Sous ta peau tome 2 sur 3
Emoi (07/06/2017)
4.02/5   55 notes
Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger… >Voir plus
Que lire après Sous ta peau, tome 2 : BrokenVoir plus

4.26★ (122)

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres
Sous ta peau, Broken (tome 2) & Pure (tome 3) – Scarlett Cole

Après ma lecture du premier tome, lors de ma première journée de l'année, j'ai eu envie de lire la suite. Malheureusement, je n'avais pas les deux suivants : je me suis donc gâtée et voici donc la chronique des tomes suivants : 2 (Broken) et 3 (Pure). La chronique du quatrième tome suivra sous peu, je lis en même temps une série des Highlands (c'est l'une des raisons pourquoi je ne suis point active sur les réseaux dernièrement).
« Sous ta peau » est une romance à LIRE absolument!

Tome 2 : Broken
Harper et Trent sont en voyage… Et c'est Cujo qui s'occupe de la boutique pendant ce temps. Il a également comme mandat de s'occuper de la fête des deux tourtereaux et de leurs fiançailles, à leur retour, avec Andrea Caron. Entre eux, c'est tout feu tout flamme, ils argumentent sans cesse. Se chamaillent. S'aguichent. Flirtent. Cujo, le petit surnom que Trent lui a donné, est resté et a marqué les esprits. Brody, de son vrai nom, fera tout pour aider Drea, même si son attirance pour elle est plus forte que tout.

Drea, alias « crevette » pour Cujo, a énormément de choses en tête. Elle travaille fort pour économiser le moindre dollar pour sa mère malade, qui ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. À chaque fois qu'elle entre à la maison, elle subit les « foudres » de sa mère, lui reprochant de ne pas passer assez de temps à prendre soin d'elle, etc. Cependant, afin de payer les soins médicaux nombreux de sa mère, elle n'a d'autre choix que de travailler. Beaucoup.
Lors d'une soirée de fermeture au petit café familial où elle travaille, Drea ne s'attendait pas à être menacée d'une arme, que la dernière cliente soit enlevée et de recevoir des menaces de mort contre elle et ses proches…

« Les mains de Drea se mirent à trembler. Dans quel genre de merdier s'était-elle fourrée?... Une terreur glacée s'empara de Drea lorsqu'elle comprit que Serpent la tuerait qu'il apprenait que la clé était en sa possession. »

Alors, malgré la peur, elle ne peut s'empêcher de penser à la femme enlevée, aux « méchants » qui l'ont menacée comme le Serpent… Ils recherchaient quelque chose, qu'elle a maintenant en sa possession. Drea mettra tout en oeuvre afin de connaître la vérité, quitte à se mettre en danger… Cependant, Cujo pourra-t-il supporter cette mise en danger? Avec son propre passé, sa peur de l'engagement, peut-il vraiment lui offrir le support que Drea a besoin?

« -… Elle mérite mieux que ce que je peux lui offrir. Et c'est la meilleure amie de Harper. Et il se passe tellement de trucs pas cool dans sa vie. Je comprends qu'elle soit furax, je le serais aussi si j'avais eu une vie aussi difficile… Elle a besoin de quelqu'un de solide. Quelqu'un qui sera là pour elle. Et je ne peux pas être ce quelqu'un. Ce n'est pas pour moi, ces trucs-là. »

Le premier tome était tout simplement une vraie pépite. Alors, je savais que j'allais aimer la suite, mais (sincèrement) je m'attendais à un autre wow. Cette histoire est touchante, MAGNIFIQUE et pleine d'action. Il y a une intrigue de fou! Une vraie enquête. J'ai adoré l'histoire, le suspense et la touche intense de passion… mais il me manquait un ptit quelque chose. J'imagine que je m'attendais à quelque chose de plus… tragique, avec de l'encre, malgré que cette romance est bouleversante : côté familiale, la perte d'un être cher, la retrouvaille d'une mère perdue, la peur de l'engagement, leur passé respectif… Je m'attendais à passer davantage de temps dans leur « Second Circle Tattoo ».

