AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stig & Tilde tome 3 sur 3
EAN : 9782377312085
64 pages
Sarbacane (19/06/2019)
3.96/5   14 notes
Résumé :
Sauvés !! Après maintes aventures, Stig et Tilde, blessés, épuisés,arrivent enfin sur l'île promise. Douches chaudes et barbecue, ici, c'est le paradis ! Sauf que deux clans s'affrontent sur l'île, et qu'un chef autoproclamé sème la zizanie. On dirait qu'il y a quelque chose de pourri au paradis…
Que lire après Stig & Tilde, tome 3 : Le Club des LosersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Même si j'ai trouvé ce 3ème tome un peu en-dessous des deux précédents volets, « le club des losers » est tout de même une bonne B.D, très plaisante à lire. le scénario est moins original que dans les tomes précédents mais reste bien mené, les personnages principaux sont toujours aussi chouettes. le dessin est encore une fois très agréable à l'oeil, décidément le trait de Radiguès me plait.

« Stig et Tilde » est une trilogie réussie, très attachante, qui mérite le détour.

Commenter  J’apprécie          190
Stig et Tilde sont enfin à destination. Mais voilà que deux camps s'affrontent sur l'île. Ce titre met l'accent sur la solidarité face à une personne qui veut avoir une emprise sur les gens. Il pousse un petit peu à la réflexion. Toutefois, j'ai trouvé l'histoire moins pétillante que les numéros précédents. C'est le troisième et dernier tome, il fallait bien que tous les personnages se retrouvent sur l'île pour le dénouement final, cependant j'ai trouvé que ce regroupement était banal. Pour les enfants, je pense que cela sera une jolie petite synthèse. A voir ... (C. Soubic)
Commenter  J’apprécie          10
Stig et Tilde sont enfin à destination. Mais voilà que deux camps s'affrontent sur l'île. Ce titre met l'accent sur la solidarité face à une personne qui veut avoir une emprise sur les gens. Il pousse un petit peu à la réflexion. Toutefois, j'ai trouvé l'histoire moins pétillante que les numéros précédents. C'est le troisième et dernier tome, il fallait bien que tous les personnages se retrouvent sur l'île pour le dénouement final, cependant j'ai trouvé que ce regroupement était banal. Pour les enfants, je pense que cela sera une jolie petite synthèse. A voir ...
Commenter  J’apprécie          10
Troisième et dernier volet de nos héros qui arrive enfin sur l'ile promise. Ils se retrouvent alors confrontés à la mainmise d'un jeune tyran sur ce bout de paradis. L'heure de la révolution a sonné. Brillant, rythmé et dynamique, c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve nos 2 héros.
Commenter  J’apprécie          30
Après maintes aventures, Stig et Tilde, blessés, épuisés, arrivent enfin sur l'île promise. Douches chaudes et barbecue, ici, c'est le paradis ! Sauf que deux clans s'affrontent sur l'île, et qu'un chef autoproclamé sème la zizanie. On dirait qu'il y a quelque chose de pourri au paradis...

Mon avis :

Une 3ème et dernier tome à la hauteur des deux premiers. Aventure, suspense, rebondissements, personnages attachants, quête initiatique, robinsonnade, fantastique, relation filles/garçons. A lire !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
03 juillet 2019
Sous ces faux-airs de conte pour enfants sages souligné par le style intemporel des dessins et une mise en couleurs en aplat façon Tintin, Stig & Tilde cache une vraie histoire d’aujourd’hui.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Oui, oui, pas de souci ! Trop facile !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Max de Radiguès (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Max de Radiguès
Dans le 171e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Whisky san, que l’on doit au scénario conjoint de Fabien Rodhain et Didier Alcante ainsi qu’au dessin d’Alicia Grande et qui est édité chez Grand angle. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album L’honorable partie de campagne que l’on doit au scénario de Jean-David Morvan qui adapte l’ouvrage de Thomas Raucat, mis en dessin par Roberto Melis et édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Jusqu’ici tout va bien, adaptation d’un roman de Gary D. Schmidt par Nicolas Pitz et que publient les éditions Re de Sèvres - La sortie de Sous la surface, le deuxième tome de la série Le lait paternel que nous devons à Uli Oesterle et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les 100 derniers jours d’Hitler, adaptation d’un ouvrage de Jean Lopez par Jean-Pierre Pécau au scénario, le duo Senad Mavric et Filip Andronik au dessin et c’est édité chez Delcourt - La sortie du premier album sur deux de Quand la nuit tombe, un titre baptisé Lisou que l’on doit au scénario de Marion Achard, au dessin de Toni Galmès et c’est édité chez Delcourt - La réédition en couleurs de l’album Orignal que l’on doit à Max de Radiguès et qui est sorti chez Casterman
+ Lire la suite
autres livres classés : initiativesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

L'ile du disparu

A quel âge les enfants doivent-ils partir sur le lac ?

dès 12 ans
dès 14 ans
dès 16 ans

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Stig & Tilde, tome 1 : L'île du disparu de Max de RadiguèsCréer un quiz sur ce livre

{* *}