Epta Publishing (19/08/2019)
4.17/5   3 notes
Un été peut tout changer...Cinq auteures de romance contemporaine, romance paranormale et Young Adult se sont réunies pour vous offrir cinq nouvelles inédites.Summer Nights :Marina Joy Sharp (Pour Toujours en Eté)Lorène Mannarini (The Truth About Leen & Tyler)Elisia M. Blade (Seduce & Atone)Sam Ashling (Illusions Romanesques)Erica Darcy (Once Upon A Proposal)La mauvaise nouvelle ? Aucun des héros n'existe.La bonne ? On vous parie que vous allez adorer ce livre !*Ce ... >Voir plus
Que lire après Summer NightsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Babelio ainsi que la maison d'éditions Epta Publishing pour cette découverte. Ce livre est un bon petit pavé, une couverture souple, douce et des illustrations pour chaque nouvelle. D'ailleurs, il y a une "couverture" pour chaque histoire en noir et blanc ce qui est très sympa.

J'ai adoré l'histoire de Elisia M. Blade. J'avais déjà eu la chance de découvrir sa plume avec un autre livre et je la retrouve dans cette nouvelle : "Seduce & Atone, leçons de séduction 1.5". Bien qu'il s'agisse d'un récit tiré d'une série, il n'y a pas de doute sur qui sont les personnages. de même que l'histoire se suffit à elle-même, bien que j'adorerais découvrir cette série, pas de doute possible. Harper est intelligente, douée, une très belle femme qui n'est pas qu'une jolie coquille. Mark sait comment mener sa barque pour l'attirer dans ses filets, pas parce qu'elle est magnifique et sexy, même si cela aide, mais pour son intelligente, sa vivacité d'esprit et son talent pour réussir. Leur histoire n'est pas la plus simple, car aucun des deux n'a réellement connu de véritable relation et la façon dont ils avancent est à la fois drôle et pathétique, car nous savons très bien comment tout cela va se terminer. Je pense également que c'est la meilleure de toutes pour la simple et bonne raison qu'elle est plus longue, plus développée. J'avoue que j'irai voir la s&rie prochainement.

Ensuite, j'ai été frustrée par deux nouvelles : celle de Sam Ashling et ses "Illusions Romanesques" et celle de Marina Joy Sharp avec "Pour toujours en été". La première est comme un gros prologue à une histoire qui est capable de me plaire, mais vraiment beaucoup. Des médiums, de la magie, une fille qui sait se battre, un visionnaire, des hommes de pouvoir, bref je m'en suis mordue les doigts lorsque le point final est arrivé bien trop vite. Concernant la seconde, j'ai eu ce même sentiment dans le sens où j'avais envie de savoir si ce "rêve" d'été où l'amour est plus fort que tout même de l'argent de papa va rester aux portes de l'école où va aller plus loin.

Vint ensuite l'histoire de Erica Darcy et son "Once upon a proposal". L'histoire d'un homme qui est attiré par la soeur de son meilleur ami depuis des années, sans savoir si c'est réciproque tout en sachant que s'il la touche, le frangin va lui casser la figure. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'un homme qui raconte sa vision des choses. Je l'ai apprécié moyennement dans le sens où tout se déroule sans qu'il n'y ait de véritables accrocs. Les personnages sont portés par leurs sentiments. Certains passages très courts sur les parents de David qui indiquent qu'ils ne sont pas content de son choix bas de gamme, enfin surtout sa mère. Et le passage trop court des parents de Mery. Je pense que pour cette histoire un peu de rebondissements auraient été pas mal et un peu plus développée aussi.

Enfin, la dernière histoire où je l'avoue je suis complètement passée à côté. il s'agit donc de Lorène Mannarini avec "The truth about Leen and Tyler". Une histoire de vengeance, de souvenirs d'enfant, de disparition brutale d'une famille. Je vais être honnête, je n'ai pas compris du tout où cela allait nous mener et j'en suis navrée. Trop de mystères entre ces pages, il faut avoir lu la trilogie pour comprendre le texte.

En conclusion, bien que certaines de ces histoires soient tirées de séries déjà écrites ou en devenir, celle de Elisia est ma préférée, il suffit de voir comment j'en parle par rapport aux autres. Je sais par contre que j'irai voir de plus près cette série, mais aussi celle de Sam Ashling pour son côté fantastique. Pour les autres, même si j'ai passé un moment agréable, je ne pense pas m'attarder sur ces séries. J'irais tout de même voir les autres oeuvres, je ne m'arrête pas à un avis mitigé !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un été, cinq histoires.
L'occasion de découvrir ou de retrouver des héroïnes au caractère différents, mais toutes aussi badass à leur façon. Différents univers, des couples hauts en couleur et hyper attachants.

Une dédicace spéciale pour la sublime couverture et les
designs.
5 histoires signifient aussi 5 avis :

On commence avec la première nouvelle, Pour toujours en été, une romance douce à l'eau de rose. On retrouve des personnages et des intrigues liés à d'autres personnages que l'on doit découvrir dans le reste de la série.
Une romance mignonne sans prise de tête qui donne envie d'en savoir plus sur Hanna.

