Marabout (01/02/2011)
Des soupes minute, des gazpachos, des soupes bien chaudes pour le creux de l'hiver, des soupes légères, et quelques soupes du monde – de l'Écosse au Viet Nam. 200 recettes de soupes, celles qu'on attend car on les adore (minestrone, velouté de chou-fleur, harira) et celles qu'on découvre pour se régaler (potiron orange anis, jeunes carottes et huile de menthe, soupe pho).
Que lire après Soupes pour tous les goûtsVoir plus
Les photos m'avaient bien alléchées, ce n'est pas tant la gourmande que la lectrice qui a été déçue par ce livre de recettes de soupes. Que-dis-je? de potages, veloutés, consommés, bortsch, chowder , chorba, ou simple bouillon, tout y est mêlé, en vrac, dans un sommaire aléatoire qui mixe, desserts, plat de résistance, sucré, salé.
Aucun index des produits utilisés ni des pays d'origine, pas le moindre glossaire. Comme si l'éditeur s'était endormi pendant la cuisson!