Odile Jacob (20/11/2019)
4.25/5   4 notes
Le sport est bon pour la santé émotionnelle : en quoi ?
Les sportifs sont-ils nos héros en temps de paix ?
Comment inclure davantage les athlètes handicapés dans les épreuves de haut niveau ?

Les sportifs ont beaucoup à nous apprendre sur ce qui permet de surmonter l’adversité, qu’il s’agisse de la fatigue de l’entraînement, des difficultés des compétitions, du retour sur le terrain après une blessure ou une défaite…

Entou... >Voir plus
Que lire après Sport et résilienceVoir plus
Il est pourtant facile de faire dériver une image. Partant du héros dont on a besoin pour se sentir moins faible ou réparer une humiliation, on l’oriente rapidement vers une idole.

Videos de Boris Cyrulnik (102) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Cyrulnik
Boris Cyrulnik vous présente son ouvrage "Quarante voleurs en carence affective : bagarres animales et guerres humaines" aux éditions Odile Jacob. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2897516/boris-cyrulnik-quarante-voleurs-en-carence-affective-bagarres-animales-et-guerres-humaines