First Second (10/07/2018)
3.77/5   13 notes
Quelles forces malveillantes Addison devra-t-elle affronter pour sauver sa sœur ? Le secret de l'origine de la Spill Zone sera-t-il enfin révélé ? Maintenant millionnaire après avoir rapporté la poussière radioactive, Addison n'a plus qu'une idée en tête: partir le plus loin possible de la Zone. Une décision qui n'est pas au goût de tout le monde, et surtout pas de sa sœur Lexa et de la poupée maléfique Vespertine, qui prend alors possession du corps de la jeune fil... >Voir plus
Que lire après Spill zone, tome 2 : Le voeu briséVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Addison a rempli sa mission et a reçu sa récompense. La jeune photographe pensait en avoir fini avec la Spill Zone et ne plus jamais devoir y remettre les pieds. Mais une certaine poupée du nom de Vespertine en a décidé autrement, en prenant possession du corps de Lexa, la petite soeur d'Addison...

Une drôle de bataille se joue dans la Spill Zone et il est temps de lever le voile sur ce mystère. Contrainte de retourner au coeur de cette zone apocalyptique qui fait froid dans le dos, Addison découvre de nouvelles informations avec l'aide de Don Jae, un personnage qui nous était apparu dans le premier tome. On en apprend alors davantage sur l'énergie qui anime la zone, sur ce qui s'y passe, sur le pouvoir qu'il est parfois possible d'en tirer...

Les rebondissements sont bien présents et la lecture en ressort prenante. La Spill Zone est toujours aussi peu rassurante mais elle nous intrigue beaucoup trop pour en rester là. Ces mystères et ces petites singularités en font une agréable lecture, qui sort de l'ordinaire.

Verdict : le Voeu brisé est une suite et fin efficace, qui répond à nos questions. Malgré un scénario un peu trop rapide à mon goût dans ce second tome, l'ambiance est toujours aussi délicieuse. le contexte est aussi lugubre et inquiétant, que fascinant et on se laisse entraîner par nos héros pour en savoir plus, pour avoir des réponses. Au risque de ne pas plaire à tous les lecteurs, le graphisme, est quant à lui définitivement saisissant, avec un coup de crayon à la fois vif et abstrait, à l'image de la Spill Zone et de ses créatures. Belle découverte !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Ce second et dernier tome est mené tambour battant[1]. le petit résumé en début d'ouvrage est le bienvenu, même s'il est possible de reprendre le premier opus avant la lecture de celui-ci. Les événements s'enchaînent avec ce qu'il faut de rebondissements. Il y a de l'action, et l'atmosphère est toujours post apocalyptique.

Dans ce volume, Addison découvre les secrets de cette zone, accompagnée par l'étrange Don Jae, un nord coréen.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Suite et fin pour cette série signée Scott Westerfeld, spécialiste de la science-fiction pour ados qui conclut ici une aventure paranormale originale tant sur le fond que sur la forme.

Le scénario mélange plusieurs intrigues qui semblent parfois n'avoir ni queue ni tête mais qui au final forme un tout cohérent dans lequel le lecteur trouve réponse à toutes ses questions. Les dessins de Puvilland et les couleurs de Sycamore donne vraiment une identité forte graphiquement à cette histoire. Ils collent à l'univers dérangeant et bizarre créé par Westerfeld par un côté psychédélique hallucinatoire.

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2019/05/0..
J'avais été assez intriguée par le premier tome, mais le deuxième me laisse un goût amère, surtout sachant que celui-ci conclut cette série en deux volumes.
J'aime toujours autant l'atmosphère post apocalyptique qui se dégage de cette BD, c'est vraiment déroutant et angoissant.
Le lecteur va avoir des réponses dans cette seconde partie, comme je m'y attendais dans le premier.
Je n'ai pas été déçue, bien au contraire. le lien entre Lexa et Vespertine est glaçant et digne d'un film d'épouvante et le côté tête brûlé d'Addison me plaît beaucoup.
Par contre, je ne suis toujours pas sensible aux illustrations, trop esquissées à mon goût, en particulier pour tout ce qui touche à la Spill Zone (même si le choix des couleur utilisées trouve un sens avec les révélations faites dans cet opus).
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

On peut bien être grinçant et heureux à la fois, non ?

Lire un extrait