Marabout (24/08/2011)
3.91/5   11 notes
Le petit biscuit doré en a fait craquer plus d'un ! Voici 30 recettes simples et gourmandes pour retrouver les saveurs épicées du Speculoos Lotus déjà culte : tiramisu, cookies, riz au lait, gâteaux, tartelettes, crumble...
Des recettes aussi délicieuses que régressives !
Que lire après Speculoos lotus, les 30 recettes culteVoir plus
J'adore les spéculoos et j'adore cette collection de livres "30 recettes cultes" par marabout, j'ai donc été enchanté quand on me l'a offert.
J'ai testé quelques recettes notamment le gateau aux pommes, miel et speculoos qui été tres bon.
Comme les autres livres de la collection, j'aime ce petite format, j'aime les photos qui sont toujours tres belles et illustrent tres bien les recettes.

Par contre il y a un petit quelque chose qui m'a dérangé dans ce livre. Dans beaucoup de recette il faut utiliser de la pate a tartiner aux spéculoos. Il faut donc realiser la recette pour ensuite faire d'autres recettes.... Je trouve ca un peu dommage. Alors apres je sais que cette fameuse pate peut s'acheter toute faite mais bien sur pour ca il faut vivre en France (ou en Belgique je suppose?).

Ah les spéculoos... J'aime ce livre, on y retrouve le goût de ces biscuits mais sans l'effet kiss cool du trop sucré...
"Le petit biscuit doré en a fait craquer plus d'un" affirme Brigitte Namour en quatrième de couverture de Speculoos Lotus les 30 recettes culte.
Eh bien, moi j'ai craqué pour ces recettes simples,originales et succulentes au goût sucré de notre enfance (illustrées par les photos deLucie Cipolla).
Pour 3 euros 50, pas la peine de se priver de ces petits plaisirs cookies,muffins,riz au lait,mousses,madeleines,moelleux..) à partager en famille ou entre amis. Cette collection Marabout cuisine est d'ailleurs un vrai régal puisqu'elle présente aussi bien du salé (comme Sardines en boite 30 recettes culte) que du sucré.
Ma recette préférée sucrée-salée ultra rapide et originale: Les boules de roquefort à la poire et aux speculoos: Pour 4 personnes: Mixer 100g de speculoos, les réduire en poudre.Couper une poire en petits morceaux. Ecraser 250 g de roquefort avec 1 c à soupe de crème fraiche. Travailler pour obtenir une pâte lisse.Rouler chaque morceau de poire dans le roquefort.Faire des boulettes et les rouler dans la poudre de spéculoos.
En apéritif servir avec un Banyuls. En fin de repas avec une salade aux noix!
un petit livre avec des recettes de douceurs très simples et très gourmandes.
Un livre au tout petit format pour utiliser vos gâteaux speculoos de diverses manières. En tiramisu, yaourt ou salade de quoi varier et épater vos amis avec ce biscuit incontournable.

Son secret: un goût caramélisé unique et finement épicé par l'addition d'une pointe de cannelle allié à un croquant caractéristique reconnaissable entre mille.
Le petit biscuit doré en a fait craquer plus d'un!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus