Quartett (20/01/2019)
Un bonimenteur californien connu meurt et le monde entier est en deuil. On comprend le monde entier. Mieux qu'une lotion capillaire ou une pilule pour bander toujours, l'entrepreneur vendait des surfaces merveilleuses pour se débarrasser d'autrui, cette plaie sur notre chemin. C'était un puritain sans joie, un buveur d'eau, amateur de régimes stricts et de cilice mental, mais il avait une grande faim et le génie de sa faim. Il avait des colères fracassantes, des cri... >Voir plus
Que lire après Steve JobsVoir plus
Du multiple corps d'un roi à la solitude conquérante : un magistral recodage d'une figure contemporaine mythique et adulée.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2019/02/09/note-de-lecture-steve-jobs-alban-lefranc/
Lien : https://charybde2.wordpress...

LE MAÎTRE DES MAÎTRES ET LA STRUCTURE
Le maître des maîtres se lève, col roulé noir, jean Levi’s 501, baskets New Balance, lunettes Lennon.
Il marche lentement.
LE MAÎTRE DES MAÎTRES :
Vous tombez dans autrui
Souvent vous marchez dedans
On dit voyez des gens intéressez-vous
Il y a des bibliothèques là-dessus
Soyez les fauteuils roulants les uns des autres
Poussez-vous le fauteuil les uns les autres
Dans les voies réservées aux heures prévues
(un long temps)
(plus rapide)
Un rien me faisait dérailler autrefois
Une voix un circuit un cul quand j’avais dix-neuf ans un ciel
Un morceau de musique un corps trop près
Un grille-pain mal dessiné me jetait dans des rages
Tous les produits illogiques et mal conçus
Et puis j’ai conçu la structure
J’ai circulé dans l’idée du ciel l’idée du grille-pain l’idée du cul vu à dix-neuf ans
Je suis passé au-dessus au-delà à travers la buée du monde
J’ai aboli le hasard les rencontres sur le campus
Les cuisses sur les pelouses les grille-pains mal dessinés
Tout ce qui risque de se coller sur la rétine à tout moment et de vous plonger tout cru dans la rage crue
Il s’arrête net.
Un bonimenteur californien connu meurt et le monde entier est en deuil. On comprend le monde entier. Mieux qu’une lotion capillaire ou une pilule pour bander toujours, l’entrepreneur vendait des surfaces merveilleuses pour se débarrasser d’autrui, cette pluie sur notre chemin. C’était un puritain sans joie, un buveur d’eau, amateur de régimes stricts et de cilice mental, mais il avait une grande faim et le génie de sa faim. Il avait des colères fracassantes, des crises de larmes et un cancer du pancréas. Ses machines célibataires peuplent le monde mais il craint d’avoir raté sa sortie.
Il revient mourir et nous haranguer.