Spider-Man - Intégrale tome 20 sur 27
EAN : 9782809442069
Panini France (08/10/2014)
4.5/5   2 notes
La série Amazing Spider-Man fait son grand retour en intégrale ! Retrouvez les épisodes 224 à 235 ainsi que le seizième annual signés par les célèbres Roger Stern et John Romita Jr. Peter Parker va notamment affronter le Fléau, le Vautour, Foolkiller et la Tarentule ! Assistez aussi à la première apparition de Monica Rambeau.
Que lire après Spider-Man - Intégrale, tome 20 : 1982Voir plus
« Spider-man, l'intégrale 1982 » constitue peut-être la meilleure année pour Spider-man avec ce choc devenu mythique contre le Fléau, ou quand la ruse, l'adresse et une détermination acharnée finissent par venir à bout de la force pure.

Sans atteindre ce sommet, les parties avec la jeune Captain Marvel en plein désarroi puis des super- criminels plus aguerris comme
Mister Hyde/Cobra/Feu follet sont également d'excellente facture et pour les aventures un peu moins excitantes au niveau scénario, le style impeccable puissant, dynamique et chaleureux de John Romita Jr suffit à mettre tout le monde d'accord !

Une intégrale à recommander donc et chapeau bas aux talentueux artistes de 1982 !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Ces épisodes correspondent avec mes premiers achat de Strange, mon avis n'est donc pas objectif. Cette année 1982, est dans l'ensemble très bonne, pas de révolution ici (pas de nouveau costume, pas de nouveaux adversaires, pas de saga....) mais du Spider-man comme j'aime. Les histoires ainsi que les adversaires sont variés, spider man va au bout de ses forces et la vie de Peter Parker progresse lentement mais surement ( changement de boulot, histoire de coeur). Les seconds couteaux ne sont pas mis de coté et sont bien exploités ( Ben Urich, J J Jameson...). Les dessins de Romita Jr nous offrent un spider man musclé mais rebondissant. Voila des histoires qui se lisent vite et bien et qui exploitent toutes les bonnes ficelles des comics, juste ce que je demande.

spider-Man :"Quel @XX!$ insensible !! Unngh ! mes bleus doivent avoir des bleus..."