Sweet home (romance) tome 1 sur 3

Évangéline Caravaggio (Traducteur)
Milady (17/04/2024)
3.98/5   132 notes
Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux ... >Voir plus
Que lire après Sweet Home, tome 1Voir plus

Sarina Bowen

4.22★ (491)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Tillie Cole est une écrivaine britannique de romances contemporaines souvent cataloguées comme Young Adult et New Adult. Sa jeunesse, elle la passe dans une ferme du nord-est de l'Angleterre avec un père irlandais, une mère anglaise et sa grande soeur. Dès qu'elle le peut, la jeune fille quitte sa terre natale pour la grande ville. Diplômée de l'université de Newcastle, elle suivra son mari, joueur professionnel de Rugby, à travers le monde pendant une décennie. Elle sera professeur pendant un temps avant de finalement se lancer dans l'écriture. C'est finalement à Austin, au Texas qu'elle posera définitivement ses bagages pour donner naissance à son premier roman Mille baisers pour un garçons et à des sagas littéraires comme Hades Hangmen, Les Écorchés, et Sweet Home, toutes disponibles aux éditions Milady.

Vingt ans à peine, et voila que Molly Shakespeare, brillante étudiante d'Oxford, quitte l'Angleterre dans l'espoir de découvrir autre chose de la vie, et s'envole pour l'Alabama aux États-Unis. Grâce à son avance sur ses études, elle va occuper une place de professeure assistante en philosophie de son mentor Mrs. Ross. Molly y rencontre Rome Prince, quarterback au corps qui va avec, adulé de tous et dont l'avenir ans une équipe pro est à sa portée. En souhaitant trouver sa place sans être infidèle à ses principes, la jeune femme va s'attirer quelques regards et remarques pas des plus sympathiques tout en apprenant à connaître Rome, un garçon plus profond qu'on ne le croit. Mais ces Roméo et Juliette des temps modernes trouveront-ils leur place pour vivre et s'aimer au grand jour, ou bien le poison métaphorique viendra-t-il y mettre fin ?

Disons-le clairement, Sweet Home est une lecture New Adult romancée semblable à beaucoup d'autres que vous aurez lu un peu partout. Pourtant, vous seriez surpris de découvrir à quel point elle arrive à se distinguer de la masse. Premièrement cela place par la plume de Tillie Cole que je découvre enfin, qui est sincère dans sa narration. Les codes du genre sont appliqués mais tournés de manière à rendre cela réellement touchant. Cela se passe d'abord par les personnages tellement naturels que les quelques clichés ici et là de leurs personnalités sont très vite oubliés. Ce premier tome nous est conté du point de vue de Molly, une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie du point de vue professionnelle. Si le fait qu'elle souhaite devenir enseignante de philosophie paraisse ennuyeux pour beaucoup, je lui ai trouvé une certaine forme de courage. Bah oui, on se souvient tous de nos cours de philo, pas forcément des plus passionnants. Personnellement sur papier j'avais beau adorer la philosophie, ma professeure m'a assez dégoûté de cette matière… puis avoir cette option un vendredi en fin d'après-midi après 9 heures de cours (plutôt lourds thématiquement) n'a pas aidé. Bref. Tout ça pour dire que j'ai bien aimé qu'elle souhaite se lancer dans cette voie.

Le caractère de Molly est celui d'une femme de poigne qui ne se laisse pas démonter facilement malgré les critiques face à ses choix. Toutefois l'auteure lui a donné une certaine innocence dans son questionnement face aux incertitudes de la vie, qui selon le lecteur pourra être perçu comme de la naïveté. Rome est un peu le Yang de Molly, qui serait donc le Yin de Rome. L'un est solaire et l'autre plus lunaire. Malgré son physique à en faire tomber plus d'une dans les couleurs, le jeune homme s'éloigne de l'étiquette qu'on lui donne par une certaine sensibilité. Bien entendu, nous le découvrons en playboy du lycée et tutti quanti, mais cela reste acceptable. Pourquoi lui plus qu'un autre ? Eh bien, parce qu'il est Rome… c'est compliqué de parler de lui sans mentionner la pression aussi bien personnelle que familiale qui pèse sur ses épaules. Les secrets autour de sa famille et ses origines sont légion et lui font horriblement mal. La rencontre entre les deux sera un véritable électrochoc pour l'un et l'autre. En apprenant à s'amadouer, ils se découvrent des envies de plus qu ce que la vie leur impose. Toutefois chacun possède ses travers comme Rome et son côté sanguin, où Molly et les remparts qu'elle a érigé autour d'elle. Mais si ce couple fonctionne c'est notamment pour les bonnes et les mauvaises choses, et le fait que Tillie Cole les écrit de façon simple et honnête.

