Je remercie Babelio ainsi que la maison d'éditions Epta Publishing pour cette découverte. Ce livre est un bon petit pavé, une couverture souple, douce et des illustrations pour chaque nouvelle. D'ailleurs, il y a une "couverture" pour chaque histoire en noir et blanc ce qui est très sympa.
J'ai adoré l'histoire de
Elisia M. Blade. J'avais déjà eu la chance de découvrir sa plume avec un autre livre et je la retrouve dans cette nouvelle : "
Seduce & Atone, leçons de séduction 1.5". Bien qu'il s'agisse d'un récit tiré d'une série, il n'y a pas de doute sur qui sont les personnages. de même que l'histoire se suffit à elle-même, bien que j'adorerais découvrir cette série, pas de doute possible. Harper est intelligente, douée, une très belle femme qui n'est pas qu'une jolie coquille. Mark sait comment mener sa barque pour l'attirer dans ses filets, pas parce qu'elle est magnifique et sexy, même si cela aide, mais pour son intelligente, sa vivacité d'esprit et son talent pour réussir. Leur histoire n'est pas la plus simple, car aucun des deux n'a réellement connu de véritable relation et la façon dont ils avancent est à la fois drôle et pathétique, car nous savons très bien comment tout cela va se terminer. Je pense également que c'est la meilleure de toutes pour la simple et bonne raison qu'elle est plus longue, plus développée. J'avoue que j'irai voir la s&rie prochainement.
Ensuite, j'ai été frustrée par deux nouvelles : celle de
Sam Ashling et ses "
Illusions Romanesques" et celle de
Marina Joy Sharp avec "
Pour toujours en été". La première est comme un gros prologue à une histoire qui est capable de me plaire, mais vraiment beaucoup. Des médiums, de la magie, une fille qui sait se battre, un visionnaire, des hommes de pouvoir, bref je m'en suis mordue les doigts lorsque le point final est arrivé bien trop vite. Concernant la seconde, j'ai eu ce même sentiment dans le sens où j'avais envie de savoir si ce "rêve" d'été où l'amour est plus fort que tout même de l'argent de papa va rester aux portes de l'école où va aller plus loin.
Vint ensuite l'histoire de
Erica Darcy et son "
Once upon a proposal". L'histoire d'un homme qui est attiré par la soeur de son meilleur ami depuis des années, sans savoir si c'est réciproque tout en sachant que s'il la touche, le frangin va lui casser la figure. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'un homme qui raconte sa vision des choses. Je l'ai apprécié moyennement dans le sens où tout se déroule sans qu'il n'y ait de véritables accrocs. Les personnages sont portés par leurs sentiments. Certains passages très courts sur les parents de David qui indiquent qu'ils ne sont pas content de son choix bas de gamme, enfin surtout sa mère. Et le passage trop court des parents de Mery. Je pense que pour cette histoire un peu de rebondissements auraient été pas mal et un peu plus développée aussi.
Enfin, la dernière histoire où je l'avoue je suis complètement passée à côté. il s'agit donc de
Lorène Mannarini avec "
The truth about Leen and Tyler". Une histoire de vengeance, de souvenirs d'enfant, de disparition brutale d'une famille. Je vais être honnête, je n'ai pas compris du tout où cela allait nous mener et j'en suis navrée. Trop de mystères entre ces pages, il faut avoir lu la trilogie pour comprendre le texte.
En conclusion, bien que certaines de ces histoires soient tirées de séries déjà écrites ou en devenir, celle de Elisia est ma préférée, il suffit de voir comment j'en parle par rapport aux autres. Je sais par contre que j'irai voir de plus près cette série, mais aussi celle de
Sam Ashling pour son côté fantastique. Pour les autres, même si j'ai passé un moment agréable, je ne pense pas m'attarder sur ces séries. J'irais tout de même voir les autres oeuvres, je ne m'arrête pas à un avis mitigé !
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
summer-nights-collectif-d-auteurs-a204331306
Lien :
http://chroniqueslivresques...