AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nathalie Pastier (Autre)
EAN : 9798645570590
502 pages
Auto édition (15/05/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
J’écris « beaucoup » et tous les jours je diffuse un poème (mailing). Cet ouvrage renferme les 366 poèmes de 2020. Mon rythme d’écriture fait que je me retrouve rapidement avec de l’avance sur le calendrier. Je m’explique : ‘souvent’ dans la même journée, ce sont plusieurs poèmes que ma plume engendre.Une poésie envoyée à telle date n’est donc jamais ‘du jour’. Pour être précis, celle qui ouvre ce livre, a été ‘diffusée’ le premier janvier 2020 mais écrite en août 2... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Préface de Nathalie PASTIER:

"Didier COLPIN écrit, compose, crée -suivant sa quête, sa nécessité intérieure- et chaque jour, tous les matins à mon réveil, depuis le printemps 2018, je réceptionne dans ma boite mail un nouveau poème…

Je trouve ce jongleur de mots, de vers, de strophes, incroyable…
Je me délecte quotidiennement de ses poèmes et pense qu’il doit être directement connecté avec le cosmos pour savoir offrir d'aussi beaux écrits tellement en rapport avec "la" vie !

En le lisant, des mots, des phrases que j’avais utilisés pour rédiger les éditos de la revue « Art Book » me sont naturellement revenus dans une singulière osmose épousant sa demande de préface…

L’art est un vecteur essentiel à l’éveil des consciences qui sait nous émouvoir et qui sait être en même temps un miroir magique.

La poésie est un art et, par elle, Didier nous immerge dans son imaginaire : il nous fait partager ses émotions et sa vision du monde dans une belle énergie qui, loin d’être insignifiante, ouvre l’esprit et pose des questions essentielles, parfois en creux, en filigrane.

Le beau répand la lumière, fascine, surprend, émerveille. L’artiste voit ce qui ne peut être vu, ressent ce qui est difficilement perceptible.
Il définit, trace, écrit, délimite un seuil qui n’est autre qu’une frontière entre deux mondes où, tel un équilibriste, il se fait passeur…
Notre poète n’échappe pas à cette ‘règle’…

Comme moi, laissez-vous guider par la plume de Didier, et laissez-vous charmer par ses valeurs poétiques qui sont, dans une élévation spirituelle, nourriture nécessaire à l’âme.
Il s’adresse aux sens, aux émotions, à l’intellect, sans oublier le cœur, dans un écho d’humanité, d’universalité…

Et ce sans se montrer coupé du réel et de son tragique…


NP

Nathalie PASTIER, journaliste et chroniqueuse, est Directrice de la publication de la revue Art Book qu’elle a lancée en 2010. Il s’agit d’un catalogue présentant des peintres, des sculpteurs, des céramistes ainsi que des galeries.
« Parce qu'une bonne visibilité est essentielle au développement des contacts et de la notoriété des artistes d'aujourd'hui, ArtBook Edition les présente à travers des livrets dédiés, diffusés dans les lieux d'échanges culturels et sur le net en version numérique »
(C’est Nathalie Pastier, par l’intermédiaire de cette revue qui est à l’origine de mon recueil « Deux trois poèmes sur l’Art… »).
L’objectif de cette publication annuelle est de favoriser la visibilité et les échanges entre les artistes et de permettre de dévoiler l'art au plus grand nombre.
Elle-même artiste peintre, elle déclare : « L'ART est en chacun de nous... matière à réflexion, il permet de s'évader et se réaliser. »"
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Didier Colpin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Colpin
texte © Didier Colpin, ( https://www.facebook.com/didier.colpi... ), tous droits réservés musique, instruments, voix, mise en images © Franklin Hamon ( https://www.facebook.com/lesrosesveltes ) , tous droits réservés
5° poème mis en musique et en images par Franklin Hamon, qui en est également l’interprète. Travail toujours aussi b e a u . . . Que dire sinon un sincère MERCI ?!
autres livres classés : poésieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1220 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}