Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B0C34H4DNV
(19/04/2023)
4.58/5   13 notes
Quand la déception prend une grande place dans votre vie, il n’est pourtant pas interdit de continuer à espérer. C’est ce que fait Juliette : s’accrocher au rayon de soleil derrière les nuages. Cette lueur d’espoir se présente sous les traits de Matthew, anglais timide et gentil, au charme tout british.

C’est Rosie, la meilleure amie de Juliette, qui les pousse tout bonnement l’un vers l’autre. Si Matthew vit son avenir au passé, profondément meurtri ... >Voir plus
Que lire après Souviens-toi que je t'aime...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Depuis que Matthew travaille dans la même entreprise que Juliette, elle n'a d'yeux que pour lui. Il déclenche en elle des émotions qu'elle n'avait pas connu jusqu'alors mais ce dernier ne semble pas aussi intéressé qu'elle. Matthew a toujours une lueur sombre dans le regard, comme si le monde était trop lourd pour lui. Pourtant, elle se trompe, il est loin d'être insensible à son charme mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Matthew est veuf et porte en lui une culpabilité qui semble insoutenable. Malgré son attirance pour Juliette, il ne sait pas s'il peut aimer à nouveau.

Honte à moi, j'ai d'abord été attirée par la couverture. Agréable, non ? Même si après la lecture, ce n'est pas ainsi que j'imagine Matthew. Puis le résumé m'a donné envie de tenter l'aventure. Et je dois avouer que j'étais bien loin d'être prête à vivre tout ça, à faire face à autant de rebondissements. Peut-être un peu trop à mon goût. Disons que si vous vous attendez à une romance, sachez que la vie peut parfois être d'une injustice sans limite alors accrochez vos petits coeurs !

Même si je m'attendais à autre chose, je ne suis pas déçue pour autant. Dans ce roman, j'ai fait connaissance avec des personnages intéressants et pleins d'émotions. La lecture m'a malmenée comme la vie va le faire avec eux mais même au fond du trou, il y a toujours une lueur d'espoir. Ce roman, c'est une belle leçon de vie et je ne serais pas naïve au point de croire qu'il y a toujours une issue mais parfois le destin se charge d'envoyer un message. A nous d'ouvrir les yeux à ce moment-là.
Juliette est attirée par Matthew, un anglais qui travaille dans la même société qu'elle. Son amie, Rosie la pousse dans les bras du jeune homme. Mais la vie va leur réserver son lot de larmes.
J'avoue avoir été surprise par cette romance qui ne prend vraiment pas le chemin balisé par le genre. J'ai d'ailleurs pensé que l'histoire de Matthew et Juliette allait un peu vite, mais il y a évidemment une bonne raison à cela. J'ai trouvé les personnages bien croqué avec une vraie épaisseur, sans pour autant que l'autrice ne se perde dans des descriptions sans fins. Elle arrive à croquer leur portrait en quelques phrases et détails bien placés qui les rendent attachants.
Le fait de changer de point de vue à chaque chapitre est intéressant pour vraiment plonger dans les pensées des personnages et comprendre leur histoire.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre et j'ai bien sûr essuyé quelques larmes. Une romance originale.

WAHOU, MAIS QUELLE HISTOIRE !!!!

Un coeur qui a aimé peut-il aimer à nouveau ? Oui, me direz-vous. Mais, quand c'est la mort qui vient vous priver de l'être aimé, est-il possible d'accepter l'absence, de se relever et d'avancer à nouveau ?

Matthew vit avec son chagrin et s'interdit d'aimer. Mais, il y a Juliette, sa jolie collègue, qui lui plait... Doit-il vivre dans le passé ou vivre le présent ? Faut-il obligatoirement souffrir pour avoir droit au bonheur ?

Cette HISTOIRE REMPLIE D'AMOUR ET D'ESPOIR est magnifique, bouleversante et déchirante. Elle a serré mon coeur et fait couler mes larmes plus d'une fois mais pas que : j'ai aussi rigolé à certains moments avec Rosie et sa répartie géniale.

L'auteure m'a totalement surprise avec des rebondissements que je n'avais pas du tout imaginés. Il y a des larmes, du chagrin, de la souffrance, une forme de culpabilité, du désespoir, une descente aux enfers, le désir d'en finir… et au bout, l'espoir, l'espoir de jours meilleurs, le désir d'avancer.

Dans cette romance, l'auteure aborde le processus du deuil, la manière dont chacun y fait face mais aussi celui de la reconstruction de soi. Les personnages sont très attachants et touchants. Ils endurent des épreuves difficiles et vont devoir chercher au plus profond de leur être la force d'avancer.

La plume de Ludivine Delaune est belle, émouvante et tout en sensibilité, rendant la lecture addictive.

J'ai eu un MÉGA COUP DE COeUR pour ce roman que je vous recommande.
Suite aux avis positifs, je me suis laisser tenter par cette lecture.

Deja la cover et le résumé m'avais bien tenter.

Mais je m'attendais pas a une lecture avec tant d'émotions. Je vous previens, votre coeur va avoir mal.

Pourtant cette lecture commence toute en douceur avec 2 amies Juliette et Rosie ainsi que Matthew.

On va tout de suite se sentir touché par le personnage Matthew. Puis nous allons être heureux du tournant dans la vie de cellui ci. Oui mais c'était sans compter sur le destin qui va à nouveau frapper cette homme déjà un pieds a terre.

On va se mettre en colère. Pourquoi? Comme Matthew nous allons être bouleversé, perdu...

J'ai beaucoup aimé le personnage Marvin qui lui viens en aide.

L'auteure a su tellement me transporter dans l'histoire, que je ressent à ce moment encore la douleur de Matthew. C'est fou comment Ludivine arrive à ce point nous transmettre les émotions.

C'est déstabilisant mais je sais pas quoi vous dire de plus que de lire cette histoire. J'en suis encore bouleversé...

Merci a toi Ludivine pour cette lecture . Malgré ma colère pour Juliette...
Comment réussir à décrire tout ce que cette lecture m'a fait ressentir sans trop en dévoiler ? J'ai dévoré ce roman en une petite soirée. Malgré le sentiment de colère, de frustration, la peine, le coeur qui bondit au fil des pages, je ne pouvais pas me résoudre à laisser les héros de côté. Je devais savoir, même si je craignais d'être bouleversée.
À la lecture du résumé, je n'imaginais pas la tournure que prendrait cette histoire. Je me doutais qu'il serait question de reconstruction, de drames à surmonter. Mais Ludivine a su me surprendre, me happer alors que je ne m'y attendais pas. Juliette, Matthew, Rosie sont des personnages attachants. Je voulais savoir comment leurs trois destins allaient se nouer. Je n'étais vraiment pas prête à cette vague d'émotions, à ces secousses, à ces rebondissements qui frappent fort .
J'en ai d'ailleurs un peu voulu à l'auteure de malmener autant ses personnages. le destin ne fait pas de cadeau, s'acharne, il y a une sorte de schéma qui semble se répéter et le bonheur semble loin.
Vous découvrirez les personnages dans des moments de vie intenses, et des moments plein d'espoir, partageant avec eux des bouleversements, la recherche de sens et de l'envie de se battre.
Une lecture à ne pas manquer !
Et que dire de cette couverture, ce regard qui en dit déjà beaucoup !