Le reste des personnages contribuera à faire évoluer nos héros et leur relation. Nous avons les nouvelles amies de Molly (Cass et Lexy) apportant du mordant au récit. Loufoques, mais fidèles elles ne manqueront pas de s'épauler pour former un trio d'amies comme on voudrait voir plus souvent. Il y a ensuite Shelly, celle que l'on adore détester que ce soit dans les romans ou dans les séries télé. Je ne vous en dirai pas plus, mais ses interventions pimentent vraiment le récit, et personnellement elle m'a autant agacé qu'amusé.

En conclusion, ce premier volet de la trilogie Sweet Home s'avère passionnant grâce à la plume de Tillie Cole, qui multiplie les références à William Shakespeare (citations, dialogues, surnoms, etc) sans jamais trop en faire. Subtile et moderne, Rome et Molly sont des personnages qui se distingue de la mêlée (huhu) par leur naturel et l'épanouissement personnel que chacun trouvera au contact de l'autre. Une romance simple mais vibrante de sincérité qui plaira aussi bien aux amateurs qu'aux moins passionnés comme moi.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Tille Cole, je l'ai découverte avec son roman Mille baisers pour un garçon, une histoire émouvante et déchirante et mon plus gros coup de coeur de l'an dernier. du coup j'étais curieuse de découvrir sa plume dans un autre genre de littérature. Ce premier tome est prometteur mais le personnage masculin trop dominateur n'a pas réussi à me charmer à 100%.

