EAN : 9782016264836
BMR (07/12/2018)
4.55/5   28 notes
D'un côté, Charlie, une jeune et brillante  chercheuse en psychologie. De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l'embarquer ? Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes.  Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.Qui va empo... >Voir plus
Que lire après StockholmVoir plus

Angel Arekin

4.13★ (546)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, du roman Stockholm. Ce roman a été écrit à quatre mains par Avril Sinner et Oly TL.
D'un côté nous avons Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie.
De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule...
Stockholm est un excellent roman, qui allie romance, suspense, surprises..
On se s'ennuie pas une seconde, il y a beaucoup de rebondissements et j'ai vraiment adoré ma lecture :)
Les personnages sont très intéressants, ils sont assez fouillés et j'ai apprécié leur psychologie.
Charlie se retrouve enlevée par quatre hommes, on imagine ce qui peut se passer..
L'histoire est assez simple dans le fond mais c'est très bien trouvé.
L'ensemble donne un ouvrage qui m'a captivé de la première à la dernière page, et je mets avec plaisir cinq étoiles :)
Un roman, écrit à quatre mains par 2 auteures déjà rodées par le genre, qui offre une histoire de "je t'aime moi non plus", entre une jeune psychologue et son kidnappeur.
La taille du livre m'a un peu interpellée, je me suis demandée comment l'histoire allait réussir à tenir sur la durée. Mais le pari est réussi, pas de temps mort, pas de répétition dans cette histoire d'amour pas banale qui se joue en attirance et répulsion. Les héros, comme leur acolytes, sont assez attachants, et l'on découvre petit à petit leurs secrets.
Au final, une romance bien menée, émaillée de quelques scène un brin érotique et pleine de sensations fortes.
Merci à Netgalley et BMR pour cette découverte.
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=41205
J'ai mis la note de : 10/20

Mon avis : le syndrome de Stockholm est un sujet délicat, difficile et douloureux. Il est aussi très intéressant pour les passionnés des études mentales, comme nous le montre ce livre. La victime se lie de manière étroite à son agresseur et se sent même prête à le défendre pour des raisons qui échappent à la plupart d'entre nous, et même des spécialistes. le roman ne nous donne, tout compte fait, aucune explication spécifique et ne nous fait part d'aucun résultat d'étude, préférant se focaliser sur la partie émotionnelle au lieu de mixer avec une partie plus élaborée scientifiquement. Cela aurait donné une force nouvelle à la lecture qui manque cruellement d'intérêt, une fois que l'on a bien saisi où veut nous transporter l'auteure.

Le résumé nous amène à penser que ce sera un roman captivant avec de fortes personnalités et un combat psychologique intérieur puissant. Pourtant, il n'en est rien. Charlie, l'étudiante brillante et motivée, s'avère être un personnage décevant qui se transforme en une personne bien plus faible qu'il n'y paraissait de prime abord. Et c'est bien dommage car tout en elle arguait le contraire. Les premières pages dressent un portrait d'elle qui est captivant, nous laissant croire à une personnalité différente qui saura se défendre et ne pas tomber dans le panneau.

Cependant, elle se laisse faire plutôt facilement alors qu'elle connaissait tous les rouages et les multiples pièges. On a l'impression étrange qu'elle ne combat que peu de temps, qu'elle abandonne trop vite, ne se donnant aucune chance de réussir et se soumettant à son terrible sort. Les premières pages nous faisaient attendre une personne bien plus combattante et forte. C'est à la fois frustrant et triste pour l'intérêt de la suite. Charlie perd de sa superbe peu à peu, devenant un personnage banal dont le destin importe peu. Elle ne fait plus d'effort et ne s'intéresse plus qu'à ses sensations sexuelles et sentimentales.

Ainsi, le roman change et finit par devenir une simple histoire d'amour peu passionnante. Effectivement, la jeune femme ne se contrôle plus face aux mauvais garçons qui l'ont kidnappée, remettant ainsi au goût du jour les histoires d'amour peu originales entre une fille bien sous tous rapports ou presque, et un garçon aux activités malsaines. Ce roman perd tout son charme quand on se rend compte que l'intrigue centrale est cette histoire que l'on voit arriver de loin et qui exaspère. Les deux protagonistes se fuient sans cesse sans jamais s'avouer leurs sentiments, tels des enfants en manque d'affection et ne voulant pas s'engager.