Ce passage était tout simplement bouleversant.
« Drea cligna plusieurs fois des yeux pour empêcher les larmes de couler. Elle était trop fatiguée, fauchée et seule pour arriver à décider quoi faire, sans compter qu'il ne lui restait plus aucune force. Elle posa son front sur ses genoux et s'autorisa à pleurer. »

Une romance tendre, bouleversante. Un excellent entre-deux, qui peut facilement se lire seul. Une histoire sublime, originale, où l'auteure nous entraîne avec passion. J'ai très hâte de lire la suite! 10/10

Tome 3 : Pure
Depuis qu'elle travaille au studio de tatouage, Pixie a pris un nouveau départ, à recommencer à vivre, auprès de ces deux hommes… dont elle trouve qu'ils ressemblent un peu trop à des frères protecteurs. Trent et Cujo feraient tout pour la protéger, depuis le jour où ils l'ont trouvée un beau matin dans leur entreprise. C'est grâce à eux qu'elle a pu reprendre le contrôle sur sa vie, sur son addiction, et voilà maintenant six ans qu'elle est au Second Circle Tattoo, clean.

Cependant, toute cette stabilité deviendra précaire avec l'arrivée de Dred dans son entourage. Habitué du studio de tatouage, la rock star en profite à chaque fois pour flirter avec Pixie, lui demandant un petit restaurant afin d'apprendre à mieux se connaître, mais à chaque fois, la déesse aux cheveux mauves repousse ses avances… Jusqu'au jour où elle ne pourra plus s'y refuser, puisque Pixie est drôlement attirée par le chanteur. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, dans un cas comme dans l'autre.

Des révélations sortent au grand jour. Son groupe se voit menacer, et Dred découvre qu'il va peut-être devenir père, car une groupie a profité de sa célébrité… Une junkie. Dire qu'il se tient loin de ces personnes depuis son passé, depuis la mort tragique de sa mère. Depuis son passé dans les centres jeunesses, les foyers. Alors, afin de se changer les idées, il ne peut s'empêcher de penser à Pixie, à sa douceur et à son désir de la connaître davantage. Même son passé compliqué.

« Merde. Il ne pouvait pas être le père de cet enfant. Parce que le jour où il aurait des enfants, ce serait avec une femme qui serait amoureuse du type qu'on a abandonné dans un foyer. Pas de la rock star. »

Malheureusement, le passé de Pixie est plus que compliqué et beaucoup plus proche qu'elle ne le pensait… Un passé très douloureux. Violent. Addictif. Connu son le nom d'Arnie, un homme qu'elle aurait préféré ne jamais revoir, et qui profitera de son désarroi pour la menacer. Pixie pourra-t-elle dire la vérité à ses proches? Même si elle est cruelle et… qu'elle pourrait ainsi perdre tout ce qu'elle a construit.

« -Tu es un flocon, observa Dred.
-Un quoi?
Dred laissa échapper un petit rire.
-Un flocon. Je ne sais pas ce qui se passe entre nous deux, Pix. Je ne comprends pas encore moi-même, mais quand je me suis assis pour t'appeler, j'ai regardé ces flocons qui entraient par la fenêtre de ma chambre. Et ils étaient tellement blancs, tellement purs… L'idée d'en toucher un et de le sentir fondre était incroyablement attirante, et en même temps l'idée de l'abîmer à jamais m'était insupportable.
-Je ne suis pas certaine de te suivre, admit Pixie dans un chuchotement.
-J'ai envie de te sentir fondre pour moi à tel point que c'en est douloureux, affirma Dred d'une voix grave. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie d'altérer ta perfection. Je ne peux pas m'empêcher de penser que je vais être néfaste pour toi, Pix. »

Wow, ce tome est assez intense, bouleversant. Entraînant. Il est « pur ». Mais j'en voulais tellement plus… Je ne voulais pas que cette histoire se termine. Cette fois-ci, l'auteure nous entraîne dans une histoire dont l'addiction à la drogue peut faire beaucoup de ravages sur le passé, le présent et, parfois, le futur. Surtout sur un enfant. Toutefois, personne ne peut changer son passé… on ne peut que vivre avec, et en ressortir plus fort.
Une romance douce. Émouvante. Attendrissante. À lire! 12/10