Lorsque Molly débarque de son Angleterre natale en Alabama, elle est loin de se douter que sa vie va changer du tout au tout. Assistante du brillant Pr Ross et élève brillante, Molly a choisi de laisser derrière elle sa vie terne pour suivre son mentor pour une année. Mais Molly ne s'attendait pas à un tel dépaysement. Ici tout est différent. Que ce soit la vie étudiante, les fraternités universitaires ou la passion des Américains pour le football, elle a tout à découvrir.
A peine arrivée, elle va faire la connaissance de Roméo, le quaterback vedette de l'équipe locale et mascotte de la fac et va très vite tomber sous le charme de cet apollon. Entre eux, l'alchimie est telle qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. Pourtant tout les oppose. Lui est la star de l'université, fils de la plus riche famille d'Alabama. Elle, est une simple étudiante, au physique banal et est obligée de travailler pour payer ses études. Alors que rien ne les prédisposait à finir ensemble, Roméo et Molly vont découvrir ensemble les affres de la passion. Sauront-ils surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Ce premier roman de la série Sweet Home m'a tout de suite attirée. Est-ce le résumé, la couverture ou mon coup de coeur pour le précédent roman de Tillie Cole ?! Je ne saurai le dire avec exactitude mais c'est certainement une combinaison de ces trois facteurs qui m'a conquise.
Bien que le personnage de Molly m'ait semblé parfois un peu trop mièvre et celui de Rome trop directif, j'ai globalement apprécié ce roman. Ce n'est certes pas un coup de coeur mais il restera parmi mes lectures marquantes de ce début d'année. Il m'a touché comme peu l'ont fait jusqu'à maintenant. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai été en colère, indignée et révoltée. Je crois que je suis passée par toutes les émotions possibles pour un roman. Mais j'ai aussi ressenti des phases d'ennui. Parfois le comportement de Molly m'a exaspéré. Son innocence et sa naïveté m'ont souvent agacé. J'ai été écoeurée par l'attitude des parents de Rome. Leur méchanceté n'a aucune limite. Bref, j'ai aussi bien ressenti des émotions aussi bien positives que négatives à la lecture de ce premier tome.
Si j'ai plutôt apprécié le personnage de Rome, il y a un aspect de sa personnalité qui m'a rebuté : c'est son côté trop autoritaire. Molly n'a pas son mot à dire sur certains aspects de leur relation et cela m'a dérangé. Certes, le caractère de Rome de se résume pas à cela. Il sait aussi se montrer attentionné, protecteur, doux… Mais il a tout de même une place prépondérante. Et contrairement à moi, Molly semble apprécier ce trait de sa personnalité. Elle qui a toujours dû prendre des décisions seules, qui n'a jamais eu personne sur qui se reposer, voit cela d'un bon oeil. C'est pour elle, le moyen de lâcher prise et pour lui, celui d'exercer une forme de contrôle dans au moins un des aspects de sa vie. Au final, chacun semble y trouver son compte.
Ce premier tome est entièrement narré du point de vue de Molly. Son manque d'expérience et sa candeur rende le récit parfois un peu trop mielleux. Je suis impatiente de découvrir le second tome avec le point de vue de Rome. Je pense que l'histoire peut prendre une tournure complètement différente et devenir bien plus captivante.
En résumé, Sweet home a partiellement réussi à me convaincre. J'espère que le prochain livre me fera 100% adhérer à cette romance moderne à la Roméo et Juliette. A suivre…
Je poursuis mes découvertes dans le domaine du New Adult avec Tillie Cole, une jeune autrice très prolifique, dont Sweet Home fut le premier titre auto-édité en 2013. Elle a depuis été remarqué par les éditeurs et a publié de nombreux romans, il suffit pour ça de regarder la bibliographie de son site. Avec une telle réputation, je pensais donc passer un bon moment, malheureusement ce ne fut pas le cas.

L'histoire de Sweet Home est celle de beaucoup d'autres romans du genre, en soit, ça ne me dérange pas, c'est un peu le jeu. On y suit donc une jeune intello anglaise fraichement débarquée dans une université américaine. Elle se fait très vite prendre en grippe par la peste de la promo, mais trouve un vrai chevalier blanc dans le quaterback de l'équipe de foot du campus. Il n'en faut pas plus pour lancer la romance.

Le problème, c'est que dès le début de la romance, j'ai trouvé celle-ci beaucoup trop rapide et évidente. Elle aligne les poncifs : coups de foudre, rivale détestable, nombreux quiproquos, jeune fille intelligente "quasi vierge", garçon ténébreux au passé compliqué et Don Juan patenté, histoires familiales compliquées, etc. Là encore ça aurait pu passer, mais non content d'avoir une histoire qui va à 200 à l'heure avec des personnages qui craquent au premier coup d'oeil et s'engage dans une espèce de relation avant même la cinquantième page, en prime l'histoire est calquée sur celle d'After d'Anna Todd, qui avait elle publiée son histoire sur le net avant de se faire remarquer. Alors, je ne sais pas qui s'est "inspirée" de l'autre, mais c'est un peu trop évident ici et c'est particulièrement agaçant !

Je n'ai donc pas du tout adhéré à la romance et ce dès le début. La suite n'a rien arrangé, entre langage cru et vulgaire en permanence, garçon dominateur et fille soumise, situation que je trouve malsaine malgré les pseudo explications de l'autrice pour le justifier. Oui, le pauvre a toujours vu sa vie contrôler et plus par ses parents, il a donc besoin de contrôler lui aussi les gens, et elle c'est l'inverse, comme elle a été obligée d'être très tôt autonome et plus, elle a besoin que quelqu'un prenne les décisions à sa place. Bonjour le malaise !