De plus, l'écriture et l'exacerbation des sensations physiques des protagonistes mettent davantage en avant l'excitation sexuelle que les sentiments, décrédibilisant quelque peu le couple mis au premier plan. Les scènes de sexe prennent trop de place et perdent petit à petit de leur intérêt. Elles sont répétitives et lassent. La relation manque de saveur et de moments calmes, en dehors des boîtes de nuit ou des virées nocturnes alcoolisées.

La majorité des chapitres fait penser à des scènes de ménage où Charlie s'insupporte elle-même d'être tombée amoureuse d'un garçon pareil, qui ne fait pas attention à elle, qui couche avec d'autres et qui l'empêche de quitter le groupe de kidnappeurs car elle est attachée à eux quatre. Les quatre personnalités du groupe sont toutes différentes mais partagent ce côté malsain qui fait d'eux des personnes sans empathie, sans scrupule et détachées de la société. le roman nous les fait apprécier par certains côtés, notamment grâce à des passages clés sur leurs passés déplaisants, mais jamais complètement : on garde à l'esprit leurs actes, leurs manières de faire et la vulgarité qui accompagne chacune de leurs paroles et de leurs actions, nous rappelant qu'ils restent tout de même des criminels avant tout. le lecteur, selon ses propres principes moraux, arrivera ou non à s'attacher à ces personnalités originales.

L'intrigue a vraiment du mal à décoller. L'auteure s'attarde un peu trop sur les relations entre les différents personnages et sur l'histoire naissante entre Charlie et un des kidnappeurs. Ces passages ne sont pas tous intéressants étant donné la teneur de leurs conversations, qui ne vole pas haut, et les occupations principales des protagonistes qui ne font pas rêver, nous laissant davantage penser à un épisode de série de téléréalité qu'à un thriller psychologique.

Les relations ne sont pas toutes développées et appuient davantage sur la personnalité des membres les plus aliénés du groupe. Quelques analyses sont formulées mais ne vont pas très loin, comme si l'auteure essayait de revenir sur la partie psychologique du roman, sans toutefois avoir décidé si c'était un sujet qu'elle voulait développer ou non.

La fin est plus surprenante, alliant des scènes d'action palpitante, à des rebondissements pour la plupart attendus mais bien amenés. le sujet du syndrome de Stockholm est remis en valeur dans les dernières pages et Charlie semble redevenir elle-même, sans être complètement obsédée par son kidnappeur ou son appétit sexuel. Les pensées qu'elle nous livre sont plus touchantes, plus intéressantes et plus crédibles.

Le personnage de Charlie manque de profondeur pour être réellement apprécié. Les caprices ou les gamineries qu'elle répète sans cesse ne la mettent clairement pas en valeur. Dans ce roman, les personnages ont du potentiel qui n'est pas exploité et c'est bien dommage. On ressent une sensibilité et une intelligence chez Yoann par exemple, qui aurait mérité plus d'encre que la description de ses ébats sexuels ou que les exploits morbides de son collègue Axel…
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Charlie, une jeune psychologue dont l'ambition d'un doctorat est en quête de témoins qui pourraient l'aider à approfondir son sujet de thèse. Un thème qui va la propulser dans les hautes sphères de ce domaine d'études fermé et très select. Et bonne nouvelle, sa théorie sur le syndrome de Stockholm, aussi innovante qu'ambitieuse trouve une oreille attentive auprès de son nouveau mentor !

Charlie n'a rien du type de la psychologue tirée à quatre épingles. Non, loin de là. Habits décontractés, tatouages et piercing couvrent une bonne partie de son corps mais son intelligence force le respect du Professeur Sulimane.

Une fois son projet validé, Charlie est partie en chasse. Déterminée à aller au bout de ses rêves malgré les obstacles.

Jusqu'au jour où tout a basculé. Kidnappée, séquestrée et même torturée par le mystérieux quatuor dont elle ne connaissait que la réputation de sales gosses. Depuis, sa vie se déroule devant elle comme dans un cauchemar. Au ralenti et brouillard absolu !

Charlie ne pourrait trouver meilleur cobaye pour son sujet de thèse. le syndrome de Stockholm n'est jamais loin quand ce quatuor est dans les parages !

Yoann, Qadir, Tao et Axel forment, à priori, une bande de fauteurs de trouble shootés à l'adrénaline et adeptes de sports d'extrême. Ils mordent la vie à pleines dents et ne suivent que leurs propres règles ! Mais qui sont-ils vraiment ?