__________
Je tiens à dire que j'ADORE la plume de l'auteure. Scarlett Cole a une écriture entraînante, tendre, délicate et tout simplement addictive. Ces romans, cette façon d'écrire, les personnages attendrissants; une histoire magnifique. Une romance fabuleusement attrayante, séduisante. Un livre, une série, que je recommande à 1000%.
P.S. : Pour votre information, il y a quatre tomes, dont il est préférable de lire en ordre. Mais, il y a un tome 4.5, non traduit. le sera-t-il un jour? Je l'espère. À suivre! 😊

#SousTaPeau #Broken #Pure #série #romance #tatouage #suspense #enquête #action #salondetatouage #enlèvement #fiançailles #amitié #artiste #tatoueur #enquête #travail #famille #danger #nouveaudépart #attirance #amour #drogue #engagement #love #CleUSB #rock #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés :
Tome 2 - Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S'il a la fâcheuse tendance à l'excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu'elle est témoin d'un enlèvement et que Cujo l'aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre en danger…

Tome 3 – Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé. Grâce à sa nouvelle vie au studio de tatouage de Trent et Cujo, elle a réussi à se reconstruire. Mais sa rencontre avec Dred, célèbre rock star, vient jeter le trouble. Si Dred résiste difficilement au charme singulier de Pixie, rien n'est cependant simple… Distance, chantage, paparazzis : ils vont devoir se battre pour protéger ce qui compte.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
« Broken » est la suite de « Strong », après Trent et Harper, je rencontre Drea et Cujo. Les débuts avec ce roman m'ont paru difficiles, très loin de l'histoire du premier volume de « Sous ta peau ». Je me sens plus éloignée de ce récit, moins emportée ; cependant, après quelques chapitres, l'intrigue est prenante tout comme la romance. Pour être tout à fait honnête, cette oeuvre est à la hauteur du précédent, avec des hauts et des bas. Dans ce tome, les émotions semblent plus libérées en comparaison, par contre, le suspense laisse à désirer. Un scénario intéressant, mélangeant histoire d'amour et pseudothriller ; malheureusement, le grand mystère se dévoile à nous très rapidement. Je suis mitigée sur la plume de l'auteure, entre un commencement où l'écriture est lourde, un peu brouillonne, et, une deuxième partie où Scarlett Cole relate des mots plus profonds et naturels. Un univers entièrement New-Adult accompagné par cette marque d'enquête policière, apportant cette différence agréable et à même de captiver.

Drea est une héroïne jonglant entre son travail au café, les préparatifs du mariage de sa meilleure amie, et sa mère gravement malade. Elle est épuisée et des événements se déroulent sous ses yeux, la poussant à prendre encore plus sur ses épaules. Certes, elle est forte, courageuse ; toutefois, elle est incapable de demander de l'aide et sa fatigue émotionnelle et physique s'empire sans aucun étonnement. Je me suis prise d'affection pour cette femme petit à petit, elle s'efforce de faire au mieux et peu de personnes lui témoignent de la reconnaissance ; c'est démotivant et, pourtant, Drea ne cesse d'être là et de faire plaisir aux autres. Elle s'est oubliée elle-même, ne pensant plus réellement à son bonheur. Son évolution est visible au fil des pages, son grand coeur reste le même. Et même si son indépendance ne faiblit pas, sa personnalité s'ouvre sur des confidences et de la confiance. Une protagoniste entourée par une grande « famille », et en connaissant ses difficultés ils sont prêts à la soutenir à n'importe quel prix. Elle est capable de dépasser ses limites et de mener des combats, une femme d'aujourd'hui et sa générosité est indéniable.

Cujo ou Brody est un personnage masculin plutôt simple, il tient la boutique de tatouage « Second Circle » avec son meilleur ami ; Trent. À l'âge de huit ans, sa mère l'abandonne ; se retrouvant seul avec ses frères et son père dans un sentiment d'incompréhension. Il construit sa vie, après des épreuves douloureuses et mettant en péril son avenir personnel. Alors, Cujo, prends la décision de ne jamais entamer une relation sérieuse avec une femme, ne voulant pas être rejeté une nouvelle fois. C'est un héros légèrement pudique sur ses sentiments, tout en étant très romantique et doux ; ses cicatrices le rendent humain et accessible. Ses non-dits ne sont pas forcément un grand mystère, sa sensibilité n'est pas surprenante ; Cujo est un homme ouvert et résolu à être heureux. Son humour est chaleureux, un trait de caractère très charmant sur lui ; comme sa sagesse et son intelligence. Il est très attachant, sur sa façon d'être et de réagir ; ce n'est pas quelqu'un de rancunier en dépit des impacts sur son coeur. de plus, il essaye de s'améliorer sur sa présence au côté de ses prochains ; sa métamorphose se fait moins ressentir sur l'histoire. du fait de la beauté de son caractère déjà mise en valeur à son entrée.

