EAN : 9781976764738
Auto édition (30/12/2017)
3.5/5   2 notes
Le sujet de Stichus, c’est le panégyrique de la foi conjugale. L’exposition nous montre deux sœurs, mariées toutes deux et abandonnées toutes deux par leurs maris, qui, après s’être ruinés, sont partis pour des contrées lointaines, dans l’espoir de rétablir leur fortune. Cette absence, qui dure déjà depuis trois années, sans qu’elles aient jamais reçu aucune nouvelle, les autorise à faire divorce, et leur père, homme dur et intéressé veut les y contraindre. L’une ré... >Voir plus
Que lire après StichusVoir plus
Pièces de portraits et de caractères d'une société en mutation.
Chorégraphies, danses et musiques vont rythmer calculs et tractations des uns et des autres dans leurs commerces et leurs devenirs.

La vénalité, une fois de plus sera mise en échec face à la force sentimentale d'épouse se faisant dignes de Pénélope.

Lire un extrait