AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780765386823
592 pages
Tor (12/06/2018)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Let your mind be like the eye of the hawk…
Destined from birth to serve as protector of the princess Zariya, Khai is trained in the arts of killing and stealth by a warrior sect in the deep desert; yet there is one profound truth that has been withheld from him.

In the court of the Sun-Blessed, Khai must learn to navigate deadly intrigue and his own conflicted identity…but in the far reaches of the western seas, the dark god Miasmus is rising, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après StarlessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En Résumé : J'ai passé un sympathique moment avec ce Starless qui, même si j'avais peut-être des attentes différentes concernant un roman de Jacqueline Carey, s'avère divertissant. le premier point fort de ce roman vient clairement de son univers, de la richesse de ce dernier et de la façon dont l'autrice arrive à construire quelque-chose d'envoûtant et qui donne envie d'en apprendre plus. Certes le côté one-shot fait que parfois on est un peu frustré de ne pas en apprendre plus sur certains points, mais rien de dérangeant. J'ai trouvé les personnages aussi fascinants, principalement dans la construction des héros principaux qui s'avère soignée, offrant des protagonistes humains et attachants. J'ai trouvé très intéressantes leurs évolutions au fil de l'aventure. Je regrette juste que, dans la troisième partie, l'apparition de nombreux personnages fait que certains ont du mal à s'imposer. Maintenant ce que j'ai regretté concernant ce roman, outre le fait qu'il cherche à toucher un public plus large d'adultes et de jeunes adultes, ce qui amène certaines transitions un peu faciles ou simplistes, c'est son côté classique. En effet entre prophétie, élu, dieux a éliminer ou qui influencent sur les évènements, et même si l'autrice en prend certains à contre-pied, il y a ce sentiment de déjà-vu qui se dégage et rend l'ensemble aussi un peu prévisible. J'ai aussi trouvé que la troisième partie allait trop vite et un ou deux Deus Ex Machina, même si concernant ces derniers cela ne dérange en rien la fluidité du récit. La plume de l'autrice est soignée, efficace et entraînante et je lirai sans soucis d'autres de ses écrits.


Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          100


critiques presse (1)
Elbakin.net
21 décembre 2018
Au bout du compte, un roman qu’on qualifiera plus de maladroit que vraiment mauvais mais que l’on ne conseillera pas à un lecteur voulant découvrir cet auteur. Aucune comparaison possible avec la trilogie Kushiel ou Imriel ou encore le plus méconnu diptyque Sundering, non traduit en français.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net

Videos de Jacqueline Carey (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacqueline Carey
Interview with Jacqueline Carey: Alternative History Fantasy World building
autres livres classés : prophétieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Kushiel (Tome 1) ?

Dans quelle maison a grandi Phèdre ?

Camélia
Valériane
Cereus
Mandragore
Orchis

22 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline CareyCréer un quiz sur ce livre

{* *}