Stiletto tome 3 sur 4
J'ai lu (07/11/2018)
4.25/5   8 notes
À vingt-huit ans, Riley McKenna rédige la chronique sexo, aussi pimentée que scandaleuse, du célèbre journal Stiletto. Sexy en diable, elle a nombre d’hommes à ses pieds mais aucun ne trouve grâce à ses yeux. Hormis Sam Compton, le meilleur ami de son frère, sur lequel elle salive depuis dix ans. De la chamaillerie au flirt, il n’y a qu’un pas. De l’amitié à l’attirance, un autre, minuscule. Pourtant, Riley désespère de voir poindre un signe engageant de sa part. Ap... >Voir plus
Que lire après Stiletto, tome 3 : Just One NightVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'aime la saga Stiletto de Lauren Layne car c'est la garantie de passer un bon moment de détente en lisant une saga où nous entrons dans l'univers du magazine Stiletto où des amies vont chacune leur tour devenir des héroïnes et nous offrir leur version de leur rubrique Amour et Relation.

Riley McKenna est une jeune femme de 28 ans qui est en charge de la rubrique Sexe et pour les 50 ans du magazine , elle va devoir se mettre complètement à nue. Heureusement elle pourra compter sur ses amies Julie, Grace et Emma qui sauront la soutenir en temps voulu. Elle leur a caché un secret de taille mais cela ne les empêche pas d'être toujours aussi proches l'un de l'autre et de vouloir le bonheur de chacune. Riley sait au fond d'elle même ce qu'elle veut car elle le désire depuis plus de 10 ans mais la vie ne sera pas une vie en rose et l'objet de ses fantasmes aura du mal à ouvrir les yeux mais aussi son coeur. Elle devra donc affronter ses peurs et faire le grand saut dans le vide pour peut être vivre le grand amour. C'est une jeune femme qui est donc très entourée mais qui au final est sentimentalement seule. Elle ne parvient pas à obtenir grâce aux yeux de celui qu'elle aime depuis toujours et cela commence à la faire de plus en plus souffrir.

Elle va donc tenter le tout pour le tout et prendre le risque de perdre cette amitié qui lui tient tant à coeur. Son attitude est à la fois désarmante et touchante car elle risque d'y perdre quelques plumes en route. Elle ne manque pas de courage et osera se lancer. Elle sait et elle sent qu'elle pourrait vivre quelque chose de grandiose mais entre l'acharnement de Sam de la tenir à distance et son incapacité à s'engager émotionnellement parlant , la tâche sera rude. Elle mettra cependant toute son énergie et elle pourra donc compter sur ses amies pour l'aider à cerner la psychologie masculine ( vous savez ce truc qu'on a du mal à décoder) . le personnage de Riley est attendrissant car elle l'aime depuis toujours et elle risque bien de se prendre de nouvelles claques.

Heureusement nous , lectrices , avons le point de vue de Sam Compton et nous savons que lui aussi craque pour elle mais qu'il n'y cède pas pour plusieurs raisons. C'est un héros qui dégage un charme fou mais qui manque de confiance en lui. Il a quitté son ancien job qui lui assurait une aisance financière pour se lancer dans la confection de whisky mais il reste dans sa "cave" et ne souhaite pas affronter le regard des autres. Tout le monde a beau lui dire qu'il a du talent, il fera la sourde oreille. Ensuite , il n'entretient pas de très bonnes relations avec sa mère qui ne cesse de le rebaisser et de le mettre plus bas que terre. de ce fait, il ne sent pas digne d'être aimé. Il ne parvient pas à rompre ce lien nocif et les scènes avec Helena seront le terrain d'un combat où la mise à mort est souvent au rendez vous. Enfin , il y a cette promesse faite à son meilleur ami Liam, qui n'est autre que le le frère de Riley et on ne peut pas rompre le bro code .