Ajoutez à cela d'énormes exagérations aussi bien du côté de la vie étudiante américaine (fraternité/sororité, cours en classe, matchs de l'équipe de foot,...) que du côté de certains personnages, au hasard les parents complètement tarés du héros, ou encore avec cette coïncidence bien lourde concernant les noms des héros : Roméo Prince et Molly Juliette Shakespeare, et vraiment vous comprendrez pourquoi j'ai autant levé les yeux au ciel lors de cette lecture qui accumule vraiment les défauts dérangeants.

C'est dommage parce que si on polissait tout ça, on aurait pu avoir une histoire intéressante. Ça ne me dérangeait pas l'idée de deux héros cabossés par la vie, avec des problèmes familiaux : perte de ses parents pour l'une, maltraitance + pression familiale pour l'autre. J'aimais bien aussi que l'héroïne soit une fille intelligente qui est attachée de cour et se prépare à devenir doctorante. J'ai même aimé un certain rebondissement (pourtant évident) qui arrive à la fin et pousse le héros à grandir d'un coup, le rendant bien plus prévenant et lui faisant comprendre qu'il allait devoir apprendre à gérer sa colère. Les copains autour d'eux forment un groupe chaleureux et soudé. Si on enlève la vulgarité de Cass, l'une des amies de Molly, les autres me plaisent bien, en particulier Ally, la cousine de Roméo et Lexi, la copine gothique de Molly qui sont fort amusantes.

Tout n'était donc pas raté, d'ailleurs la lecture fut même assez addictive. On tourne les pages très vite pour voir quelle tuile va encore leur arriver et si ce qu'on a deviné va effectivement se produire (en général, c'est toujours oui lol). du coup, j'ai lu ce roman en l'espace d'une petite après-midi seulement, c'est dire.

En conclusion : Je partais enthousiaste à l'idée de découvrir ce roman de Tillie Cole et je suis tombée de haut. L'histoire est vue et revue. le langage est trop souvent cru et vulgaire. Les situations sont trop exagérées que ce soit dans la romance ou les épreuves qu'ils doivent surmonter. Les héros n'ont pas toujours une relation très saine, non plus. Et c'est dommage parce que j'aimais bien le cadre de base de l'histoire. Je pense donc ne pas aller plus loin avec cette autrice même si j'aurais bien aimé découvrir les histoire de Lexi et Ally.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai découvert Tillie Cole, dans de la romance sombre ( les avis arrivent), je la découvre dans un autre registre, la littérature, new adult. Elle arrive à nous surprendre avec un sujet simple, mais tellement dur. Tillie ne raconte pas seulement une histoire, elle nous la fait vivre profondément, les personnages souffrent, autant qu'ils s'aiment. La délivrance passe par la découverte de l'autre.

Molly est une demoiselle de 20 ans, qui vient d'arriver en Alabama. Cette jeune fille, très précoce, dans son cursus scolaire, est l'intello de base. Lunette, couette et vêtement classique.
Ayant appris à se gérer toute seule, très jeune, elle a vécue des drames familiaux, qui lui ont forgé un caractère très doux, mais celui d'une combattante. Molly va devoir s'affirmer dans une fac où la bogossitude et popularité font la loi.

Roméo et Juliette se sont-ils réincarnés ?

Molly Shakespeare, dès son premier jour, elle se fait remarquer, aide-enseignante, elle va devoir confronter des étudiants plus âgés qu'elle, et, dès le début, la fille "populaire" la prend en grippe.
Mais Molly va faire preuve de ténacité, de caractères, elle va se battre contre elle-même, qui t'a déplaire à son amie, celle qui l'a pris sous son aile, sa professeur, qu'il l'aide pour son master.
Molly, est une demoiselle qui doit s'affirmer, qui a très peu de moyens, qui n'a jamais appris à être une jeune femme, ni eu de couple modèle, sur lequel s'appuyer, pour définir ce qu'est réellement l'amour. Elle fuit, tout le temps, se laissant guider par ses peurs.

Rome, est la star de la fac, quaterback célèbre, fils de, ,sa vie, suit la ligne que ses parents ont construit pour lui. Cet homme dominateur, passe de conquêtes en conquêtes, fuyant l'amour. Ses espoirs, personnes ne s'en préoccupe. Quand, il rencontre Molly, il va remettre en question, tout ce qui était prévu.

Nous suivons cette rencontre sur le seul point de vue de Molly, le second tome à venir étant sur celui de Rome, cependant, je n'ai pas ressenti, de manques, cette jeune femme, est étonnante, parfois, elle sait se mettre en retrait, qui t'a souffrir, mais en gardant sa dignité.

La relation qu'elle vit avec Rome, se passe en deux-temps, tout d'abord la découverte, l'amitié, il se confie l'un et l'autre, mais en gardant une part de leurs jardins secrets, la partie la plus douloureuse. Dans la seconde, bien plus sombre, nous avons à faire à des adultes et non plus des étudiants, ils font des choix pour leur bonheur. Pour surmonter toutes leurs difficultés, ils ont des amis en or, les colocs de Molly, entre la Texane au franc-parler, et la fille accro aux joueurs de football, tous se petit monde, vont former une seule et même famille.

Tillie Cole, nous avez habitué à des scènes de sexes, déjà dans ses autres romans, elle avait surfé avec les limites de l'érotisme parfois déstabilisante, ici les scènes sont chaudes, excitante, où la domination de l'un libère les peurs de l'autres.

Sweet Home, c'est plus qu'une histoire d'amour, entre la star de la fac et une jeune anglaise. Tillie, a joué somptueusement sur le thème de Roméo et Juliette un amour interdit moderne. Un combat de tous les jours, pour faire accepter un amour interdit.

Une fin heureuse ? Vous ne le saurez qu'en lisant, ou plutôt en dévorant cette histoire, c'est ce qui m'est arrivé, fini en 3h30.
J'ai pleuré, Rome m'a fait soupirer de plaisir, Molly m'a rendu guimauve, tellement j 'ai été percutée par son passé douloureux.

Mon seul espoir, c'est d'avoir des scènes inédites dans le tome 2 et surtout une fin qui va un peu plus loin que l'épilogue qui nous a été proposé.

Sweet home est une très belle histoire d'amour, deux âmes perdues, qui étaient faites pour se rencontrer, dans le seul but de se soutenir, et trouver la voie de l'espoir. Même, si les embûches qu'ils devront surmonter, les feront souffrir au plus profond d'eux.

PS Pour une fois je trouve que la couverture, est sublime, elle résume totalement se que j'ai ressenti en lisant cette histoire.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Il y a très longtemps que ce premier tome est dans ma bibliothèque et il était donc temps de me lancer dans la lecture de cette saga. Tout d'abord, j'ai adoré les analogies avec la célèbre pièce de William Shakespeare et Tillie Cole a pris un malin plaisir à y parsemer des clins d'oeil ou des références directes.

Molly Shakespeare a quitté Oxford pour rejoindre à 20 ans la ville de Tuscaloosa en Alabama. le changement d'air y est primordial pour cette brillante élève qui ne veut qu'une chose : réussir en tant qu'assistante du professeur Suzy Ross. Dès son arrivée, elle va s'attirer les foudres de la peste en chef car elle osera attirer l'attention du dieu vivant Roméo. Dès lors, des obstacles vont se hisser sur son chemin et Molly devra affronter les pièges, les sarcasmes et les mesquineries de Shelly. Cette dernière sera détestable du début à la fin car elle agit en reine devant qui on doit se prosterner et surtout comme une gamine prétentieuse et capricieuse à qui on aurait voler son jouet. L'argent peut presque tout acheter et les actes qu'elle va commettre nous donne juste envie de la baffer. Molly tentera du mieux qu'elle peut d'aller de l'avant mais face à l'adversité , elle a souvent fui et on espère que cette fois ci , elle va rester et se battre.