Robin des bois des temps modernes ? Des détraqués qui se croient au dessus des lois ? Ou juste ont-ils abusé de la série Casa de Papel ?

Quel est vraiment leur objectif ? Cause noble ? Vengeance ? Ou pallier leurs maux par des actions sordides et destructrices ?

Charlie qui croit avoir tout calculé apprendra à ses dépens qu'on ne lutte pas contre son destin !

Il y a quelques mois, un sondage a été lancé, je ne sais plus sur quel groupe et dont le thème est le choix d'un quatre-mains. J'ai voté pour Avril Sinner et Oly TL. La chance était de mon côté et mon voeu était exaucé. Était-ce un bon choix ? Ouiii !!! A aucun moment de ma lecture, je n'ai été déçue !
Avril Sinner et Oly TL m'ont embarquée pour un voyage émotionnel. la manipulation, le sensationnel et repousser ses limites étaient les mots d'ordre !
Stockholm est un panier garni de tout ce qu'on aime dans nos lectures de prédilection. de l'inédit, une trame ficelée avec brio, une énigme à résoudre, voir même plusieurs. Des personnages sexy, crédibles et très bordeline. Une sensualité à grandes doses mais sans interférer dans l'intrigue. Des rebondissements à la pelle qui m'ont tenue en haleine du début à la fin. Et bien d'autres délices à vous mettre sous la dent. Avec de telles auteurs, attendez-vous à des surprises au fil des pages !

Le quatre-mains maîtrisait le thème abordé avec des analyses très approfondies sur la psychologie des personnages, chose rare dans ce genre d'histoire un peu délicat. Mais je ne devrais pas être surprise par l'auteur de Get Hight & Véline et celle de Steen & Lilas et bien d'autres ouvrages dont je me suis régalée !

Un quatre-mains totalement réussi, captivant, harmonieux et dont la trame s'en sort enrichie d'informations et de connaissances dues probablement aux domaines de compétences de l'une et de l'autre ou à des recherches consciencieuses !
Stockholm vous emportera, moult frissons et sensations des montagnes russes au rendez-vous. Est-ce-que j'ai besoin de vous recommander de bien vous accrocher ? Les deux auteurs vous pousseront dans vos derniers retranchements et vous n'en sortirez peut-être pas indemnes !

Une lecture à vous conseiller pour cette fin d'année alors n'hésitez pas. Avril et Oly, un duo qui promettait de belles choses, s'est avéré un superbe feu d'artifice digne de leurs talents !
Mya
À l'heure qu'il est, je crois être la seule à ne pas avoir apprécié cette romance... J'en ai lu un peu plus de la moitié avant d'arrêter. J'avais très envie de la finir malgré tout, au cas où la fin me ferait changer d'avis mais j'ai simplement fini par en avoir marre de ma lecture... Je vais tenter d'expliquer au mieux pourquoi.

On suit principalement le point de vue de deux personnages, celui de Charlie et celui de Yoann.
Commençons par Charlie. Elle est psychologue mais, étant très ambitieuse, ne compte pas s'arrêter là. Elle n'a absolument rien des clichés de psy : elle a 25 ans mais parait bien plus jeune que son âge physiquement, son style vestimentaire aidant. Elle ne vit que pour la psychologie et... le sexe. Elle n'a aucune envie de se caser, tout ce qui l'intéresse, c'est réussir professionnellement et assouvir ses envies avec qui elle l'entend, quand ça lui chante. Jusque-là, j'adorais ce personnage. Elle a un fort caractère et est très indépendante. Mais lorsqu'elle se fait enlever par Yoann et ses acolytes, je l'ai trouvée de moins en moins intéressante... même si elle garde son fort caractère ! Ce sont plutôt les enchaînements d'événements qui ont fait que j'ai eu de plus en plus de mal avec elle.
En ce qui concerne Yoann, que dire ? Déjà, tous les membres du groupe, les quatre hommes qui ont enlevé Charlie, sont très loin d'être repoussants ! J'ai trouvé qu'on tombait rapidement dans le cliché : quatre hommes beaux, virils, tout en muscles et avec un cerveau en plus, tous d'origines différentes. En fait, quand ils ont enlevé Charlie, ça m'a juste donné l'impression qu'elle avait quatre hommes à ses pieds plutôt qu'une réelle séquestration parce que, évidemment, Charlie ne laisse absolument personne indifférent, une déesse... Aucune violence tolérée sur les otages au sein du groupe, Charlie a même le droit de "sortir" avec eux et de se pavaner comme elle l'entend hors de sa chambre... Franchement, très rapidement, je n'ai pas été convaincue par le syndrome de Stockholm et, plus j'avançais, moins j'en voyais le rapport, ce qui a fait déchanter ma curiosité initiale... Je ne sais pas. Comment une nymphomane peut être écoeurée/apeurée/traumatisée/déçue (que sais-je) par quatre beaux mâles prêts à presque tout pour elle, y compris coucher sans violence ? Peut être que ça change dans la seconde moitié du roman, alors je ne m'avancerai pas trop mais pendant presque trois cent pages, c'est ce que j'ai ressenti.

