'ai vraiment apprécié.
L'auteure nous livre exclusivement les pensées de Matt grâce à son unique point de vue, et lorsqu'il nous parle de sa volonté de se ranger du côté de Dieu on ne peut que constater que Sara Agnès L. a su maîtriser son sujet.

L'érotisme prend donc beaucoup de place au milieu des émotions, des sentiments, de l'amour et de l'histoire en elle même. J'aurais apprécié une histoire plus approfondie.
La passion est en première ligne, c'est une romance érotique ni plus ni moins, de quoi passer un bon moment de lecture sans trop en attendre du déroulement qui ne m'a pas vraiment surprise.
Je n'aurai pas été contre quelques point de vue de Lilou, cela m'aurait peut-être permis de plus l'apprécier car, à part séduire Matt sans penser aux conséquences et parler de sexe, je ne l'ai pas vraiment trouvée intéressante. Il lui manquait vraiment quelque chose pour que je m'attache à elle.

En bref, une lecture agréable, une vrai romance érotique où tout ce passe assez vite entre les personnages. La tentation et la passion sont les maîtres mots de ce roman où l'amour va venir s'ajouter peu à peu. Seulement Matt s'est engagé dans une voie, une seule femme et quelques petits jours avec elle peuvent-ils le détourner de sa vocation? Lui seul a la réponse.....

Lien : https://addiction-livresque...
« L'amour n'est pas dans l'autre, il est à l'intérieur de nous-mêmes, nous sommes les seuls à pouvoir le réveiller. Mais pour le réveiller, nous avons besoin de l'autre.
L'amour n'est pas un sentiment facile. Grâce à l'amour, nous parvenons à faire ressortir le meilleur, mais aussi le pire, de nous-mêmes. L'amour mérite qu'on se batte pour lui, et qu'on y mette de la joie. L'amour mérite tout »
Paulo Coelho

Matt est destiné à devenir prêtre. Il y a huit ans, il a quitté Sainte Feyre dans la Creuse pour trouver son identité et sa place au sein de la communauté à Lyon. Ses options restreintes en matières de choix de carrière et son enfance compliquée l'ont contraint à se diriger vers un avenir dont il n'était pas sûr. Dieu est-il la solution ?
Donner un sens à sa vie et trouver le moyen d'être heureux pour échapper à la colère dans un cadre réconfortant. Matt a été amoureux et l'est encore de Lilou, la fille cadette de Lizzy et Jérome, les personnes qui l'ont accueillit comme leur fils. Huit années ça change un homme mais aussi une femme, Lilou est plus tentante qu'auparavant, plus sensuelle, plus provocatrice et sa réputation n'est plus à faire. Elle est une « chasseuse » d'hommes d'après les rumeurs, sont elles fondées ? le mariage de Nicolas, l'aîné de la famille « adoptive » est l'occasion de renouer des liens souvent perdus, effacés par le temps mais aussi une opportunité de revoir celle qui fait battre son coeur depuis toujours, Lilou. Elle a dans son regard une étincelle d'intérêt certain pour celui qui a vécu avec elle, aussi compte t-elle en profiter pour un rapprochement bien cadré. Matt est ému, heureux, troublé et terriblement perturbé par la présence de la jeune femme. Jamais il n'a pu l'oublier. Les remords et la culpabilités assaillent le futur prête car al tentation est trop forte, Lilou s'offre à lui comme aucune femme ne l'a fait. Cédera t-il à ses envies, ses désirs et cet appel au péché originel ? Lilou résistera t-elle à ce sentiment enfouit au plus profond de son coeur et qu'elle ne maîtrise pas ? Matt est sur un bateau en dérive, sans ancre, sans attache et cette famille qui l'a recueillit étant jeune est son havre de paix, son fard dans la nuit quand la houle se déchaîne dans son esprit. Dieu pardonne t-il tous les péchés ? Aimer est-il un inconvenant aux yeux de l'église ? Matt aura t-il trouver son chemin au coeur de cette contrée où son bonheur l'y attend peut être ? Sa décente aux enfers s'est achevée à Lyon alors qu'il se sentait utile et avait un but dans la vie, Lilou compliquera sa vie, l'acceptera t-il au péril de la perdre, de se perdre ?
Ce roman est encore une jolie histoire mêlant l'amour , le désir d'être bon, meilleur et aimer pour autrui. Sara Agnès à su introduire la religion de façon discrète sans qu'elle ne prenne le pas sur le fond du récit. Matt est amoureux depuis longtemps de Lilou, mais ses obligations le restreigne quand à ses agissements envers elle. le déchirement est criant de vérité lorsque les choix doivent être faits, rien n'est jamais simple dans la vie alors, ils vont se réfugier dans une sorte « d'adultère » envers Dieu avec leurs sentiments. J'ai beaucoup aimé ce roman, la beauté de cette relation est agréable et passionnante. L'amour est un guide quand on sait écouter son coeur.
Merci Mxm Bookmark pour ce très beau service presse, je suis à la limite du coup de coeur. Il m'a manqué un peu de cette patte signée Sara Agnès, à savoir, un peu plus de frustration pour le lecteur. Pour avoir lu tous ses livres, je sais qu'elle aime y ajouter des surprises auxquelles ont ne s'attend pas, ce que je n'ai pas retrouvé. Malgré cela, j'ai savourer cette romance qui sort des sentiers battus.
Je vous conseille cette histoire qui vous fera céder à la tentation.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/108..
Si vous aimez les romances érotiques de chez hot, alors Sara Agnès L doit impérativement être dans votre PAL ! Et si vous ne la connaissez pas, eh bien… je vous la conseille les yeux fermés ! Cette auteure fait partie de mon top 3 d'auteures érotiques que je lis et surtout, je le dis fièrement, c'est bien la seule auteure québécoise que je lis en étant toujours satisfaite. Dès l'instant ou je l'ai découverte, 2-3 ans plus tôt sur la très célèbre plateforme Wattpad, comment dire… je ne rate quasiment jamais une de ses sorties ?!

