EAN : 9782280420198
Harlequin (04/09/2019)
4.26/5   78 notes
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois ch... >Voir plus
Que lire après Stay - IntégraleVoir plus

K. Bromberg

4.06★ (614)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Gabrielle est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Elle est plutôt jolie malgré ses rondeurs qui la complexent sévèrement, studieuse, sérieuse et, surtout, elle possède une répartie sarcastique à toutes épreuves !!!
Des amis en or et une famille aimante bien que délurée. La seule ombre au tableau est sa vie amoureuse équivalente au désert de Gobi.
À Paris pour ses études de masseur-kinésithérapeute, comme tout étudiant dans la moyenne, elle travaille pour pouvoir payer ses études et ses factures. Elle a d'ailleurs la chance de servir dans un restaurant prestigieux qui lui assure un minimum de confort.
C'est d'ailleurs durant un de ces services qu'elle exècre, le VIP, qu'elle va le rencontrer, Kylian, et c'est à partir de là que rien ne sera plus jamais pareil.
Aura-t-elle les épaules pour surmonter les épreuves à venir et, de ce fait, conserver jalousement l'amour de sa vie ?

Kylian est une star montante du basketball français, joueur en équipe de France, et bien parti pour intégrer la ligue américaine.
Un joueur professionnel qui sous ses airs de canaille enjôleuse est d'une profonde gentillesse. Un gentleman d'un autre temps au coeur tendre et à la taquinerie facile mais aussi un roc sur lequel s'appuyer à tout instant.
Avec sa mère et son homme à tout faire, JB, à ses côtés, il ne manque de rien professionnellement, mais affectivement il se sent bien seul et démuni.
C'est là qu'il va croiser son regard. Gabrielle.
Allez au restaurant de l'hôtel fut la meilleure décision qu'il n'aura jamais pris.
Mais parviendra-t-il à protéger la femme de sa vie du dragon qui sévit dans la sienne ?

Ils n'étaient pas amenés à se côtoyer et pourtant, à travers un regard, la magie va opérer.
Ils ne sont pas du même milieu mais ils se ressemblent pourtant sur bien des points.
Taquins, attirés, drôles et sensibles, ils vont évoluer ensemble malgré les obstacles.

Mais entre manipulations, trahisons, secrets, mensonges, médiatisation et sentiments, leur vie sera loin d'être un long fleuve tranquille.
Heureusement ils auront des alliés de taille prêt à tout pour les aider.
JB, Elijah, Eddy, Raphaël et Junior seront d'un soutien parfois douteux mais sans faille.

Une lecture amusante, captivante, enivrante, difficile et choquante que j'ai adoré découvrir.
Une plume dynamique et émouvante qui transmet les émotions aussi bien que si on les vivait.

Un big up tout particulier à Elijah dont j'ai particulièrement aimé connaître le happy end 🥰.

Laissez-vous transporter dans ce monde de sport de haut niveau, d'amour et d'amitiés, vous ne le regretterez pas 😉.
J'aime beaucoup lire cette auteure, à chacune de ses parutions je ne réfléchis pas, ni ne lis les résumés, je fonce directement. N'ayant pas été déçue par ses précédents écrits, je me suis donc plonger dans ce roman New Adult sans crainte. C'est encore une fois dans une histoire pleine de hauts et de bas que N.C. Bastian va nous embarquer, mêlant avec justesse romance et intrigue, nous plongeant dès les premières pages au coeur de tout ce qui va se dérouler.

C'est ici avec Gabrielle et Kylian que nous allons suivre cette histoire, les deux personnages prendront la parole dans ce livre. Bien que pour Kylian cela se fasse plus tardivement. Gabriel mène une vie plutôt tranquille sur Paris où elle suit des études à la faculté tout en travaillant en tant que serveuse dans un restaurant chic avec une clientèle pointilleuse et riche. C'est là qu'elle va voir Kylian pour la première fois, cet homme séduisant et charismatique, si il l'attire, il l'horripile tout autant. Joueur de basketball professionnel, il sait rester mettre de lui-même, ne dévoilant aucune de ses émotions. Son regard, sa façon de se comporter envers elle la mettent dans tous ses états, ne sachant pas si elle le désire où le déteste. Depuis ce soir où elle l'a servi, lui et ses amis, leurs routes ne vont pas cesser de se croiser, l'évitant au maximum elle va pourtant céder à ses avances et se laisser embarquer avec ses amis à aller le voir à un de ses matchs.