Comme c'est une Dark Romance, j'ai dû effectivement louper ce qui s'y rapporte et je me dis que c'est forcément dans la seconde partie qui m'est totalement inconnue mais je n'ai pas réussi à aller jusque-là. Je ne comprends pas où les auteures ont voulu nous emmener. Charlie se pose de temps à autre la question, à savoir, est-ce qu'elle est atteinte du syndrome. Parce que, pour elle, ce n'est pas normal qu'elle ce soit attachée à un homme, qu'elle le veuille réellement. Alors peut-être qu'on a des vraies réponses à la fin, peut être que ce titre a été choisi pour nous mettre le doute, à nous aussi, et qu'on sait réellement tout seulement arrivé à la fin. Dans ce cas-là, j'aurai loupé quelque chose. Mais je ne ressens pas le besoin d'avoir le fin mot de cette histoire.

Toutefois, en y repensant, je dois quand même reconnaître que la violence psychologique est présente sur Charlie, avec ce lien particulier qu'elle a avec Yoann. Il brasse régulièrement le chaud et le froid avec elle.
Un point qui m'a fortement gênée toutefois : le langage. C'est très vulgaire. Ça colle plutôt pas mal avec les personnages mais c'est lassant à la longue. Une Dark Romance n'excuse pas tout. Je ne suis pas contre la vulgarité mais quand il y en a trop, ça devient gratuit, injustifié et moins plaisant à lire.

