EAN : SIE183110_506
Gaume (30/11/-1)
3.8/5   5 notes
Le soleil était sur le point de se coucher, quand nous achevâmes de descendre les nombreuses spirales de la montagne. Nous débouchâmes dans une large vallée, et nous aperçûmes à notre droite Lhassa, cette célèbre métropole du monde bouddhique. Cette multitude d'arbres séculaires, qui entourent la ville comme d'une ceinture de feuillage ; ces grandes maisons blanches, terminées en plate-forme et surmontées de tourelles ; ces temples nombreux aux toitures dorées, ce B... >Voir plus
Que lire après Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie, le Tibet et la ChineVoir plus
Épopée d'un missionnaire au 19ème siècle qui se rend au Tibet dans des conditions très difficiles tant au niveau climatique que humain.
Ce livre permet de voir l'évolution des mentalités par rapport au bouddhisme car le narrateur traite les moines bouddhistes de grands enfants'.
ce livre nous renseigne sur les rapports des prêtres missionnaires au tibet et dans la Tartarie ainsi que la position spatiale des intervenants dans une conversation. Nous renseigne également sur la nourriture et la boisson en particulier sur la bière locale. Très bien écrit et bien documenté.