Stray Dog tome 3 sur 6
Glénat (22/03/2017)
4.63/5   23 notes
Capturés par le Bird, Toru et Aki se retrouvent séparés. Incapable de se contrôler, le Lycan est désormais perçu comme une menace à éliminer. Si elle veut avoir une chance de sauver le démon de l'exécution qui l'attend, Aki va devoir assumer son rôle de maître et aider la Bête à reprendre forme humaine. Mais est-ce encore possible ?
Que lire après Stray Dog, tome 3Voir plus
Dans ce très gros tome 3 de 420 pages, on ne sait plus si c'est Toru qui protège Aki ou si c'est Aki qui protège Toru… Tous les deux se retrouvent en convalescence au BIRD qui se rend compte de sa grosse boulette : ils ont mis à feu et à sang tout un quartier à cause d'une erreur d'identité… A travers les opérations destinées à sauver Toru on découvre beaucoup de choses sur les Karats, sur la manière dont ils s'associent aux humains pour s'équilibrer sans leur part démoniaque ne prenne pas le dessus, mais notre loup-garou emo vit est si puissant et vit depuis si longtemps qu'il est devenu schizophrène abritant en son coeur et en son âme le pire des monstres : la Bête du Gévaudan. Mais Aki apprend aussi que Toru était le fameux « projet 00 » sur lequel il travail avant sa mort de la main d'un lycan de feu : les deux derniers de cette espèce sont Toru et Kira le mystérieux serial killer pyromane, et elle ne veut pas croire que Toru soit coupable… Nous autres lecteurs et lectrices connaissons la vérité : comme tout cela est ironique, n'est-il pas ?
Toujours est-il qu'au bout du bout le « projet 00 » devient l'« agent 00 » et Toru le lycan alpha et Tarot Kiba le lycan oméga font équipe pour neutraliser Kira. Sauf qu'avant d'être un serial killer, celui-ci est un terroriste et qu'il a eu tout le temps du monde pour changer les épaulards tueurs de cauchemars en grands requins blancs mangeurs d'hommes : le combat se fait à 2 contre 1, mais le temps presse car plus que les agents du BIRD c'est tous les habitants d'Ishtar qui sont en danger de mort ! To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
Toru et Aki sont capturés par le Bird. Les agents de l'agence ce sont bien rendu compte que Toru n'était pas l'Alpha responsable des meurtres d'humains. Cependant, sont origine inconnue et sa grande force font peur.
De son côté, la fameuse agence a besoin d'Aki pour calmer Toru et pouvoir le soigner car ils vont avoir besoin des deux amis pour trouver le tueur en série qui sévi à Ishtar...

Un troisième tome vraiment génial. Les personnages prennent de l'ampleur, y compris les personnages secondaires. Je crois qu'il n'y en a pas un que je n'apprécie pas ou auquel je ne me suis pas attaché.
Les personnages sont toujours sublimes quoiques tous du même moule.
L'atmosphère sombre est bien installée et le lecteur est vite pris dans l'intrigue.
La lecture est rapide, le page turner, une réalité avec cette série malgré le nombre de pages assez conséquent pour un manga.

J'adore !
Ma critique va être rapide comme pour les 2 premiers tomes puisque j'ai tout autant adoré celui-ci.
L'intrigue avance et Aki et Toru sont confrontés au BIRD.
Ces derniers vont sauver Toru mais il y a un prix à payer.
Bref, super!
Toujours aussi bien

Troisième opus toujours aussi réussi.. cependant, le résumé des situations au milieu du tome n était pas vraiment nécessaire. de plus les combats manquent d'une certaine clarté visuelle. Mais l'histoire reste toujours aussi prenante.
VanRah fait monter son univers et son récit en puissance avec ce troisième volume de Stray Dog, qui développe l'univers et les relations de ses personnages à travers son sens de la dramaturgie, pour ensuite les lancer sur les traces d'un Lycan meurtrier, annonçant de terribles combats pour la suite, dont je vous parlerai prochainement !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..

critiques presse (1)
Sceneario
26 avril 2017
L'intrigue reste vraiment intéressante, avec pas mal de bonnes idées, ce qu'il faut de complexité pour approfondir les différents concepts et des personnalisations assez bien vues
Miru: Alors? Comment était ta journée, Tarot?
Tarot: Impeccable; super jouissive. Et toi, Miru?
Miru:Tranquille. Au fait, j'ai retrouvé le ruban de Tsubaki, elle l'a perdu ce matin en allant au lycée.
Tarot: Laisse. Je vais le lui rendre demain avec sa copie d'anglais. J'ai hâte de lui dire sa note d'ailleurs. Ha ha ha!
Aki: Toru...
Toru: Je le trucide demain, promis!
Miru: J'ai tes résultats, Tsubaki. Effectivement, tu pouvais avoir un peu mal à la tête. Les os du pariétal et du temporal côté gauche sont fissurés. Tu as dû te prendre un sacré choc. Tu as de la chance de n'avoir qu'une légère commotion.
Aki: Tu dis que j'ai une fracture du crâne?
Tarot: Bon, bah, j'y vais, salut.
Aki: Oh, toi, tu attends! Assis. Tout de suite. Je veux ton numéro d'assurance civile et professionnelle, tout ce qui pourra me servir à te foutre en taule pour agression physique après mon futur passage chez les flics.
Tarot: Elle m'a poignardée dans le dos quand même! C'était comme de la légitime défense!
Aki: C'est lui, l'accident en question, cette espèce de brute! Il m'a frappée avec la crosse de son flingue!
"En plus, si tu quittes le tableau des yeux, Tarot te jette des craies avec la précision d'un satellite de la CIA et la force d'un Terminator! Et dès que quelqu'un prononce mal une phrase en anglais, il fait crisser ses ongles sur le tableau! Le bruit est pire que la roulette du dentiste! Il a passé son temps à manger des chips en lisant des trucs débiles sur le vaudou durant l'interro de maths! Je n'ai même pas pu répondre aux questions de base tellement le bruit de sa mastication me vrillait le cerveau!!!" # Aki
Aki: ça y est? Vous l'avez tué? Vous êtes venus pour me le dire?
Miru: On ne tue pas les Karats ici si on peut l'éviter, et c'est ce que l'on souhaite à propos de ton lycan.
Aki: Ne vous fichez pas de moi... Vous avez obligé Toru à attaquer et maintenant qu'il s'est défendu, personne ne voudra croire qu'il est quelqu'un de bien. Tous ici, vous le qualifiez de "démon", ou "monstre", personne ne voudra défendre sa cause. Lorsqu'un Karat est jugé trop dangereux pour vivre avec les humains, le Bird l'élimine.
Tarot: Étranges propos pour une mioche qui a fait des pieds et des mains pour sauver la tête de son démon.
Aki: Justement! Toru, c'est différent!
Tarot: Sûr, tout le monde dans notre confrérie des sang-mêlé n'est pas capable d'avoir à la fois un mode humain, un autre animal, et un dernier façon Resident Evil. Tout à fait d'accord, gamine.

Lire un extrait