Je suis donc totalement passée à côté de cette romance qui me faisait pourtant très envie. Je n'ai pas compris les réactions de Charlie, surtout quand de véritables choix s'imposaient à elle. Je n'ai pas compris où cette romance voulait aller. Et je n'ai pas compris ce qu'il y avait de si intéressant à tout tourner autour du sexe, constamment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Prologue
— Argh ! Je me couche ! déclare le gars dont la chaise jouxte la mienne.
Je porte une énième cigarette à ma bouche, l’allume et, intérieurement amusé, j’observe les réactions plus ou moins perceptibles des autres joueurs autour de la table de poker. Bien dans mes pompes et impassible, je les scrute à tour de rôle.
Nous sommes dans une salle clandestine au sous-sol d’un restaurant russe, où cigares et clopes dessinent des volutes de fumée. Rien n’est légal ici, et je m’en cogne. C’est justement ce plaisir de flirter avec le danger, au milieu de gangsters chevronnés, ce temps pour moi loin de ma bande et de mes activités habituelles, qui m’ont motivé à intégrer ce cercle. Il a fallu montrer patte blanche, j’ai donc eu recours à un coup de piston de Sergio, un pote italien, pour être accepté.
Par réflexe, je cache mes cartes contre mon torse lorsque l’une des hôtesses qui me mange du regard depuis un bail, se penche et susurre à mon oreille avec son accent prononcé :
— Un autre double whisky, monsieur ?
Ma main libre s’égare sur ses jambes nues et mon regard d’ébène fouille brièvement ses yeux clairs. Non, son désir pour moi n’est pas simulé et je compte bien en profiter après ceci. Pas maintenant. Ce n’est pas mon genre de permettre que ma concentration soit parasitée par quoi que ce soit ou qui que ce soit. Je garde mes adversaires à l’oeil, mine de rien, tandis que l’encre sur mon épiderme et mon piercing nasal émoustillent la minette.
— Je vais prendre une bouteille d’eau chérie, tu veux que j’aie les idées claires pour toi plus tard, n’est-ce pas ?
Elle s’incline, l’aperçu sur son décolleté attise mon envie de branlette espagnole. Autant utiliser ces dômes généreux dont Père Bistouri l’a dotée à la place de Mère Nature. Je me contenterai largement de cela et de sa bouche pour parfaire ma détente, avant de tailler ma route.
Nous en sommes à un nouveau tour d’enchères avant de dévoiler la river.
Quelques-uns abandonnent et sont pris en main par des hôtesses consolatrices.
La nana près de moi caresse mon cou tatoué, ses ongles frôlent la chaînette de ma plaque militaire qui pend à l’intérieur de mon tee-shirt noir. Je saisis son poignet et y dépose un rapide baiser.
— Avec moi, tes idées seront embrouillées, chéri, me notifie-t-elle en humectant ses lèvres pulpeuses.
— On verra ça, file maintenant, que je termine d’achever cette tablée, dis-je avec un sourire en coin à l’intention des mâles de la pièce.
Certains ricanent, l’un conserve son air sévère à faire détaler une mauviette.
Pas de pot, l’ami, je n’en suis pas une. Je dégomme, je ne me fais pas dégommer.
Nous nous fixons un instant. Je tire ma latte, confiant.
— Ce qu’il est sexy et sûr de lui, minaude une gonzesse à laquelle j’adresse un clin d’oeil.
Mes cartes sont pourries, un showdown ne me serait pas favorable mais ma poker face a l’effet escompté : mon assurance finit par faire se coucher mes adversaires, à l’exception du Ruskov, qui se croit intimidant, et siffle son verre de vodka avant de relancer les enchères.
Je le charrie :
— Tu as vraiment envie que je te décalque en beauté, toi.
Je souris, à l’aise dans mon bluff. Je mate mes cartes comme si j’étais convaincu de leur valeur. Lui, jauge une dernière fois les siennes.
Long silence.
Très long silence.
Duel visuel.
Il descend à nouveau un verre.
Je m’adosse à ma chaise, à la cool, Raoul. Avec désinvolture, je range mon briquet dans ma poche.
— Merde, t’es vraiment bon ! Je me couche, lâche enfin le gars en
dévoilant sa main.
Il avait mieux, mon sourire s’élargit et je pose la mienne. Le chapelet de mots qu’il débite dans sa langue maternelle m’a tout l’air de noms d’oiseaux et je m’en branle parfaitement. Je viens de le baiser !
— Merci, messieurs, je me suis éclaté, commenté-je avec satisfaction.
Le reste se déroule dans le respect et le fair-play. Il y a intérêt, je ne suis pas un enfant de choeur qu’on double facilement. Je suis même convié à venir disputer la revanche quand je le veux. La maille empochée, j’embarque la peroxydée à forte poitrine dans mon nid provisoire. Une chambre de motel que je rendrai aux aurores pour disparaître de cette ville sans laisser de traces et rejoindre ma meute.
Dès la porte refermée sur nous, elle commence à s’effeuiller langoureusement.
— Ce beau corps de sportif m’a fait mouiller toute la soirée, me confie-telle.
Moi, j’ai juste envie de lui dire que son accès à ce corps est limité. Tout comme mon intérêt se cantonne à la zone supérieure du sien. Et ensuite, elle déguerpira fissa ; je ne dors pas non plus avec une meuf.
— Je ne veux que tes seins et ta bouche, ma belle. Je ne donne jamais plus, lui expliqué-je d’une voix rauque et calme en abaissant la braguette de mon jean.
J’extirpe ma bête dont l’érection et le tatouage affichent clairement mes intentions. Au lieu de protester, elle lit directement dessus puis soutient mon regard lubrique.
— Avec plaisir chéri.
— Content de l’entendre.