Cette histoire est prévisible, autant sur la relation entre Drea et Cujo que sur l'intrigue à suspense. Pourtant, certains aspects du synopsis sont étonnants, sur le déroulement et les changements des personnages. La romance est peut-être plus commune que dans « Strong », néanmoins, elle demeure très agréable à suivre. Les opposés s'attirent, avec nos deux héros ; cela se confirme. Ensemble, ils forment une équipe, et, malgré leurs désaccords, la connexion est puissante entre eux. La deuxième intrigue, celle sur les recherches après la fuite d'une femme où Drea est une témoin et une victime, n'est pas forcément intéressante au commencement ; plus les chapitres avancent et davantage de rebondissements se déplient. Donc, au fur et à mesure de la lecture, une pointe de passion se constate, sans pour autant être au comble du mystère. Les émotions ne m'ont pas atteint sur la première centaine de pages, par la suite, elles deviennent touchantes. Parfois, elles sont un peu trop douces pour le style, regrettable pour cette romance, où le potentiel des sentiments peut, couper le souffle.

Une écriture à la fois complexe et naturelle sur ce deuxième tome, la nuance des informations sur la trame des investigations n'est pas toujours précise. En effet, cette partie-là est souvent désordonnée, le manque de clarté sur l'amorce du récit est gênant. Scarlett Cole rédige une romance belle et vaguement originale, avec des mots d'une part spontanés et de l'autre théâtraux. Encore une fois, la narration externe ne s'accorde pas fluidement aux émotions, laissant un texte de temps en temps terne. L'auteure s'exprime à la troisième personne du singulier tout en changeant les perceptions, parallèlement enrichissantes et désorientantes.

Certes, j'ai passé un très bon moment avec Drea et Cujo, deux protagonistes un peu inhabituels et pourtant déjà vus ; individuellement, ils sont attachants, ils ressemblent tellement à tout individu sur terre qu'ils apportent cette authenticité involontairement. En couple, ils introduisent réellement une symbiose, les différences entre eux les rapprochent comme jamais. Les scènes sensuelles ne font pas défaut, elles délivrent des émotions sans imposer de vulgarité. Toutefois, le peu de négatif dans ce roman me laisse sur un goût d'insatisfaction ; comme l'essai avec le suspense qui ne produit pas l'effet escompté, la plume de l'écrivaine de temps en temps pesante ou les développements approximatifs. « Broken » est une romance où les pages se tournent avec facilité, rapidement ; le rythme est tenu en comparaison du mystère et de la régularité sur le style d'écriture. Clairement, le négatif du premier volume est positif dans celui-ci, et vice-versa avec le positif du roman précédent constituant du négatif sur cette suite contenant un couple distinct. Un livre pour se faire plaisir, s'évader tout en restant sur terre ; partiellement sincère et inconstant.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai tellement apprécié à lire le tome 1, qui abordait le thème fort du tatouage pour recouvrir les cicatrices, que j'avais un peu peur de lire celui-ci. Qu'allait donc nous proposer l'auteure après un tome 1 si intense ?

Ce sont deux personnages que nous avons déjà eu l'occasion de cotoyer dans le premier tome que nous allons suivre ici, Drea et Cujo. Ils ne se supportent pas, se cherchent tout le temps, se lancent des piques, ils se sont pris en grippe dès le départ. Drea surtout, car Cujo est plus joueur qu'elle, et il vit les choses différemment. Drea est une jeune femme au tempérament de feu, elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à le rembarrer alors même qu'elle ne le connait pas. Lui c'est le blagueur, le pote sur qui on peut compter mais aussi celui qui est toujours là pour alléger la situation. En comparaison de Drea, sérieuse et assez stricte dans sa façon d'agir le contraste est certain.