Cette soirée jouera un tournant important dans leur relation. C'est là qu'ils vont se rendre compte à quel point et ce malgré le peu de temps passé ensemble, ils sont totalement séduis l'un par l'autre. Tout leur temps libre, ils le passeront tous les deux, ne pouvant plus passer un seul moment éloignés l'un de l'autre. Ils se sont trouvés. Cette romance qui pourrait parfaitement s'apparenter à un conte de fée tant elle est belle va néanmoins souffrir de la pression qui va accompagner leur amour. Gabrielle ne comprend pas pourquoi un homme comme lui peut s'intéresser à elle, avec ses formes elle bien loin des femmes qu'il a pu fréquenter et de celles qui lui tournent autour. le plus dur pour eux, restera l'acharnement que mettront certains à ne pas les voir ensemble, ce qui viendra les faire souffrir de bien des façons.

Ce livre est un intégrale regroupant trois parties, chacune d'entre elle a son intrigue et ses rebondissement, ses lots de soucis mais aussi de bons moments. Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, le nombre de pages m'a un peu refroidie au début mais cette angoisse est vite partie une fois que je me suis plongée dans l'histoire d'amour compliquée ou plutôt contrariée de Gabrielle et Kylian. Ces deux personnages m'ont conquise et c'est avec l'envie de les voir évoluer ensemble et vivre le parfait amour que j'avançais. Au fil des pages les découvrant plus en profondeur et tombant encore plus sous leur charme. J'aime les lectures qui nous embarquent dans ce type de relation, où l'interdit et les tensions qui règnent, apportent un intérêt certain à l'histoire et la rendent si addictive.

Stay est un roman prenant, les émotions évoquées sont vives et réalistes. Chaque partie se termine de manière à nous bousculer et pousser à en vouloir toujours plus. Malgré quelques longueurs, la plume de l'auteure est fluide et passionnante. le fait d'avoir une héroïne pulpeuse est aussi réconfortant, je me suis beaucoup reconnue dans certaines de ses craintes, de ses complexes et du coup j'ai pu me mettre sa place à de nombreuse reprises et pu donc m'identifier facilement à elle. Kylian et Gabriel m'ont fait rêver malgré ce qu'ils vont endurer, le désir qui les consume, ce qu'ils vont partager mais surtout la force de leur amour et la façon dont ils vont le ressentir, tout cet ensemble ne peut que fasciner.
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Je remercie, tout d'abord, la Maison d'éditions pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de la Masse critique. Je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour ce roman qui me tentait beaucoup depuis sa sortie...

L'histoire est celle d'une timide serveuse, Gaby, qui veut devenir kiné, et d'un basketteur célèbre, riche et très séduisant, Kylian Foster. Il est tout ce qu'elle déteste, pourtant, elle va être irrésistible attiré par lui. Mais leur histoire ne va pas être un long fleuve tranquille entre célébrité, jalousie, querelles familiales et surtout amour...

Et oui, j'ai eu du mal à résumé ce pavé de près de 1.000 pages ! En effet, ce roman regroupe en fait trois tomes et un bonus, concernant un autre basketteur. Pour commencer par le bonus, je le trouve trop court, mais tellement mignon que j'ai beaucoup aimé finir ma lecture sur cela. Concernant Gaby et Kylian, j'ai beaucoup aimé leur histoire, qui est très intense dans le premier tome. Par contre, j'ai trouvé que le deuxième tome était très long et le début du troisième aussi. J'ai eu un peu de mal avec cela. Pourtant, cela reste une histoire que j'ai apprécié avec de nombreuses intrigues qui viennent se greffer à cette histoire d'amour.

La fin est un peu rapide à mon goût, comme la majorité des romances de ce type. Mais cela ne m'a pas laissé un goût amère, vu que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Kylian Foster est un basketteur de haut niveau, qui se bat tous les jours pour être toujours au top. Quand il rencontre Gaby, son monde va réellement être transformé. J'aurais aimé plus entrer dans sa tête dès les premières pages, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. En effet, on a son point de vue seulement dans la troisième tome, où on en apprend un peu plus sur lui et notamment sa relation avec sa mère. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage pour tout ce qu'il est, même s'il m'a fortement agacée dans le second tome ! Heureusement, il s'est rattraper dans le dernier tome.