Putain, je suis bien dans les bras de Morphée après cette nuit torride.
Encore somnolant, je me rapproche, la cale contre mon coeur. Un éclat de rire, le sien, s’infiltre dans mes oreilles. Un baiser sur le coin de ma bouche, je cligne des yeux. Des cheveux bruns effleurent mon visage, elle est belle, sublime apparition matinale. Mes mains remontent sur ses cuisses, ses fesses, j’ai envie d’elle, encore.
— Yoann, lève-toi. Tu dois partir, mes parents vont bientôt se réveiller.
Elle m’échappe. Ma tête s’enfonce dans l’oreiller. Je me perds dans la contemplation de ses courbes magnifiques. Je tends le bras vers la seule femme qui me donne envie de rester couché, d’abandonner mes potes, les conneries.
— Isa, approche.
Elle se retourne. Son sourire, bordel, je l’aime….
NON ! Son rire se transforme en cri. Ses pleurs se mêlent aux beuglements de mecs en rut. Une odeur de sang, de sueur me donne envie de gerber, de crever…
Une tombe, de l’encre qui s’incruste dans ma peau… Je deviens dingue, je ne sais plus qui je suis ni où je vais. J’arpente les rues, je cours, il pleut…
Je dois régler ça et disparaître… La Ferme , des hommes, des uniformes, la douleur, la rage, une devise, Legio Patria Nostra… La haine, la mort, partout… Je cours toujours, mais maintenant dans un village de la Libye, ne percevant que le sifflement des balles et les pas derrière moi. Il fait chaud, le sable colle à ma peau, une de mes rangers enfonce une porte en bois. Dans mon viseur, deux enfants, une jeune fille, elle est belle… Ses cheveux noirs
ondulent sur ses épaules… Encore des cris, des pleurs de plus en plus fort.
Elle me fixe en silence, mes hommes l’entourent, l’oblige à s’assoir. Un objet dans sa main, un courant d’air, sa chemise s’écarte, une ceinture d’explosifs.
Mes hurlements, mes ordres, un pas en arrière, elle me regarde, je tire…
Mon râle s’étouffe dans ma gorge, je me redresse, les muscles bandés, les poings refermés sur le matelas, et scrute rapidement la pièce plongée dans l’obscurité. Le motel que j’ai rejoint après la soirée poker. Je suis dans un lit mais évidemment pas celui d’Isa. Seul. Mon souffle, mon pouls résonne dans ma tête. Putain de cauchemar ! Je passe une main tremblante sur mon visage en sueur, ma nuque, extirpe une clope de mon paquet, l’allume. Il faut que je bouge, que je dégage. M’arrêter, c’est penser…
Je dois retrouver ma bande et courir encore.
Chapitre 1 :
Que la fête commence !
Paris, lundi, 15h58 - Charlie

« … Je scrute les visage autour de moi. Inintéressants. Moroses. Banals. Mes yeux s’arrêtent sur la une du 20 minutes d’un usager.
«ILS ONT ENCORE FRAPPÉ!»
Accrocheur. Ça, c’est un mieux pour supporter le retard merdique que je subis – pile le jour où il ne fallait pas. Je plisse les yeux pour lire la suite, stressée par le temps qui file à toute allure !
« Le groupe de braqueurs le plus insaisissable du moment serait encore passé à l’acte. En effet, suite au hold-up nocturne de la Commerzbank de Francfort il y a deux semaines, les premières conclusions des enquêteurs allemands et d’Europol semblent toutes converger vers cette mystérieuse bande. Selon nos sources...»
L’arrivée du métro à ma station interrompt ma lecture... »
Son niveau d’empathie est bien en dessous de zéro et sa cruauté peut atteindre des sommets. Son trip à lui : la peur. S’amuser avec ou l’expérimenter selon ses humeurs. Plus tu flippes, plus il prend son pied.
Pour moi, les pénis sont des denrées périssables. Ils suscitent du désir en moi, un besoin que je satisfais en les déballant et les utilisant. Puis l’emballage – à savoir le type lui-même –, à la poubelle ! On ne va pas s’encombrer d’échanges de numéros, de rencards et autre « quelle est ta couleur préférée ? ». La perspective d’obtenir mon doctorat est nettement plus jouissive que d’envisager ce genre de trucs. Je carbure donc aux one-shot.Ma carafe se vide, les assortiments colorés sur ma planche en bois ne me font plus envie. Je veux du sexe !
Chapitre 6 :
Ne pas parler !
15 h 30 - Yoann
« … Toujours stoïque, elle m’observe. Il y a un truc qui ne colle pas. Elle est bien trop calme pour une ado. OK, ne nous démontons pas, passons à la phase 2 : faire connaissance avec le boulet.
Je me remets à son niveau et elle ne baisse toujours pas son regard de ouf.
— Place aux choses sérieuses… Nom, prénom, âge ? Dis-je sèchement.
Silence. Ses prunelles se plantent dans les miennes. J’y entrevois toute sa détermination à ne pas causer. Bien, tu veux jouer à se jeu-là ?... »