Ici, Scarlett Cole va énormément approfondir ses deux personnages : on va ainsi pouvoir découvrir qui ils sont tous deux. Ils vont être obligés de se cotoyer pour organiser la fête de fiançailles de Trent et Harper et au départ, ça ne se passe pas forcément bien, leurs avis divergent trop mais Cujo prend tout ceci avec beaucoup de légéreté et Drea finira par lui donner raison. C'est alors qu'ils passent du temps ensemble, que Drea va être témoin de plusieurs éléments qu'elle n'aurait jamais du voir, mettant ainsi sa vie en danger. Ce qui va développer bien des aspects de leur vie, mettant en évidence un besoin de la part de Drea de trouver des réponses mais aussi nous révélant des points sur la vie de Cujo.

Nous nous rendons compte que nous connaissions que peu de choses sur Drea, mais sa vie est loin d'être facile. Elle vit depuis dix ans, uniquement dans le seul but de s'occuper de sa mère et cela, elle ne l'a jamais évoqué auprès de ses proches. Sa situation financière est très précaire et elle cache beaucoup de choses afin de pouvoir continuer sa mission auprès de sa mère mais sans que d'autres puissent la juger. Elle se cache derrière cette force de caractère qui s'exprime assez puissamment surtout en présence de Cujo, qui éveille un intérêt en elle auquel elle préfère ne pas faire face. Mais elle reste fragile, peu sur d'elle, à la recherche de celui ou celle qui serait l'épauler bien qu'elle ne s'étende jamais sur ses problèmes. A force de la cotoyer, Cujo va finir par découvrir des éléments qui vont lui permettre d'en apprendre plus sur les conditions de vie qu'elle cache aux autres, la précarité de sa vie n'a jamais été évidente et on remarque ainsi la dextérité que des personnes vivants ainsi peuvent mettre en oeuvre pour le cacher.

Cujo, c'est ce personnage toujours de bonne humeur, celui que l'on apprécie, le bon pote, blagueur, ce type de personnage que l'on a toujours envie de découvrir plus encore. Il cache lui aussi des choses sur son passé, qui l'ont profondément perturbé. C'est ainsi que l'on comprend pourquoi il est ainsi avec les femmes et cela nous le rend d'autant plus touchant. J'ai beaucoup aimé son personnage, c'est le petit plus de cette lecture : il est attentionné, honnête, assez droit et ne se cache pas derrière des faux semblants. Lui qui se foutait bien de Trent quand il est tombé amoureux de Harper, va bien vite comprendre que cela n'arrive pas qu'aux autres quand il va commencer à s'intéresser plus que de raisons à la tornade Drea, c'est plutôt sympathique à lire.

Scarlett Cole traite toujours de ce thème de la reconstruction, où ses personnages sont dans une phase de leur vie où ils doivent prendre un chemin vers ce qu'ils seront plus tard, au delà de ce qu'ils ont accomplis jusque là. Nous avons d'un côté une jeune femme qui n'a jusque là rien vécu pour elle, donnant tout à une mère qui ne lui a jamais montré la moindre attention. Elle se cache de tout ceci, elle aurait pu être épaulée, mais elle s'est débrouillée seule. C'est ainsi qu'avec cette façade, ce caractère fort, elle n'a encore rien vécu qui lui permette de se réjouir. L'arrivée du bout en train de service est alors la bienvenue car il saura être présent et voir ce qu'elle cache. de son côté Cujo a quelques blessures qui le rongent et ne lui permettent pas d'appréhender l'avenir avec légéreté, qu'en sera-t-il de lui face à cette tornade ? Beaucoup d'émotions, beaucoup de questions qui vont trouver leurs réponses au fil du temps, mais sans causer quelques dégâts au passage pour l'un et l'autre.

Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture, elle n'a pas été aussi intense que le premier tome. L'histoire de ces deux personnages est moins percutante que celle de Trent et Harper, mais j'ai bien apprécié en apprendre plus sur eux. Je me suis plus attachée à leur personnalité qu'à l'intrigue qui les entoure et qui rythme le récit par ses découvertes. J'ai donné plus de crédibilité à leur histoire de couple qu'à ce fond d'enquête. J'aime toutefois toujours autant cet univers dans lequel les personnages évoluent et je suis curieuse de lire les suites sur les autres personnages. C'est un peu comme d'entrer dans une petite famille que l'on a très envie de connaitre mieux. le charme de ce type de série fonctionne bien.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
J'avais lu le tome un il y a un petit moment maintenant et ce tome deux était dans ma pal depuis sa sortie mais je n'avais pas eu le temps de le lire et quelle erreur. A la sortie du tome trois je me suis remise dans cette série que j'ai dévoré.

