Renaud Morin (Traducteur)
EAN : 9782226190642
Albin Michel (07/01/2009)

La guerre d'Irak a vidé la petite ville de Tumalo, Oregon, de tous ses pères de famille. Deux jeunes garçons ont décidé de se venger sur le sergent recruteur, mais ce combat n'est-il pas un combat contre eux-mêmes? C'est avec un même talent - regard distancié et écriture sobre - que Benjamin Percy évoque dans ces nouvelles les déchirements d'un jeune couple ou le destin étonnant d'un ours meurtrier. À chaque fois, il touche juste.

[NB : ce... >Voir plus
Que lire après Sous la bannière étoiléeVoir plus
Et c'était tout ce qu'on voulait, faire plaisir à nos pères, qu'ils soient fiers, même s'ils nous avaient abandonnés.

Video de Benjamin Percy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Percy
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir un rayon bien particulier de la librairie Point Virgule, celui qui est consacré aux comics. Vous connaissez sans doute, au moins de réputation, quelques super-héros, mais il ne faudrait pas croire que l'univers des comics se limite aux masques et aux capes. Voici quelques coups de cœur, piochés dans les nouveautés mais aussi dans notre fond.
- Basketful of Heads, Joe Hill & Leomacs, Urban, 18€ - Year Zero, un tome pour l'instant, Benjamin Percy & Ramon Rosanas, Panini, 18€ - Punk Rock Jesus, Sean Murphy, Urban, 20€ - Fables, série terminée en dix tomes d'intégrales, Bill Willingham, Urban, 29€ - Saga, série en cours de neuf tomes, Brian K Vaughan & Fiona Staples, Urban, 16€ - Kick-Ass, intégrale, Mark Millar & John Romita Jr, Panini, 28€ - Mutafukaz, intégrale, Run, Ankama, 34,90€ - New York Trilogie, intégrale, Will Eisner, Delcourt, 34,95€