C'est pour toutes ces raisons que j'ai souvent eu envie de secouer ce héros et de lui faire ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure. Il n'a pas une multitude d'amis et c'est sans doute pour cela qu'il manque cruellement d'audace car s'il avait une famille de coeur pour l'aider à y voir plus clair, il n'enchaînerait pas les bévues. Ses paroles sont parfois dures et il est très fermé aux autres. Il est évident qu'il ne se livre pas facilement et qu'on ne parvient pas à le pousser dans ses retranchements. C'est d'ailleurs assez étonnant qu'il sabote une relation qui pourrait tellement lui convenir. Pourra t-il rester loin de la tentation que représente Riley? Ouvrira t-il à temps les yeux avant qu'elle ne passe définitivement à autre chose?

Bref, un nouveau tome de la saga Stiletto qui nous assure un bon moment de lecture et de détente. C'est frais , léger et sans prise de tête. Les personnages sont de plus installés dans la saga et Camille , leur boss, saura une fois de plus nous surprendre. A présent, les regards se tournent sur Emma et Alex Cassidy et je suis sûre que ces deux là nous promettent un super tome à venir
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Depuis le départ, je suis assez fan de cette saga ou plutôt de la fine équipe de journalistes de chez Stiletto. L'auteure, Lauren Layne, a une plume simple, légère et amusante.

Serial Fougueuse est le tome sur notre chère experte Sexe, Riley McKenna. Pour le coup, le registre est commun : le meilleur ami du frangin. C'est encore du vu et revu mais Layne s'en sort plutôt bien.

Son héroïne, dont le sexe sur papier est son métier ajouter à ça une ribambelle de dates à son actif, n'est finalement pas si experte que ça. Il faut dire que quand on cumule un peu de malchance et une obsession pour un homme qui ne la voit pas, on a du mal à trouver chaussures à son pied.
Seulement lorsque Camille, sa Boss, exige de ses employées des articles personnels, pour Riley, cette demande est autant un enfer qu'une révélation. Pour éviter que les gens découvre son petit secret, elle décide de se lancer dans la conquête de son crush de toujours. Un parcours bien difficile à venir, surtout quand elle essaie d'amadouer un homme qui la connaît quasiment par coeur.

Sam, aussi beau et fort soit-il, ne fait pas parti de ces héros confiants ou arrogants qu'on voit partout, bien au contraire. Depuis tout petit, il entend à longueur de journée, qu'il est un mauvais fils, un mauvais mari et un bon à rien. Pas facile, même à l'âge adulte, de croire en ses capacités surtout quand on a des rêves plein la tête. Sam a pourtant un avenir prometteur qui l'attend depuis quelques années déjà et un autre rêve sur le point de se réaliser. Reste à savoir comment il va gérer tous ces changements dans sa vie.
Peut-être que l'audace et la motivation de Riley va les booster l'un l'autre à vivre enfin les expériences qu'ils sont destinés à vivre.

Je me suis beaucoup amusée à suivre les folies de Riley, à voir Sam déjouer et comprendre toutes les tentatives d'approches de Riley. Ils sont adorables ensemble, leurs interactions sont un pur plaisir et les dialogues façon ping-pong verbal sont tout aussi attachants.
Ce que j'apprécie également c'est de voir le côté soudé du nouveau quatuor d'amies ou encore des McKenna. J'adore toute cette loyauté, cette unité dans un groupe qu'ils soient amis ou de la même famille, ça réchauffe toujours le coeur. Par contre, ce manque de confiance de Sam est un peu déstabilisant. Ce n'est pas souvent qu'on a un héros beau, ambitieux, loyal avec si peu de confiance en soi. J'ai eu parfois envie de le secouer mais il semblerait que ce soit le rôle de Riley.