Dans le premier volet, on assiste à la rencontre d'Harper et de Trent et à leur histoire bouleversante. Dans celui-ci on découvre l'histoire de leurs meilleurs amis respectifs, Andrea alias Drea et Brody alias Cujo. Si on les a entre aperçu dans le tome un et que leur répliques promettaient un tome épicé et haut en couleurs on est servi mais cela cache aussi beaucoup de choses chez chacun. On débute cette histoire sur Drea qui s'occupe de sa mère atteinte d'une maladie respiratoire qui ne se soigne pas et dont elle va mourir, son espérance de vie est de quelques mois. Les frais de santé de sa mère s'accumulent et sont onéreux, Drea se voit, en plus de gérer le quotidien, obliger de cumuler un deuxième job après ses services au café de José, elle y travaille depuis ses 16ans âge ou sa mère est tomber malade. Étant déjà bien occupée par tout cela, elle doit trouver le temps pour organiser la fête de fiançailles avec Cujo, qui l'exaspère et la chamboule dès qu'il ouvre la bouche. Il n'est bien sûr pas d'accord avec ce qu'elle a prévu et change tous les plans. Au fur et à mesure il s'immisce dans le quotidien de Drea pour les préparatifs de la soirée et elle va de plus en plus l'apprécier. Mais lui aussi a ses problèmes personnels qui font qu'à chaque pas en avant vers Drea, il en fait deux en arrière. Un soir Drea va vivre une expérience terrifiante au café et cela va se reproduire une seconde fois mais cette fois ci en présence de Cujo après une de leur soirée. Cet événement va totalement chambouler la jeune femme et elle va se mettre en tête de tout faire pour résoudre ce problème quitte à se mettre en danger. Cujo va se retrouver malgré lui impliquer et bien plus que l'on ne le pense. le passé va resurgir et mettre a mal notre Don Juan. La relation des deux héros va s'intensifier, l'alchimie entre les deux va les faire succomber mais tout va vite se complexifier.

Qu'à pu vivre Drea ? Et que cherche t-elle à résoudre ? Comment va-t-elle tout conjuguer ? Quels sont les secrets de Cujo ? Pourquoi prend t'il le large des que la relation s'intensifie ?

Drea est une jeune femme qui ne vit qu'à travers sa mère, la maladie et ses jobs. Depuis qu'elle est en âge de travailler et de s'occuper de sa mère elle n'a fait que cela. Tout son quotidien tourne autour de sa mère et elle ne se fait jamais plaisir ou vit en fonction des ses désirs. Tellement qu'elle est terrifiée à l'idée de ce que sera sa vie le jour où sa mère ne sera plus là. Cette dernière est en plus une vraie peau de vache avec elle alors qu'elle fait au mieux pour affronter de front chaque problèmes que la vie leur impose. Elle est plus que travailleuse et rêve d'avoir un jour l'opportunité de faire des études. C'est un petit bout de femme au caractère bien trempé, qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'a peur de rien, enfin presque.

Cujo est un véritable charmeur, sourire ultra sexy et dragueur aux répliques taquines, très peu lui résiste mais Drea si. Associé du shop Second Circle avec Trent et associé du garage de son frère c'est un bosseur qui se cache derrière une cool attitude. La vie ne l'a pas épargné non plus, il a du faire face à plusieurs épreuves qui l'ont terriblement marqué on point qu'il se met de véritables barrières quand à son avenir conjugal. Il ne veut pas s'engager de peur de souffrir et il enchaînait les coups d'un soir avant sa rencontre avec Drea. Grand sportif, tatoué, il a un corps à se damner qui allié à son caractère joueur et taquin nous fait succomber. La famille est très importante pour lui et il est toujours présent pour sa famille de sang autant que pour sa famille de coeur, ses amis, qu'il protège au mieux.