La seconde,The truth about Leen and Tyler est plus cryptique, c'est celle avec laquelle j'ai eu le plus de mal surtout à cause de Leen et des ses motivations. de plus tyler est complètement obnubilé par leen et se laisse entraîner dans son piège.

Ensuite, vient Seduce and atone . Je suis une grande fan de la plume d' Elisia M Blade , Seduce & Destroy fait d'ailleurs partie de mes livres préféres . On retrouve les personnages découverts dans le premier tome, la tension est palpable, mais surtout, la séduction est très forte. La plume d'Elisia est fluide, légère et toujours très drôle, ce spin-off est un peu la cerise sur le gâteau après le tome 1 vraiment génial. Je vous recommande d'ailleurs d'aller le lire avant de lire cette nouvelle !

Puis viens, illusion romanesque de Sam Ashling une plongée dans le fantastique qui peut sembler peu évident en lisant uniquement cette nouvelle. Pour bien comprendre et découvrir ce qu'Enya va devenir lisez secrets enclavés (une vraie bombe ce livre)

Et enfin " once upon a proposal", d' Erica Darcy , chose atypique comparée aux autres nouvelles, l'unique narration est masculine. Une histoire hyper mignonne qui fait du bien au moral.

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir les livres de chez Epta bien que je vous conseille de lire d'abord Seduce & Sestroy et The Truth About Will pour bien tout appréhender.

Je souhaite remercier Babelio et epta publishing pour l'envoi de ce magnifique livre dans le cadre de la masse critique.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce recueil de nouvelles. :) Grâce à lui, j'ai pu donc lire 5 nouvelles auteures que je ne connaissais pas. Me plonger dans leur univers a donc été un plaisir et j'ai particulièrement aimé la nouvelle d'Elisia M. Blade que j'ai lue d'une traite. J'ai apprécié le fait que certaines nouvelles soient là pour nous faire découvrir un univers en particulier qui est (ou sera) développé dans d'autres livres par la suite. C'est assez intelligent car ça sert de teasing tout en nous faisant passer un bon moment.

Et puis, je voudrais également parler du travail d'édition autour de ce bouquin. Chaque nouvelle a droit à sa propre « mini-couverture », qui est à chaque fois juste superbe. Ce livre m'a permis de découvrir les éditions Epta Publishing, et c'est une excellente découverte !
Bonjour aujourd'hui je vous propose une Chronique, suite à ma participation à la Masse critique Babeelio.
Il s'agit de Nouvelles, issu de Romans parus ou à paraître dans cinq genres littéraires différents. "Summers Nights", publié chez Epta Publishing. Merci à Babeelio et à Epta publishing, de leur confiance.

Mon Avis :

Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher, ni aux histoires, ni aux personnages. Les Auteures malheureusement n'ont pas réussi à me séduire. Les histoires, selon moi sont plutôt banales. Je trouve qu'il y'a énormément de longueurs. Je n'ai pas réussi à rentrer dans les différents univers Livresques des différentes Auteures. le Résumé semblait pourtant intéressant, mais au final c'est une énorme déception. La seule Nouvelle que j'ai pu apprécier, c'est "Seduce And Atone", d'Elisia Blade. Voilà mon ressenti suite à ma lecture.
J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. Déjà l'objet livre est super beau, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il y a des décorations à chaque début de chapitre et des playlists pour chaque nouvelle (j'ai un grand amour pour les playlists)
Ensuite, concernant les nouvelles, j'ai bien aimé qu'elles soient assez longues (un peu moins d'une centaine de pages). On peut s'attacher plus facilement aux personnages. J'ai une petite préférence pour Seduce & Atone de Elisia M. Blade qui m'a trop donné envie de découvrir le premier tome.
Je recommande ce recueil à 100%!

— Qu'est-ce que c'est ?
— Notre punch card, énonça-t-elle.
— Tu veux dire comme ces cartes de fidélité que les cafés offrent ?
—L'idée est là sans le côté fidélité. Ici tu as une face quadrillée avec huit carrés. Quatre sont pour tes rencards et quatre pour nos rendez-vous pros.
Elle tourna la carte pour révéler le verso en question. La main de Mark effleura la sienne. Elle aurait dû reculer ses doigts, prétendre qu'elle n'avait rien senti. Au lieu de quoi, elle resta là, pétrifiée. Le pouce de Mark vint caresser timidement son index, puis son majeur. Harper prit une profonde inspiration tremblotante. Son toucher fut bref, presque éphémère.
— C'est toi qui as dessiné ça ? s'enquit-il en attrapant la feuille cartonnée.
Le sommeil est réparateur.
Peu importe notre âge, il nous est indispensable. Pourtant il lui arrive de se dérober, nous laissant tomber à genoux. Nous meurtrissant.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus