Stiletto tome 2 sur 4
J'ai Lu pour Elle (05/09/2018)
3.93/5   7 notes
Journaliste pour le célèbre magazine new-yorkais Stiletto, Grace Brighton donne à ses lectrices nombre de conseils en matière d'hommes. Il faut dire qu'elle est spécialiste des relations longue durée, autrement dit des histoires qui marchent. Mais quelle n'est pas sa stupeur de découvrir que son fiancé la trompe ! Après un inéluctable passage à vide, la Grace 2.0 fait son entrée. Adieu l'amour d'une vie, bonjour le flirt en folie ! D'ailleurs, une série de rencards ... >Voir plus
Que lire après Stiletto, tome 2 : Serial killeuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'avais découvert en juillet le 1er tome de cette saga Stiletto et j'avais passé un très bon moment de lecture avec ces jeunes femmes qui travaillent au magazine dont est tiré le nom de la saga. Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI. J'avais donc hâte de découvrir le tome qui serait consacré à Grace qui était la seule en couple dans le précédent tome.

Mais il faut croire que toutes les bonnes choses ont une fin étant donné que le couple formé par Grace et Greg est désormais un douloureux souvenir. Après avoir passé de nombreuses années de vie commune, celle qui avait écrit un article sur les 10 signes qui prouvent qu'il vous trompe semble ne pas avoir appliqué ses propres conseils. Cette douloureuse vérité l'a éloignée de ses amies mais surtout du magazine et pour son grand retour, elle est prête à se lancer dans le pari fou lancé par Camille, leur fameuse rédactrice en chef. Les lecteurs ne semblent pas contents de n'avoir qu'un seul côté ou point de vue et un concours va donc être lancé entre une journaliste de Stiletto et un journaliste d'Oxford, LE magasin masculin . le jeu peut commencer et les points seront évidemment comptés.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace Brighton car elle veut offrir une version 2.0 d'elle même et ne plus jamais se faire avoir . Elle a du répondant et saura pimenter les affrontements entre elle et Jake. Elle reste entourée de ses amies Julie , qui file le parfait amour avec Michael, de Riley , qui continue de prodiguer des conseils sexe mais aussi d'Emma , la nouvelle recrue qui sera assez bien accueillie dans l'équipe. Elle va donc accepter de jouer le jeu elle aussi et elle ne reculera pas face à l'adversité pour remporter les manches. Il s'agira de 5 rendez vous pour tester différentes thématiques et pour déterminer qui est le sexe le plus fort. Elle risque pourtant de se prendre plus sérieusement au jeu qui va vite devenir incontrôlable. Les réseaux sociaux c'est bien mais le contrôle n'est pas possible là bas et faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle pourrait bien découvrir la vraie personnalité de Jake. J'ai donc aimé la dynamique et le côté mutin qu'elle apportait à l'intrigue.

Jake Malone est l'image même du séducteur. Il est bien dans sa peau et libre comme l'air. Il n'a jamais connu de longue relation et il est plutôt habitué aux filles sans lendemain. J'ai aussi aimé ce personnage car il nous colle un sourire aux lèvres dès qu'il ouvre la bouche. Sa panoplie du parfait gentleman et celle du grand séducteur ne seront pas d'une grande utilité face à notre héroïne qui ne se laissera pas embobiner. Jake est un loup solitaire et s'il accepte d'entrer dans le jeu ce n'est pas par pur plaisir mais tout est calculé. Son nouveau rédacteur en chef Alex Cassidy sait lui promettre le Saint Graal pour le motiver et cela va marcher. Jake est issue d'une famille unie et pourtant il a la bougeotte et rien que l'idée de se poser ou de fonder une famille lui démange entre les omoplates. A quel jeu va t-il donc jouer avec Grace? Peut on croire en une certaine sincérité ou le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

Bref, si vous êtes à la recherche d'une lecture détente, alors foncez lire la saga Stiletto car je vous assure qu'elle est fraîche, légère et parfaite pour nous donner le sourire. On ne se prend pas la tête et on s'amuse des aventures des personnages auxquels on s'attache et dont on prend des nouvelles. le prochain tome sera sans aucun doute explosif avec la flamboyante Riley.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ne tournons pas autour du pot, cette lecture est une grosse déception. Là où le tome 1 avait été agréable, frais et avait rempli sa mission de me faire passer un moment sympa sans prise de tête, celui-ci a eu le don de particulièrement m'agacer.

Déjà, le sujet est tout simplement une reprise de celui du précédent, avec quelques variations, mais globalement c'est le même principe. L'héroïne qui se retrouve face au héros, les deux sont journalistes, doivent se fréquenter pour écrire un article, et bien entendu vont tomber amoureux.

Pour commencer, avant de travailler ensemble, ils se rencontrent à quelques rues de chez Grace, lorsqu'ils interpellent le même taxi. Arrêtons-nous une seconde sur la population de New-York. Il y a plus de 8 millions d'habitants dans cette ville, et alors que Jake n'habite pas ici mais a passé la nuit chez une fille d'un soir, ils se croisent. Jusque là, pourquoi pas ? Sauf que plus loin, on apprend que le type d'un magazine masculin avec qui elle doit écrire un article n'est autre que celui qui a flirté avec elle dans le taxi. Je veux bien qu'on soit dans de la fiction, mais question coïncidence, ça aurait été sympa de prendre un peu moins les lecteurs pour des buses et de se creuser la cervelle. Car des coïncidences, il y en a tout le temps, mais là c'est l'ouverture même du roman et pour moi ça a donné le ton pour la suite.

