Super Mimi tome 1 sur 1
Jungle ! (14/02/2018)
2.67/5   3 notes
Les extraterrestres ont décidé d’envoyer un laser ultra-puissant sur la Terre dans le but de former un super-héros. Les terriens en ont bien besoin.
Pas de chance, le tir est tombé sur Mimi, 6 ans. Mimi, sauver le monde ? Vous rigolez, il n’a même pas le droit de faire du trampoline !
Flanqué de Bobby, son coach, Mimi va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et à sauver la planète.
Que lire après Super Mimi, tome 1 : Il pleut des vachesVoir plus
Dès la couverture, on sait dans quel univers graphique nous allons être plongés. Toutefois, ne vous attendez pas à voir des lancés de vaches comme cela pourrait vous laisser le croire. Mais vous pouvez constater la force herculéenne de l'enfant qui soulève des bovins avec aisance. Aidé d'un extraterrestre qui va prendre l'apparence de Will Smith dans "Men in Black", Mimi, va arrêter des voleurs et des pollueurs. Il est fort peu probable qu'un enfant de 6 ans soit préoccupé par des questions de protection de la planète ou de capturer de vrais méchants. Est-ce les supers-pouvoirs qui permettrait alors à ce dernier développer des compétences pour parler presque correctement et d'avoir des réflexions sur le monde ? On va dire que l'âge du héros, est là pour faciliter la lecture du coeur de cible.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Un brin irrévérencieux, cette bd organisée en planche gags permet de suivre le jeune Mimi à qui des extraterrestres ont confié des pouvoirs.
Plutôt à destination des pré-ados vu l'humour, certaines planches fonctionnent mieux que d'autres. Par contre, le dessin m'a moins séduite.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Sceneario
29 mars 2018
Super Mimi est une série humoristique au format "un gag par page" destinée au jeune public. Scénarisée par Benoît Philippon et dessinée par Malec, elle donne naissance à un nouveau super héros de papier plein d'énergie.
Vous avez tous cette tête de jus de morve sur ta planète ?

Lire un extrait