EAN : 9782070545988
Gallimard Jeunesse (29/08/2001)
Un merveilleux conte et une formidable aventure. Orphelin de père, le jeune garnement Aladdin devient par hasard l'heureux possesseur d'une lampe magique.

Le djinn qui habite cette lampe se met au service d'Aladdin et lui permet, après maintes péripéties merveilleuses, de sortir de sa condition et d'épouser la divine fille du sultan.

Les pages documentaires présentent le monde arabo-musulman dans toute sa splendeur : l'étendue de son ... >Voir plus
Que lire après Sur les traces d'AladdinVoir plus
Aladdin jeune adolescent est emmené par un magicien, qui lui fait croire qu'il
est son oncle. Il arrive à un endroit ou le magicien l'enferme avec une lampe magique qui l'aide à sortir. Arrivé à la ville, Aladdin à l'aide la lampe épouse la fille du Sultan. le magicien s'aperçoit qu' Aladdin est rentré à la ville avec la lampe. le magicien se venge mais Aladdin déjoue tous ses pièges.

Ce livre m'a plus car il était simple à lire et j'ai aussi bien aimé quand Aladdin déjoue le pièges du magicien.Je le conseille aux personnes qui n'aiment pas trop lire et qui veulent lire des histoires courtes. Qualité supplémentaire: ce livre donnes des informations intéressantes sur l'histoire des pays arabes.

Clément Héraud Versailles
Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire
et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..

- Je pense qu'il ne manque qu'une chose à ce palais pour être le plus beau du monde. On m'a dit que sur le mont Caucase vivait le rokh, un oiseau d’une grandeur prodigieuse, et que ses œufs étaient d'une splendeur inouïe...
[....] Aladdin [...] sortit de ses habits la lampe qui désormais ne le quittait plus et la frotta. Le génie apparut.
- Il manque à ce dôme un oeuf de rokh. Apportes-en un et suspends-le.
Contrairement aux fois précédentes, le génie ne partit pas exécuter l'ordre. Il entra dans une épouvantable colère:
- Sois maudit pour ton ingratitude! Le rokh est mon maître! Quoi? Tu voudrais que je t'apporte mon maître qui t'a couvert de bienfaits et que je le pende pour décorer ton palais? Tu mériterais d'être réduit en cendres, toi, ton palais et toute ta descendance!