Gaby est une jeune femme qui apprend à se connaitre et qui apprend à aimer. Ce que j'ai le plus apprécié et son côté protecteur et déterminé envers Kylian. Elle sait qu'elle l'aime et se battra pour lui prouver qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, car elle représente une femme forte. Mais comme pour Kylian, j'ai eu du mal avec elle dans le second tome. Je dois dire que j'ai eu du mal avec ce second tome. Pourtant, j'ai aimé dans l'ensemble cette lecture et ses personnages.

Le style d'écriture est très descriptif et addictif. J'avais déjà lu des romans de l'auteure et je dois dire que je la recommande une nouvelle fois. D'ailleurs, je lirais surement d'autres romans d'elle.

En général, une romance vraiment sympathique entre Kylian et Gaby, surtout avec toutes les histoires qui se greffent autour, qui rendent la lecture encore plus intéressante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce livre était dans ma whislist depuis très longtemps et je me suis enfin décidée à l'acheter, et JE NE REGRETTE PAS DU TOUT.

L'histoire est divisée en 3 parties, j'ai adoré la première, on découvre Gaby et Kylian (GROS COUP DE COeUR POUR LUI), leur relation évolue petit à petit, c'est une histoire d'amour très passionnelle. J'ai eu une petite préférence pour le personnage de Kylian, c'est un homme très attentionné, respectueux, mais surtout très amoureux. J'ai aimé le personnage de Gaby, et notamment son évolution tout au long des 3 parties.

La deuxième partie a été un peu plus longue et moins « intriguante » mais alors la troisième : de LA BOMBE. On ne s'ennuie pas du tout, l'intrigue est bien portée tout au long du roman, j'ai été heureuse, triste et révoltée avec Gaby et Kylian. Ce que j'ai énormément apprécié est le rôle des personnages secondaires, ils ont une vraie place dans l'histoire, ils font avancer l'intrigue et impactent Kylian et Gaby. le monde du basket est très bien abordé, ça m'a clairement donné envie d'assister à un match !

Bien sûr l'écriture m'a totalement transporté, j'avais à peine commencer le premier chapitre que j'étais ravie de retrouver la plume de l'auteure, c'est fluide, drôle, émouvant.

Je vous recommande à 100% ce roman, je me demande même ce qui m'a pris d'attendre aussi longtemps avant de me le procurer, c'est une petite perle ! LISEZ-LE !
J'ai cette intégrale depuis pas mal de temps (je dirai même quelques années) dans ma liseuse, mais le nombre de pages m'a toujours poussé à la remettre à plus tard... Je m'y suis enfin plongée et je ne regrette pas ! Dans cette intégrale, l'auteure nous emmène dans le monde du basket de haut niveau. Entre célébrité et querelles familiales, l'histoire d'amour entre Gabrielle et Kylian est riche en suspense et rebondissements. Les personnages qui gravitent autour d'eux ont un rôle très important, et on s'y attache rapidement. Par ses mots, l'auteure nous tient en haleine et on ne voit pas passer le nombre de pages. Mais derrière le côté romance, l'auteure cache et parle de nombreux sujets forts comme l'emprise et le regard de la famille, l'homosexualité, la manipulation par autrui mais également du côté très pervers de la célébrité avec notamment les paparazzis. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Elijah, le coéquipier de Kylian qui jouera très vite un rôle important dans la vie de Gabrielle, et le retrouver dans la dernière partie du livre m'a beaucoup plu car il mérite le bonheur qu'il souhaite tant pour les autres.

Je me sentis flotter avant de fermer les yeux et de me laisser emporter par le sommeil, espérant y trouver un repos où la douleur n'existait plus.
Où Kilian serait là.
Près de moi.
Son amour pour moi venait de le tuer.
Dans un éclat de verre, nos vies venaient de basculer...
J'étais détruite, parce qu'au fond, je leur reprochai mon malheur, alors que j'en étais la seule responsable. A constamment le repousser. A toujours chercher ce qui n'allait pas au lieu d'apprécier ce qu'il m'offrait... A trop regarder ce qui nous séparait au lieu de voir cette évidence qu'il était entièrement fait pour moi.
L'amour était une flèche qui m'avait traversé le corps, le cœur et l'âme. Et elle avait fait des ravages. Comment ce sentiment pouvait-il vous faire vous sentir vivante, invincible et heureuse, puis l'instant d'après, totalement morte ?
Il n'y a rien de pire qu'un cœur qui se vide de la personne qui le faisait battre.
Il n'était plus mien.
C'était sa décision, il fallait que je me résolve à admettre son choix, même si ce n'était pas le mien.
Plus facile à dire qu'à faire...