Jmg (08/09/2020)
Sous l'emprise du diable

Crimes et rituels sataniques

Eglises incendiées, cimetières profanés, animaux sacrifiés, meurtres rituels...

Depuis quelques années le mal s'insinue de manière inquiétante et les crimes occultes sont en constante augmentation. Ils sont généralement perpétrés au nom d'une philosophie morbide, d'anciennes divinités ou de démons, quand les meurtres ne sont pas directement commis sous l'emprise de Sat... >Voir plus
Que lire après Sous l'emprise du diableVoir plus
Le livre parfait pour préparer Halloween.
Ou encore pour passer quelques nuits blanches
Avec son talent de conteuse, Marie Alsina nous propose de découvrir, en quatorze histoires effrayantes, le monde sulfureux des tueurs de l'occulte qui évoluent dans un abîme de ténèbres où la folie et le mystère s'entrelacent étroitement dans une épouvantable danse macabre.
Quatorze récits de crimes perpétrés par des adorateurs du diable, de démons ou d'anciennes divinités. Les affaires suivantes sont évoquées dans l'ouvrage : le possédé Arne Cheyenne Johnson, le sataniste Richard Ramirez dit le traqueur de la nuit, les chefs de secte Adolfo de Jesus Constanzo et le Parrain de Matamoros, le meurtre satanique de Kingersheim, entre autres.

Lien : https://collectifpolar.com/
Depuis quelques années, le mal s'insinue de manière inquiétante et les crimes occultes sont en constante augmentation. Ils sont généralement perpétrés au nom d'une philosophie morbide, d'anciennes divinités ou de démons, quand les meurtres ne sont pas directement commis sous l'emprise de Satan ou en son nom !

L'autrice nous propose 14 histoires terrifiantes sur les crimes et les rituels satanique, l'écriture est entrainante, j'ai eu l'impression de lire ce livre comme un conte d'histoires fantastiques, mais l'avantage de ce livre, c'est que ce sont des choses qui se sont réellement arrivées. Bon, bien sûr cela m'a fait franchement frissonner, mais c'est aussi le but.

Certaines m'ont beaucoup plu comme le puits de l'enfer et le démon d'Uber, d'autres, je les ai moins aimées, mais comme les nouvelles font à peu près 40 pages, et puis le style de l'autrice est vraiment éloquent, que vraiment cela passe très, et puis il y a toujours quelque chose d'intéressant.

Pour la question de la peur que peut engendrer un tel récit, comme pour le reste c'est assez variable, certain comme Méfiez-vous de Slender-Man et le procès de démon font vraiment angoisser, et puis d'autres malgré qu'elles soient glauques ne font fait aucun effet, après cela n'atténue en rien l'intérêt du drame qui s'y découle.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..