La plume de l'auteure est toujours aussi intrigante et enivrante, je l'avais découverte dans le premier volet et je la retrouve bien ici. Hormis la romance, une intrigue est bien présente avec un suspense incroyable, on essaye d'assembler chaque pièce du puzzle qu'elle nous livre et malgré toutes mes hypothèses j'ai été très surprise par certains événements que l'on ne voit pas arriver ou alors au dernier moment. L'écriture est fluide et énergique, on se laisse facilement imprégner par l'histoire, les pages défilent avec aisance et délice jusqu'au dénouement finale.

Roman écrit à la troisième personne, on est dans les pensées de chaque personnage, ce qui permet une compréhension complète de chaque situation et une identification totale aux héros, nos émotions sont au diapason avec les leurs. Je ne suis généralement pas fan de ce genre de narration, mais l'intrigue et l'énergie de l'auteure m'ont fait passer au-delà de mes réticences et apprécier ma lecture. Leurs joutes verbales m'ont bien fait rire et leurs confidences m'ont beaucoup touché ayant vécu un fait similaire dans ma vie privée on se sent d'autant plus concerné et ébranlé émotionnellement. Encore une fois elle aborde des sujets délicats que l'on peut tous avoir vécu dans sa vie que ce soit l'abandon, la maladie mortelle d'un proche ou des soucis de santé personnel aux conséquences parfois lourdes et elle le fait avec beaucoup de finesse et de justesse.

Comme vous l'avez compris j'ai vraiment adoré ce volet. Tout y est pour passer un très bon moment et je me suis lancée de suite dans le troisième volet qui promet aussi d'être addictif et touchant. A lire sans modération.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Comme pour le premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur franc pour ce roman mais j'ai passé un très bon moment de lecture et cela ne m'a pas empêchée d'avaler l'histoire de Drea et Cujo en moins de 24h.

Drea et Cujo ont pour mission d'organiser une fête de fiançailles mémorable pour leurs deux meilleurs amis, Trent et Harper. Malgré quelques tensions entre eux, une attirance mutuelle les rapproche. Au fil du temps, ils ont de plus en plus de mal à y résister. Mais le quotidien difficile et déjà bien rempli de Drea reste un frein dans leur relation. Pour son salut, elle ne peut se permettre d'y ajouter en plus la tornade Cujo. Pourtant quand Drea sera témoin d'un enlèvement au café où elle travaille, c'est naturellement vers lui qu'elle se tournera pour lui venir en aide et découvrir la vérité. Une vérité qui pourrait les mettre tous les deux en danger…

Malgré quelques transitions pas toujours très claires, j'ai trouvé le style d'écriture plutôt fluide et agréable. On se laisse emporter par les taquineries entre Cujo et Drea et on se prend au jeu de l'enquête autour de la disparition de l'inconnue blonde. Ce roman est donc émaillé de moments drôles contrebalancés par des instants de suspense, de tristesse et de peur. Même si certains aspects de l'intrigue étaient facilement devinables, l'histoire est plutôt bien construite. Elle allie parfaitement les aspects de romance et de policier. Et c'est assez surprenant quand on voit la couverture du livre. L'histoire développée ici par l'auteure est à la fois captivante et inattendue.
Meilleure amie d'Harper, Drea est une jeune femme courageuse et travailleuse. Depuis plus de dix ans, elle s'occupe de sa mère gravement malade, tout en travaillant sans compter ses heures. Malgré son dévouement et sa présence auprès de cette dernière, sa mère lui rend la vie difficile. Mais Drea a les nerfs solides, elle encaisse et se démène deux fois plus pour lui donner satisfaction. En fait, Drea est un petit bout de bonne femme que l'on ne peut qu'admirer : généreuse, altruiste, intelligente, curieuse, sincère, franche… elle réunit toutes les qualités d'une femme forte et audacieuse.
Quand on commence à découvrir le personnage de Cujo en profondeur, on remarque un homme complètement différent de celui entraperçu dans le tome précédent. Son look de bad boy et sa répartie cinglante ne sont que des paravents pour cacher sa sensibilité et ses souffrances. L'abandon de sa mère l'a traumatisé et conditionne encore ses choix de vie aujourd'hui. Très proche de sa famille dont ses deux petites nièces, il est à l'opposé de l'image que l'on a pu se faire de lui préalablement. Il est tendre, généreux, drôle… Son passé tourmenté et les épreuves qu'il a subies plus jeune nous poussent à l'apprécier un peu plus.
J'ai aimé qu'une fois de plus, l'auteure exploite la dualité des points de vue. Pouvoir découvrir les pensées intimes des personnages apporte un plus. L'histoire prend une dimension plus profonde et intense et les héros n'en deviennent que plus touchants.
En résumé, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Drea et Cujo et espère avoir l'occasion de découvrir un jour les aventures des autres membres du salon Second Circle.

