Publishroom (10/02/2017)
4.6/5   5 notes
New-York. Maxime le «?beau gosse?» vous entraîne dans le tumulte de sa vie débridée... Mêlant sexe, passion, amitié et amour. Mais a-t-il vraiment oublié Calie ? A-t-elle quitté sa vie à jamais ? Camille Revlann vous dévoile «?la vérité?» avec une palette de sentiments, dans un deuxième tome aussi haut en couleurs que le précédent.
Que lire après Sur le chemin de la véritéVoir plus
Encore un coup de coeur ce dernier tome ! Entre sensualité, humour et tristesse, tout y passe.
Camille Revlann, tu as joué avec mes émotions dans les derniers chapitres ! J'avais les larmes aux yeux ! C'était les montagnes russes émotionnelles tellement j'ai trouvé la fin intense.
Dans cet opus, on apprend à connaître Maxime et on découvre une nouvelle Calie plus insouciante, plus... libre.
J'ai découvert une facette de Maxime que je n'avais pas vu dans le tome 1 et qu'il nous avait bien caché il faut le dire.
Maxime nous raconte sa vie trépidante à New-York sans Calie.
J'ai eu confirmation d'une chose que je vous ai écrite dans ma précédente critique sur Calie et Maxime et sur ce qu'ils représentent l'un pour l'autre.
Dans ce roman, pas d'invités prestigieux mais des extraits de chanson parmi mes préférés.
Là, j'ai envie de dire "Camille, ça suffit de me prendre par les sentiments ! Et puis comment tu savais que j'adorais ces chansons d'abord !" J'en plaisante mais c'est comme rare qu'une auteure "tape" comme en plein coeur.
Ce tome 2 joue sur nos émotions dans les derniers chapitres. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigts. Il y a une telle intensité.
Je me suis laissée prendre par le style de Camille. Il est toujours aussi simple et sans fioriture. Directement à l'essentiel !
Je l'ai lu très vite car je voulais savoir ce que Maxime allait faire.
Je me suis laissée embarquée comme les deux protagonistes.
J'ai retrouvé le côté émotionnel que je cherche dans la romance et que je ne trouve pas forcément.
Je vous recommande plus que chaudement ce diptyque qui ne vous laissera pas insensible.
"Quand on a que l'amour....".écoutez cette chanson de Jacques Brel et vous comprendrez le sens de cette magnifique histoire.
Calie, a du se séparer de Maxime, son meilleur ami, son confident, son amant à la suite du retour de Terry son mari.
Maxime, dévasté après le départ de sa douce Calie, une blessure qui ne guérira pas, une douleur qui ne s'estompera pas et un espoir qui est mort le jour où elle est partie à Paris.
Un amour impossible, interdit, et suicidaire, ils se refusent le laisser aller, ne s'avouent pas qu'ils s'aiment et restent malgré tout très proches. (lire tome 1 commençons par l'éternité)
Chacun de leur côté, ils vont vivre leur vie, l'un à Paris et l'autre à New York. Leur passé commun les aidera à surmonter les difficultés, les angoisses, les moments compliqués et leur solitude. Une amitié indéfectible, incassable, inexplicable et inébranlable.
Bryan, un jeune homme qui a aidé Max à surmonter la perte de Calie,sera un allié de taille pour la remise en état émotionnel du jeune français. Ils deviendront collègues et associés dans la galerie.
Des événements tragiques vont mettre en branle la vie de Calie, elle qui a déjà tant subi par le passé, elle va devoir être forte et restée digne afin de ne pas sombrer. Maxime, lui va devoir penser un peu plus à lui et l'épreuve contre laquelle il devra lutter lui ouvrira les yeux et le rendra un peu plus égoïste.
Émotionnellement, cette histoire est dure, la vie est un joyaux qu'il faut protéger et choyer, on ne se rend pas compte de la chance que l'on a d'être en vie car celle ci est si vite déviée.
Merci Camille Réveillon pour m'avoir donné encore ces frissons et cette sensation de bien être, les émotions sont là, les larmes aussi et la dévotion de ces deux jeunes gens qu'ils ont l'un pour l'autre est juste magnifique. J'espère qu'une telle amitié excite vraiment et que les personnes qui en bénéficient mesure la chance qu'elles ont. Vive la vie et vive l'Amour.
Je vous conseille cette lecture.
Bonne lecture.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Cinq ans ont passé. Maxime est à New York, Calie toujours en France. Pourtant, il n'arrive pas oublier celle qui est sa meilleure amie et bien plus pour lui. C'est son histoire qu'il nous est narré ici. Réussira-t-il à oublier la seule qui fait battre son coeur ?

J'avais moyennement apprécié le premier opus, et pourtant, me voici lancée dans le second, car oui, j'aime bien savoir quelle est la finalité d'une histoire. L'intrigue, qui n'a en soi rien de très originale, est bien menée. Malheureusement, je n'ai encore une fois pas réussi à adhérer complètement à l'histoire. le récit a un bon rythme, malgré quelques longueurs. L'auteure ne rechigne pas sur les rebondissements, cependant, les émotions qui découlent du roman n'ont pas eu l'impact escompté sur moi.
La plume de Camille Revlann est fluide, agréable à lire.

Je me suis prise d'affection pour les personnages. Calie, malgré son « libertinage » est une jeune femme qui a tout pour elle, mais qui va de nouveau se retrouver à souffrir.
Maxime, après toutes ces années loin de sa meilleure amie, est toujours en proie à ses sentiments pour elle, rien n'y fait. Il a beau vouloir, mais ne peut pas.
Entre eux, tout est écrit, mais si de son côté Max sait ce qu'il en est, et cherche malgré tout à aller de l'avant, Calie elle, ne sait pas ce qu'il en est réellement, une chose est certaine, elle ne veut pas perdre celui qui représente « l'absolu » pour elle.

En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus avec cette lecture. Une romance qui nous livre la vérité sur les sentiments de nos deux protagonistes mis en avant, mais qui n'aura pas eu l'effet désiré sur moi. Cette duologie nous livre cependant une belle histoire d'amour – amitié !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai étais curieuse et pressé de lire la suite et je suis tombé des nues .
Du début jusqu'à la fin je ne m'attendait pas à se que la vie de Calie ,Terry et Maxime prenne se tour . On va découvrir les nouvelles épreuve qu'ils vont devoir affronter.De nouveaux personnes trés touchant
Jusqu'à la fin c'est rempli de rebondissement .
J'ai adoré lire se roman
Je viens de relire ce livre, étant fan de la plume de Camille mais celle ci me manquant fortement je replonge dans ces anciens livres. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre sa plume fluide et envoûtante et ressentir le flot d'émotions qu'elle sait nous faire ressentir. Un flot intense de romantisme, de suspense de larmes et de frissons qui font de ce livre une réussite du début à la fin.

Cette histoire prouve que l'amour triomphe toujours et qu'il faut y croire . Ne jamais baiser les bras. Ne jamais se laisser envahir par les doutes ou le regrets. Toujours aller jusqu'au bout de ses rêves