Mama Editions (17/01/2013)
3.5/5   5 notes
Le channeling est un art qui peut s’apprendre. On a longtemps cru qu’il fallait un talent spécial pour se relier à un guide de haut niveau, à son moi intérieur ou à l’intelligence universelle. Aujourd’hui, Sanaya Roman, channel d’Orin et auteure de best-sellers, ainsi que Duane Packer, channel de DaBen, démontrent le contraire : ce guide mène le lecteur pas à pas jusqu’à une pratique individuelle du channeling, selon une méthode qui peut être utilisée avec profit pa... >Voir plus
Que lire après S'ouvrir au channeling. Comment se relier à son guideVoir plus
Voici le livre que j'ai gagné lors de l'opération Masse Critique du mois de janvier.

Le channeling consiste en fait à rentrer en contact avec un guide spirituel afin de renforcer notre évolution personnelle et comprendre certains points de notre vie grâce à la guidance.

Le livre est écrit par Sanaya Roman et Duane Packer qui on servi d'intermédiaire à leur guide Orin et DaBen pour la rédaction du livre. Ils nous enseignent la méthode pour devenir un "channel" , un intermédiaire verbal. En ce qui concerne l'écriture il n'y a vraiment rien à dire, c'est parfait, simple à lire et très bien expliqué. le ton employé est rempli d'amour, d'ouverture et de compassion pour autrui, principalement le lecteur.

Néanmoins pour être une assidue de ce genre de littérature je souhaiterai souligner un point important concernant la méthode. Malgré les multiples affirmations des auteurs comme quoi le channeling ne comporte aucun risque, il me tient à coeur de préciser qu'être channel ou vouloir l'être nécessite une préparation rigoureuse car le "guide" reste une entité qui a été terrestre ou non. Les auteurs disent qu'il suffit de dire de partir à une entité néfaste quand elle se présente pour qu'elle s'en aille, c'est un point sur lequel je reste dubitative,mes années de pratique dans le domaine de la voyance m'on appris qu'il faut poser certaines limites à nos actes et ne pas jouer avec le feu (je parle là en pensant à des personnes désespérées qui seraient prêtes à tout pour entrer en contact avec un guide qui serait une personne chère disparue). Ne surtout pas tenter le diable ou jouer les apprentis sorciers.

De plus il a été abordé un thème intéressant mais qui n'a été qu'effleuré, c'est la manière de rentrer en contact avec son "moi supérieur". La méthode aurait été tournée dans ce sens, elle aurait été accessible à un public beaucoup plus large car je pense en mon âme et conscience que ce que les auteurs qualifient de "guidance" c'est aussi notre intuition et cela nous l'avons tous en nous et tout au long de notre vie. Tout comme le channeling, l'intuition représente un allié de poids dans notre prise de décision. C'est dommage que les auteurs ne soient pas allés plus avant dans les deux sujets, cela aurait permis de démystifier le channeling qui est encore considéré comme du charlatanisme par certains détracteurs du paranormal.

Je pense que pour lire ce livre dans les meilleures conditions, il faut en prendre et en laisser selon nos modes de croyances.

Malgré tout ce livre m'a beaucoup plu, il est très intéressant et permet de faire la part des choses. Je le conseille à toute personne curieuse, avec la tête sur les épaules, qui souhaite se documenter sur le sujet.
Je remercie Babelio et Mama Editions pour ce très joli cadeau.
Le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit d'un livre étonnant. Adepte des concepts en rapport avec la pensée positive, ou le sens de l'intuition, j'ignorai pourtant totalement ce qu'était le channeling. Et je dois dire, que ce fut une jolie surprise, puisque derrière le caractère grandement ésotérique, j'ai pu retrouver beaucoup d'idées apportées par la pensée positive.
Un guide qui permet une ouverture d'esprit, dans tous les sens du terme.

Voila, je me suis attaqué a ce livre simplement par curiosité. je me dis que c'est toujours bien de lire des choses différentes.
Au final je ne suis pas déçu, c'est pas un thème que j'aime en particulier mais la couverture est très belle et finalement c'est très facile a lire et a comprendre ! ça vaut vraiment le coup d'oeil alors si vous avez l'occasion arrêtez vous deux min et feuilleté le !

Le channeling ne garantit pas que les gens vont vous aimer, pas plus qu'il ne garantit la célébrité ou la popularité. Il vous permet cependant de comprendre les autres avec plus de compassion. Vous serez capable de vous observer vous-même avec objectivité, libre de vos préjugés habituels; cela vous apprendra à vous aimer davantage. Le channeling va vous aider à amplifier et clarifier le chemin de votre âme. En suivant votre chemin supérieur, vous pouvez d'ailleurs faire l'expérience de la renommée, de la reconnaissance publique et de la popularité, mais ces choses-là n'auront plus la même importance.
Le channeling aide les gens à trouver leur direction supérieure et il les aide aussi à y parvenir. Nous n'avons pas encore découvert les limites aux domaines auxquels peuvent accéder les personnes qui le pratiquent,aux découvertes qu'elles peuvent faire, aux informations que le channeling peut révéler, ou au développement personnel auquel il est possible de parvenir.