Le souci principal en ce qui me concerne a été les deux versions de l'héroïne. Il y a la Grace 1.0 d'avant sa rupture et la Grace 2.0 qui décide que pour les 6 prochains mois, les hommes, c'est terminé. Passons sur le thème commun et concentrons-nous sur ces deux versions de Grace. C'est insupportable, elle y fait référence en permanence. C'est encore pire qu'Anastasia et sa déesse VS sa conscience. Il y a une 100° de mention de la 2.0 et une 50° de la 1.0. Sur un livre de 300 pages, ça commence à faire beaucoup. Personnellement, ça m'a complètement gâché le plaisir, car au bout d'un moment, malgré moi, je comptais les pages avant la prochaine occurrence.

Bref, mis à part ces 2 détails qui pour moi ont condamné assez rapidement le livre, le reste est une accumulation de clichés est lieux communs et donnent une romance sans grand intérêt qui reprend tout ce qui s'est toujours fait dans le genre, mais sans rien n'y apporter. C'est bien dommage… Je ne lirai pas la suite.

#F
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Nous voici dans le second tome de Stiletto, une saga dynamique qui a déjà très bien commencé. C'est donc sans surprise que je passe un très bon moment avec Grace. Voir même meilleur.
Lauren Layne a une plume très agréable, très entraînante. On se plaît à suivre ces journalistes et en prime cette fois on en a deux.

Il faut savoir que les tomes sont très liés, ce sont trois copines après tout. Mais sachez que l'explosion du couple de Grace et Greg (non je ne vous spoile pas c'est dans le résumé vilaines !!) se déroule dans le précédent, Serial Loveuse. À présent, on découvre une nouvelle Grace, la 2.0. Concept assez amusant mais qui peut paraître un peu lourd sur la fin.

Notre belle journaliste est de retour au travail, elle a besoin de retrouver son équilibre mais manque cruellement de confiance en elle. L'arrivée de ce nouveau projet est une aubaine pour elle, elle va pouvoir montrer à tout le monde qu'elle est toujours dans la course. Seulement, affronter un spécialiste des femmes ne va pas être si facile.

Jake est un homme plutôt simple, il apprécie son job et les femmes. Seulement depuis quelques temps, il lui manque quelque chose dans sa vie et estime être resté trop longtemps au même endroit. Il aime bouger, voyager et ce projet va lui permettre d'avoir ce qu'il désire, s'occuper de la section voyage de son magazine Oxford.

Grace et Jake vont devoir s'affronter pour prouver à leurs lecteurs qu'ils savent chacun réellement de quoi ils parlent dans leurs articles. le jeu est lancé et tous les coups sont permis. Mais la frontière entre la comédie qu'ils jouent et la réalité est mince et il se pourrait qu'ils tombent dans leur propre piège.

Ce second tome est pour moi bien meilleur que le précédent. Beaucoup moins de superficialité, plus d'émotions, de remise en question. Les personnages sont plus intéressants et la relation évolue doucement mais sûrement. Comme les limites se confondent on prend beaucoup de plaisir à les voir douter, espérer, aimer... Ils ne sont au départ pas du tout fait pour s'entendre et pourtant l'alchimie et la complicité ne trompent personne. Reste à voir comment ils vont gérer ça.

Si la saga continue d'évoluer dans le bon sens, je sens que Riley et la petite nouvelle Emma vont m'enchanter !!
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
[JULIE]
Serial killeuse est le tome qui concerne Grace Brighton, surnommée « Amour », au magazine féminin new-yorkais Stiletto.
[...]
Ce fut une lecture agréable et en même temps laborieuse, bizarre… Je m'explique. Si le sujet de la reconstruction après une rupture, de la compétition entre un magazine féminin et masculin ainsi que le groupe d'amies sont intéressants, il n'en reste pas moins que l'histoire se perd en longueurs et stéréotypes.
[...]
L'auteure a réussi à mettre une tension sexuelle inassouvie, quasi constante entre eux, pourtant leur relation patauge dans la semoule. Ils sont victimes de l'engouement pour cette bataille entre les magazines, et leur site/blog associé a eu, pour moi, un côté quelque peu obscur … La conclusion peine à arriver, entre Jake et Grace, il y a beaucoup trop d'idées reçues, de préjugés, et un énorme manque de communication qui lasse. Surtout que les pages défilent, je me suis donc sentie frustrée à lire une fin un peu expédiée, où j'aurais apprécié plus de détails ou que les personnages prennent du temps. C'est un peu « too much » mon goût !

Autant je m'étais laissée emporter par le premier tome, celui-ci m'a attendri par moments avec des personnages qui ont du mal à se dévoiler. Néanmoins, je n'ai pas été embarquée dans cette romance qui a du mal à se trouver et se révéler.

Je me demande si le tome 3 sera celui de Riley, et si un quatrième opus existe, s'il concerne la nouvelle venue Emma !
Lien : https://wp.me/p6618l-eJS
On retrouve les journalistes de Stiletto, qui sont en compétition avec les journalistes d'un magazine masculin concurrent. Grace, récemment séparée, et Jake doivent avoir une série de RDV sur lesquels écrire leurs articles respectifs pour savoir, qui des hommes ou des femmes, décryptent le mieux l'autre sexe.
J'ai préféré ce tome au 1er car même si ça manqué de crédibilité, je suis rentrée dans l'histoire et je me suis attachée aux personnages. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture agréable et rapide.