3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Sur les chemins de l'AcadieVoir plus
Cela pourrait passer pour un livre d'histoire sur l'Acadie. Trois nouvelles. Les deux premières relatent l'histoire de deux héros plus obscure de l'histoire acadienne. Plus romancée mais quand même!

La deuxième partie relève plus de l'histoire que de la narration. Elle occupe la moitié du livre. Elle raconte la vie du baron Saint-Castin, LE gouverneur le plus important dans l'histoire de l'Acadie.

J'ai lu ce livre car je l'ai trouvé dans la bibliothèque de mon père. Et pour satisfaire ma curiosité.

J'ai appris quand même beaucoup de chose. Surtout des faits historiques mais aussi l'origine de certains noms. Pratique et intéressant!
Merci à Yowie de m'avoir passé ce livre. Ma famille étant acadienne, je lui ai demandé de ma passer ce vieux recueil de nouvelles. En fait ce sont 2 légendes et un récit.

J'ai bien aimé le récit car il parle d'une région, que j'ai visité une dizaine de fois, dans le Maine. La région du parc national Acadia. J'en ai appris encore un peu plus sur cette région et je me promet d'aller visiter les ruines du Vieux-Logis de Saint-Castin dans le village de Casteen lors de mon prochain séjour dans la région.