Auto édité (01/01/2018)
A vingt ans, Clarisse rêve d'une carrière dans le journalisme. Tout l'y destine, jusqu'à ce qu'elle rencontre Christophe.
Avec lui, elle va connaitre le grand amour. Celui avec un grand A. Avec lui, elle aura quatre enfants ou presque…
A l'aube de ses trente-cinq printemps, Clarisse est journaliste d'un magazine féminin, jalouse ses collègues plus jeunes et sveltes qu'elle, et mène de front vie professionnelle, vie amoureuse et vie de maman.
Sui... >Voir plus
Que lire après Super Maman - Chroniques d'une épouse débordéeVoir plus
Une lecture agréable…

Toutes les mamans se retrouveront dans le récit de Caroline. Elle y décrit les journées, les semaines et les weekends de mamans ayant des enfants, travaillant et avec un mari très absent en semaine mais très présent le weekend.
Des mamans, qui, pour toujours faire plaisir diront oui, au risque de se rajouter du travails supplémentaires.
Vous y découvrirez les hauts et les bas d'une maman de 3 enfants et d'une adolescente de parents divorcés. Une maman qui prend soin de chaque membres de sa famille. En gros une famille unie, soudée.

Video de Caroline Capelle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Capelle
Apres des etudes de cinema a l'IDHEC, Mariana Otero se passionne pour le documentaire, et realise plusieurs films dont la serie documentaire La Loi du college. de Histoire d'un secret a Histoire d'un regard en passant par Entre nos mains, chaque film est pour elle une facon de remettre en jeu les moyens du cinema documentaire et d'inventer une forme, comme avec A ciel ouvert (2013), qui cherche a approcher la vision singuliere du monde d'enfants psychiquement et socialement en difficulte. Mariana Otero : Comment trouver la forme adequate pour dessiller et deplacer le regard, voir le monde par d'autres yeux ? Voici une des ambitions majeures du documentaire que je voudrais questionner sous l'angle de la pratique a partir du formidable film de Caroline Capelle et Ombline Ley.
Retrouvez l'entretien avec Mariana Otero sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/sapproprier-le-travail-entretien-avec-mariana-otero/
Retrouvez le programme des ciné-conférences sur notre site : https://agenda.bpi.fr/cycle/automne-2021-cine-conferences/