Et aujourd'hui, je vous parle de son tout dernier bébé : Soumets-moi à la tentation. Une romance qui… mon Dieu ! Mon Dieu ! Comment je pourrais le décrire sans tout vous révéler ? Dire qu'elle est géniale est assez faible comme terme. C'est tout simplement… EXTRA ! J'ai adoré ! J'ai ri ! J'ai eu chaud (soyons honnête) ! J'ai été sur le cul ! Et… la fin est arrivée bien trop tôt, car je suis restée sur ma faim.

Avant tout, commençons par le début :

Soumets-moi à la tentation est entièrement écrit au point de vue de Matt, notre cher futur prêtre. Agnès étant une vraie machine à écrire, je dois dire que c'est pour moi une première, du moins… je n'ai pas lu tous ses romans, du coup, il m'est impossible de dire si elle a déjà fait dans le point de vue exclusivement masculin. Donc, comme je disais, ce roman est juste du point de vue de Matt, un jeune homme qui, d'après ce qu'on sait, n'a pas eu une adolescence facile. C'est pour ça qu'il s'est retrouvé en famille d'accueil, famille où il fera la rencontre de Lilou, une jeune femme… une jeune femme qui m'a mis bouche bée du début à la fin.

Si Matt est un homme assez timide, réservé, calme et « modèle », disons-le ainsi, Lilou en revanche… Lilou, nom de Dieu ! Cette femme, comme on aime le dire avec une amie, cette femme est le démon incarné ! Non pas parce que c'est « la garce de service », mais plutôt parce que… QUI VA TENTER UN FUTUR PRÊTRE ? Pas n'importe quel homme… un homme d'ÉGLISE ! Et le pauvre Matt qui est à deux doigts de devenir prêtre, à DEUX doigts, se retrouve confronter à la pire des tentations : son amour de jeunesse ! Un amour qu'il croyait mort (même s'il n'y croyait pas très fort, si vous voulez mon avis), mais un bel amour qu'il n'a jamais vraiment osé rendre réel. Mais, quand il revient pour les noces de son meilleur ami, Nico et qu'il revoit la belle adolescente devenue femme… une femme sensuelle, sexy, magnifique, joueuse, « manipulatrice » et… diablement tentatrice, il perd le Nord. Ce que je comprends… Lilou sait ce qu'elle veut. Et, autant le dire : il se fait bouffer tout rond, le coco !