-Bon, il faut que je te pose la question, commença Trent, et Cujo s’interrompit dans la série de petits bonbons en forme de cœur qu’il était en train de réaliser pour une jolie cliente originaire de Toronto. Tu dis qu’il ne se passe rien entre Drea et toi, et puis je vous surprends collés-serrés après le départ du flic. Qu’est-ce qui se passe, mec ?

Aussitôt après qu’il l’avait libérée de son étreinte, Drea était partie et il l’avait regardée s’éloigner en compagnie de Harper. La distance entre eux aurait dû l’apaiser ; à la place, il avait eu l’impression qu’on venait de lui enlever un morceau de lui-même.

-J’ai parfois l’impression qu’on est un peu comme un Mentos et un Coca : la moitié du temps, c’est explosif entre nous.

-Et l’autre moitié ?

Cujo resta silencieux un moment, hésitant sur la réponse à donner. Il respectait Drea, l’admirait même. Elle travaillait dur, s’occupait des sa mère, faisait attention aux autres. Et il crevait d’envie de la déshabiller, histoire de voir ce qu’il pouvait faire avec ce brasier qui brûlait en elle.
"Entendre Drea lutter pour reprendre son souffle, tandis que le chagrin se déversait de tout son être, laissa Cujo totalement impuissant. Comment aider la personne que vous aimiez à surmonter un chagrin si puissant qu'il l'empêchait de respirer ?"
Cujo attrapa une fourchette miniature dotée de dents bizarres.
— C’est une fourchette à gâteau, lui murmura Drea. La plus grosse dent sert à couper.
Elle fit pivoter sa fourchette et coupa un morceau de gâteau pour lui montrer.
À ce rythme, il allait leur falloir une heure pour en manger une part.
— Oh mon Dieu…, gémit Drea. (L’inflexion rauque de sa voix le troubla à des endroits dont il avait décidé qu’ils lui étaient interdits.) C’est tellement bon… (Elle ouvrit les yeux et se tourna vers lui.) Sérieusement, il faut que tu goûtes.
Ce n’était qu’un gâteau, bordel. On aurait dit que Drea venait d’avoir un orgasme au beau milieu de la cuisine. Cujo préleva un morceau de gâteau, qu’il enfourna dans sa bouche.
L’acidité du citron et l’onctuosité de la crème au beurre s’accordaient à la perfection. Un goût tout simplement divin.
— Putain de merde ! lâcha-t-il.
— Vous aimez ?
— Pour être honnête, je ne pensais pas qu’un gâteau pouvait être aussi bon. (Il s’apprêtait à prendre un nouveau morceau de gâteau lorsque Madeleine lui retira brusquement l’assiette.) Attendez, j’allais...
Il attrapa un feutre dans le pot à crayons et barra la proposition de Drea d’une épaisse ligne rouge.
Drea lui tapa sur les doigts avec son stylo. Fort. Cujo ramena brusquement sa main à lui.
— Bordel de merde ! siffla-t-il. Tu as un sourire d’ange mais tu es une vraie ninja en fait !
— Pourquoi viens-tu de rayer ma liste ?
— On veut quelque chose de fun, crevette. Pas un truc guindé.
— Arrête de m’appeler crevette, lui ordonna-t-elle. Chic ne veut pas forcément dire guindé.
— Oh que si. Tiens, regarde. (Cujo se renversa en arrière et fit mine d’effectuer une recherche sur son téléphone.) Là, je l’ai. Définition du mot chic : « Guindé, rasoir, ennuyeux à crever, prétentieux. »
Drea poussa un grognement, ferma les yeux et inspira à fond.
- Je t’aime, Brody.
- Je t’aime aussi, crevette. (Il l’embrassa rapidement.) Maintenant, puis-je t’inviter à revenir au lit ? J’aimerai m’entraîner à ne pas faire de bébé jusqu’à ce que tu sois prête à en avoir.