Space Brothers tome 26 sur 42
Pika Edition (20/03/2019)
4.7/5   10 notes
Le lancement d'Ares I est un succès : les Jokers débutent leur voyage dans l'espace ! La Terre vue depuis le vaisseau, l'amarrage avec le module Altair... Le cœur de Mutta bat de plus en plus fort à mesure qu'il se rapproche de la promesse faite à son frère. Bientôt, il foulera le sol lunaire !
Que lire après Space Brothers, tome 26Voir plus
Il aura fallu 26 tomes pour arriver à ce que Mutta concrétise son rêve mais cela valait le coup d'attendre.

En effet, la série promeut aussi la perséverance et le droit à prendre des chemins de traverse ce que notre héros réalise à merveille !

Donc un volume réjouissant bien que la maladie de Sharon apporte aussi des moments de tristesse.

Enfin la maladresse de notre champion ajoute une dimension bien humaine à l'aventure spatiale. La série est ainsi aussi un hymne aux astronautes.

A suivre !
Ça y est il est l'heure ! L'heure du premier voyage de Mutta dans l'espace et tout comme le précédent, c'est avec émotion que j'ai lu le tome qui y est consacré. J'ai beaucoup aimé suivre pas à pas les étapes de cet extraordinaire, en plus dans une ambiance bon enfant qui met du baume au coeur et avec un retour très chaleureux de ceux restés sur Terre. C'est du bonheur en barre.

Chuya Koyama continue son voyage et nous avec. Après le grand moment que fut le décollage, place au vol vers la Lune. le grand absent qui me manquait temps dans le temps précédent fait un bref passage dans ce tome, ouf. Mais c'est surtout LE tome de Mutta. C'est avec lui, qu'on va découvrir ce que ça fait d'aller enfin dans l'espace. On ressent vraiment tout son enthousiasme, un enthousiasme innocent comme celui d'un enfant qui réalise son rêve et c'est magique. On le retrouve également dans le regard que Sharon porte à ce moment, elle qui l'attendait tant. Et le génie de l'auteur est de parvenir à marier ce moment d'euphorie avec un moment dramatique en réussissant à ce que tout se finisse bien. Magistral !

Sur le point de l'intérêt scientifique, j'ai beaucoup aimé voir le héros décrire ce qu'il ressent à chaque étape, la puissance du décollage, l'émerveillement de découvrir la Terre autrement, l'amusement que procure la vie dans l'espace sans apesanteur, le stress du premier pas sur la Lune, etc. C'est très instructif.

Ce n'est pas un tome léger pour autant, comme je l'ai déjà un peu dit, nous avons droit à un moment très stressant où l'auteur fait un parallèle de génie encore entre ce que vivent Mutta et Sharon. Pour l'un, c'est une totale surprise à laquelle il réagit avec brio. Pour l'autre, c'est un moment prévu mais qui se précipite et qu'elle gère très bien au final. Ces deux personnages sont vraiment fantastiques. Ce sont probablement mes préférés avec Hibito.

Ce nouveau tome m'a une nouvelle fois charmée. C'est à nouveau avec émotion que l'auteur évoque un moment d'une rare importance. le ton est tranquille, nonchalant, amusant et chaleureux à la fois. On se sent vraiment proche de ces gens qui sommes comme vous et moi, alors que ce sont des astronautes bon sang, des élus ! Je suis frappée par la mise à notre portée de cette aventure hors norme. Bravo au mangaka !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mutta est enfin dans l'espace ! C'est avec plaisir que je retrouve nos astronautes. J'ai trouvé ce volume malheureusement plus longuet comme si l'auteur cherchait à temporiser les actions et à nous préparer au pire comme au meilleur. Il y a en plus des moments d'apprentissage pour nous, des épreuves plus dures concernant Sharon. Qui parfois me coupent le souffle... Cela nous rattache au monde plus terre à terre tout en gardant la tête dans les étoiles avec les Jokers.
La navette a décollé sans problème et Mutta essaye de comparer ses sensations avec ce que son frère ou Serika lui ont raconté.
Pendant ce temps d'approche de la Lune, Sharon est opérée pour un nouvel appareil de système respiratoire.
Mais un incident à l'alunissage déséquilibre l'Octopuss et menace la mission...

Toute interaction avec d'autres humains, qu'elle soit directe ou indirecte... est vecteur de sérénité.
- Je suis au bord des larmes.
Mais comme je ne pourrais pas les essuyer, je me retiens.
"Tu sais, Mutta...
La Terre et la Lune me font penser à deux personnes que je connais bien.
Deux frères assez proches sans être totalement fusionnels pour autant... mais toujours là l'un pour l'autre."
Rendez-vous
(1) Rencontre convenue entre deux amoureux. Tête à tête.
(2) En astronautique, rencontre organisée dans l'espace entre deux engins spatiaux.
"Tu es le premier homme à marcher sur la lune sur les mains !"

Lire un extrait