Il n'empêche j'ai passé un excellent moment et il me tarde de savoir ce que Emma et Alex nous réservent. Il y a tant de mystères sur leur passé que je suis assez pressée de connaître leur histoire.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Elle, la grande prêtresse du sexe du magazine Stiletto, pourrait bien être une usurpatrice.
Elle écrit dans le célèbre magazine de mode depuis des années et pourtant la jeune femme est loin d'être aussi douée qu'elle le prétend. Riley manque cruellement d'expérience en matière de relations sexuelles. Depuis 10 ans, la jeune femme n'a d'yeux que pour le meilleur ami de son frère, Sam Compton. Et bien qu'elle ne sache pas si ses sentiments sont réciproques, elle n'a pas cherché à avoir de relations depuis ce mauvais coup d'un soir où elle a perdu sa virginité avec un homme qu'elle n'aimait pas. C'est dire à quel point son expérience est loin d'être aussi sulfureuse qu'elle prétend l'être.
Mais le destin et sa patronne vont la pousser à écrire sur sa propre expérience, en toute franchise. Étant au pied du mur, la jeune femme est obligée de jouer le tout pour le tout. Elle, l'usurpatrice du sexe, va enfin pouvoir se rattraper et arrêter de mentir à son entourage et surtout à elle même. Mais encore faut-il que Sam accepte sa proposition !
Sam Compton est un bel homme, jeune entrepreneur, il vient de prendre un très gros risque dans sa vie professionnelle. Plus frileux dans sa vie sentimentale depuis son mariage raté, il reste malgré tout un ami fidèle et un membre à part entière de la famille de Riley. Étant le meilleur ami de son frère, cela met la jeune femme hors jeu en matière de relation amoureuse. Mais lorsque cette dernière lui fait une proposition indécente, il se retrouve tiraillé entre sa conscience et ses sentiments. Que va-t-il arriver si cette situation dérape ? Il ne veut pas tout perdre. Et si sa plus grande perte était de passer à côté du meilleur de la vie auprès de Riley ? Indécis, le jeune homme va découvrir que le bonheur est à sa portée, même si cela ne pourrait être qu'éphémère.

Cette suite tant attendue est assez surprenante et pourtant complètement appropriée. Elle offre un fabuleux rebondissement dans cette série. L'auteure a parfaitement maîtrisé le personnage de Riley, et elle, qui nous apparaissait comme une femme fatale dans les deux premiers opus dévoile une facette inattendue et touchante. Rapidement, nous tombons sous le charme de Riley et Sam et appréciions chaque instant passé en leur compagnie. le scénario est parfaitement orchestré pour ne laisser aucun temps mort, aucune longueur dans le récit, et c'est très appréciable.

Alors, si vous êtes à la recherche d'une très jolie histoire d'amour où la famille et l'amitié ont tout autant d'importance, celle-ci est faite pour vous. Vous tomberez vite sous le charme de cette Irlandaise hors norme.
Lien : https://milletunepages.wordp..
[JULIE]
La serial fougueuse m'a bien plus convaincue et attendrie que les deux précédentes !

Ce sont les héros de la série Stiletto que j'ai trouvé le plus touchants, ils se mettent à nu, prennent des risques… Leur attirance sexuelle n'est plus à prouver mais ils tentent de la cacher, de la réfréner à l'autre pour des tas de raisons…
[...]
Tout un jeu de provocation par jalousie et petite mise en scène est créé pour que Sam craque. Riley est une battante qui se démène pour atteindre son objectif. Or, il est difficile de dépasser ses peurs, ses aprioris.

J'aime la relation qu'ils entretiennent d'amis, qui aiment se chercher, et se provoquent avec impertinence. On retrouve les meilleures amies, qui complotent pour aider Riley, et comme la bande s'est agrandie avec les fiancés, c'est une joyeuse bande qui évolue autour de ces deux héros.

Cette romance m'a émue par ses deux personnages qui se débattent avec leurs failles les assumant pour les dépasser. La plume de Lauren est plus douce, et les héroïnes moins superficielles, plus humaines. Il se lit rapidement comme les deux précédents, avec plus ou moins le même schéma d'histoire, mais Ry et Sam font la différence. J'attends de voir dans le prochain tome, comment Emma (la quatrième du quatuor, dernièrement arrivée) va gérer son passé et ses sentiments !
Lien : https://wp.me/p6618l-eYo
J'ai bien aimé. Si le 1er tome manquait d'originalité, les 2 autres m'ont davantage plu.
Riley, journaliste en charge de la rubrique sexy du magazine craque sur le meilleur ami de son frère depuis des années mais ne sait pas comment lui dire.
Il y a de l'humour et de la romance. Même si on sait comment ça finira avant de le commencé, le cheminement est intéressant, agréable.