Ainsi, cette romance érotique, à mon avis, est l'une des meilleures d'Agnès. Cette femme dont la plume en littérature érotique est juste divinement exquise ! Elle manie les scènes sensuelles avec une telle simplicité et une telle élégance, même si ce n'est rien d'extraordinaire, ses mots réussissent toujours par me faire vivre avec ses personnages. Mais, cette fois, après avoir cru qu'elle ne pourrait jamais surpasser sa dernière romance « SOS Fantasmes » qui m'avait mis dans tous mes états tant c'était surprenant, elle a encore réussi à me clouer le bec. Soumets-moi à la tentation n'a « rien » de particulier en termes d'intrigue… ce n'est pas la romance la plus recherchée, ni la plus longue et ni la plus détaillée… à vrai dire, cette romance est simple, naturelle et c'est ce qui fait que j'ai autant aimé. Elle dure le temps d'un week-end, un week-end qu'on vit à fond avec Lilou et Matt, où on les connait juste assez pour être en contexte, mais juste assez pour qu'après avoir refermé ce livre, qu'on en veuille encore. Elle se lit en quelques heures, même si, avouons-le… je l'ai étendue à trois jours pour mieux savourer !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je suis un peu mitigée concernant cette lecture.
J'ai apprécié le fond de l'histoire : huit années après avoir quitté sa famille d'accueil, Matt revient pour le mariage de Nicolas, son ami d'enfance.
Mais les souvenirs de son béguin pour Lilou, la soeur de Nicolas refont surface remettant en cause la voie qu'il a choisi, à savoir devenir prêtre.
Nous allons donc découvrir si Matt décide de poursuivre son chemin religieux ou bien s'il succombe à la tentation….
J'ai aimé que le récit soit relaté du point de vue de Matt, ce qui n'est pas souvent le cas dans les romances. de plus, les rôles sont inversés puisque c'est la femme qui a plus d'expérience sexuelle.
Pas de suspens improbable ni de protagonistes caricaturaux, les personnages mènent une vie simple ce qui les rend d'autant plus touchants.
Les scènes érotiques viennent pimenter le tout même si je les ai trouvées un peu nombreuses car j'ai fini par les survoler.
La plume est simple et agréable mais j'avoue que parfois les dialogues entre Lilou et Matt manquaient de profondeur.
Le rythme m'a paru un peu lent, il m'a manqué un peu de dynamisme dans l'ensemble, mais c'est une romance gentillette qui se lit facilement.
Un grand merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark pour m'avoir permis de découvrir cette romance.

Je refermai la bouche et ressentis un drôle de pincement au cœur. Était-ce de la jalousie que je sentais poindre à l’encontre de Nico ? Après tout, j’avais un avenir, moi aussi. Et pourtant, cette maison, ce domaine, et une femme juste à moi… pourquoi est-ce que cette image me semblait si douce, ce soir ?
Où était ma conscience, en ce moment? Et pourquoi ne pouvais-je pas rire de cette proposition comme je l'avais fait avec les autres filles? Probablement parce que j'avais rêvé de toucher Lilou un nombre incalculable de fois, il y a huit ans. J'avais rêvé de sa peau, de son corps, de ses baisers, mais le temps avait passé. Étais-je prêt à remettre mon avenir en question uniquement pour réaliser un vieux fantasme d'adolescent?
Elle grimaça, ce qui chassa une partie du malaise que je ressentais.

— Je suis très fière de toi, dit-elle encore. Et maman l’est tout autant. Papa aussi, et sûrement Nico, mais bon… tu sais comment il est !

Ému par ses paroles, j’affichai un sourire discret. Avec Lilou, je n’avais jamais eu à parler beaucoup. Elle comprenait. Même quand je faisais des cauchemars, elle attendait plusieurs jours avant de venir aborder le sujet avec moi. Comment pouvais-je avoir autant de chance ? J’hésitai avant de me pencher vers elle. J’étais intimidé de l’embrasser alors qu’elle venait de ramener l’Église entre nous, alors je me contentai de poser un baiser furtif sur son front, non sans espérer qu’elle tende ses lèvres dans ma direction, mais elle s’esquiva de mes bras.
Revoir Lizzy avait été troublant. Dans les quelques souvenirs que j’avais encore de ma mère, je n’avais jamais senti qu’elle m’aimait d’un amour très maternel. Alors que Lizzy, elle, avait toujours eu ça dans le sang. À Sainte-Feyre, c’était la première à aller voir ceux qui étaient malades, à leur apporter de la soupe ou des biscuits. C’était une maman dans l’âme. Elle m’avait toujours ouvert son cœur, même quand le mien restait obstinément fermé. Et visiblement, elle n’avait pas changé…
Je me sentis ridicule de lui répéter mes plans d’avenir, surtout après le moment que nous venions de partager. Où étaient planquées mes convictions, pendant que Lilou éveillait mon corps au plaisir ? Pendant que je fixais sa bouche qui émettait le plus beau des gémissements ? Détournant la tête, je chassai mes vilaines pensées. Il fallait que ce petit jeu cesse avant que j’y perde mon âme !

— Hé ! Je n’ai pas l’intention de te voler à Dieu, hein ! me jeta-t-elle soudain.