Supernatural tome 2 sur 6
EAN : 978B006KKN8X0
HarperEntertainment (30/10/2007)
3.5/5   2 notes
Sam and Dean have set out on a road trip to the Grand Canyon, but this is no vacation for the brothers. On a stretch of deserted ranchland just beyond the canyon's stunning vistas, mysterious murder sprees have occurred every forty years. The area's inhabitants have been few and far between in years past, but a nearby mega-mall is about to celebrate its grand opening – and attract thousands of fresh victims.
The Winchester boys are determined to protect local... >Voir plus
Que lire après Supernatural, tome 2 : Witch's Canyon Voir plus
Je connaissais un peu Jeff Mariotte pour certains de ses romans Angel, et j'étais donc curieuse de le découvrir avec Witch's Canyon. Et dans l'ensemble, j'ai aussi apprécié ma lecture, même si je suis quand même un peu mitigée sur certains points.

Voyons d'abord le positif. Tout d'abord (comme c'était aussi le cas pour le roman Nevermore), je trouve que l'auteur a vraiment bien respecté la série télévisée originale et plus particulièrement les personnages, qui sont assez fidèles à ceux de la série. On retrouve dans leurs échanges la personnalité de Sam et Dean, et on sent que l'auteur connait bien son sujet. Il a d'ailleurs développé quelques éléments, comme par exemple l'enfance de Sam et Dean, avec des scènes assez intéressantes et qui auraient eu leur place dans la série. Je n'ai rien à redire là-dessus!

Autre point positif: le style de Jeff Mariotte. J'avais déjà lu certains de ses romans Angel, donc je savais un peu à quoi m'attendre, et je n'ai pas été déçue. C'est assez bien écrit, ça se lit bien et les scènes d'action sont particulièrement réussies: Jeff Mariotte parvient à bien créer de la tension dans les bons moments, ce qui apporte de l'intensité à l'intrigue.

En parlant de l'intrigue, j'ai des impressions un peu plus mitigées. Dans le positif, je trouve qu'il se passe pas mal de choses, l'histoire tient debout et on arrive à la fin en se demandant si nos héros vont arriver à s'en sortir. En revanche, je trouve qu'on se perd un peu dans des choses pas très utiles: par exemple, Jeff Mariotte s'attarde beaucoup sur une jeune femme coincée dans un ranch, qui doit échapper à une menace extérieure, ou il passe aussi beaucoup de temps à détailler de nombreuses scènes de meurtre. A un moment, tous ces passages finissent un peu par alourdir l'intrigue et nous donnent le sentiment qu'on avance pas du tout.

La fin est aussi un peu brouillonne, se terminant très vite. D'ailleurs, je trouve que le choix du titre n'est pas très judicieux: dès le début, nous comprenons quelle sera la menace avant, bien avant que les personnages ne s'en rendent compte.

Au final, je pense que Witch's Canyon est un roman sympathique à lire si vous êtes fan de Supernatural. Je pense que l'intrigue, un peu retravaillée, aurait tout à fait sa place dans la série et l'auteur apporte une petite touche qui n'est pas inintéressante. Je pense lire les autres romans de la série à l'occasion.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Eh bien, j'ai eu du mal avec le début. Anglais ou simplement l'histoire ? Je ne sais pas mais je me suis perdue. Heureusement, j'ai finalement réussi à reprendre le fil, et à partir de là, évidemment, j'ai adoré. Mais je regrette le changement d'auteurs entre les tomes de la saga, car cela change complètement l'atmosphère, et ça me perturbe. Ayez pitié de mon anglais !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..

You can give me detention. Oh, wait, that's right...you aren't the boss of me. So I guess you can just bite me.