Florence La Bruyère (Traducteur)Antoinette Roubichou-Stretz (Traducteur)
EAN : 9782262034900
Perrin (21/10/2010)
4.33/5   21 notes

De l'offensive allemande en 1941 à l'agonie solitaire de Staline en 1953, ce second tome du best-seller mondial de Simon Sebag Montefiore met en lumière la façon dont le chef suprême de l'Union soviétique a acquis une envergure internationale. Il raconte comment, secondé par le fidèle Molotov et le maréchal Joukov, il joua les hommes d'Etat avec Churchill et Roosevelt, et devint un véritable seigneur de guerre.... >Voir plus
Que lire après Staline. Tome 2 : La cour du tsar rouge, 1941-1953Voir plus
Le deuxième tome se lit plus facilement que le premier bien qu'il soit toujours assez lourd. Les anecdotes de la vie de Staline sont une succession d'horreurs et on se fait une idée précise de la folie de cet homme. Sans aucun doute un grand travail de recherche historique mais j'ai été très heureux d'enfin arriver à la dernière page et de passer à autre chose.
Un incroyable travail, riche, profond, indispensable. D'une très grande profondeur humaine.

Et toi? Tu n'as jamais signé aucune liste de condamnés à mort?

Videos de Simon Sebag Montefiore (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Sebag Montefiore
En une centaine de lettres poétiques, scandaleuses, inspirantes, drôles, érotiques ou déchirantes, signées de personnages illustres de l'Égypte antique à nos jours, Simon Sebag Montefiore, émérite historien britannique, nous raconte l'histoire du monde et célèbre le pouvoir des mots.
« Simon Sebag Montefiore n'a pas son pareil pour raconter l'Histoire piquante, horrible, passionnée ou choquante. » The Times
« Certaines lettres sont révolutionnaires et visionnaires, d'autres sont très personnelles, mais toutes sont fascinantes. » The Daily Mail
En savoir plus : https://calmann-levy.fr/livre/les-lettres-qui-ont-change-le-monde-9782702168875