Elle est heureusement entourée de ses deux amies Cass et Lexi qui semblent certes plus loufoques mais qui seront de véritables amies. A elles trois, elles pourront se serrer les coudes et mener une brillante année scolaire. Elles apportent tous les deux un peu d'oxygène et de légèreté dans des situations qui seront bien souvent tendues. Elles ne sont pas du même niveau social que Shelly ni de Molly mais elles seront un juste milieu. On pourra aussi compter sur Ally , la cousine de Roméo , pour apporter son aide dans la tempête. Molly a vécu des choses terribles dès son plus jeune âge et elle a donc peur de s'attacher aux autres de peur de les perdre et de souffrir. Elle a érigé des murs entre elle et les autres et elle ne laissera pas facilement Roméo approcher même si en sa présence , on sent que ces remparts commencent à s'effriter. Elle va vivre des mois assez intenses et elle va de nouveau devoir affronter la méchanceté. Et si son nom de famille et le prénom de Roméo n'étaient pas un mauvais présage?

Roméo Prince est effectivement le roi du football américain et il est adulé de tous. Pourtant sa rencontre avec Molly sera une révélation car elle va le voir pour celui qu'il est et non ce "flash" qu'il est sur le terrain. Roméo n'est pas forcément le bad boy coureur de jupons que nous découvrons dans un premier temps. Il a des secrets et des souffrances qu'il parvient à cacher aux yeux de tous. Il est quelqu'un d'abordable et d'ouvert et on va apprécier découvrir ce jeune homme qui n'a pas son destin en main. Son passif familial est assez intense et il est prisonnier de sa propre vie car quand on naît dans la famille Prince, on se doit de faire ce qu'on a prévu pour nous. Il n'a jamais eu envie de se battre pour avoir sa propre vie mais Molly pourrait changer la donner. Il est promis à Shelly dont il n'a strictement rien à faire mais qui va lui mettre de sacrés bâtons dans les roues. Il n'est pas maître de ses choix mais à un moment donné , il devra bien en faire un s'il ne veut pas perdre la seule personne qui compte pour lui.

J'ai aimé ce personnage car il montrera une certaine maturité dans certaines situations. Il est certes très sanguin et il va devoir apprendre à canaliser la violence dont il peut faire preuve s'il ne veut pas en payer les conséquence. Sa vie pourrait prendre un tournant si son équipe remportait les championnats nationaux et s'ils parvenaient à enchaîner les victoires. En faisant entrer Molly dans sa vie, il va la mettre sous les feux des projecteurs et cela sera forcément à double tranchant pour la jeune femme. Il peut en tout cas compter sur certains de ses co équipiers pour l'épauler sur et en dehors du terrain car il va devoir mener le combat de sa vie.

Bref, j'ai découvert ce premier tome avec grand plaisir car il nous plonge dans une romance universitaire comme je les aime. Certes la thématique abordée n'est pas nouvelle mais l'angle choisi est intéressant et nous donne envie de connaître le dénouement final . J'ai aimé découvrir l'histoire de ces amants maudits qui vont devoir déjouer les pièges qu'on va leur tendre pour obtenir leur happy ending.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Un chez soi, ce n'est pas forcément un lieu : un pays, une ville, un bâtiment, la proximité d'un objet. Un chez-soi, c'est la proximité de l'autre moitié de son âme, cette personne qui, mieux que quiconque, nous aide à supporter nos peine et le poids de nos deuils.
Comme le veut la formule : « jamais deux sans trois ». Ça marche même pour les tuiles. Je m’en suis déjà payé deux, donc… encore une à prévoir. Déjà à bout de forces, je continue pourtant à cavaler comme une folle. Je passe la double porte qui ouvre sur la faculté des sciences humaines, longe les amphis et me dirige droit vers la classe du professeur Ross, l’esprit hanté par des images de toges facétieuses dansant avec frénésie. Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas le groupe d’étudiantes qui vient à ma rencontre, derrière le coin du couloir. La rouquine aux lèvres saturées de gloss qui mène la troupe s’assure que je ne les manque pas en me rentrant sciemment dedans. Aussitôt, mes feuilles m’échappent et se répandent sur le sol de dalles blanches. — Oups ! lâche-t-elle en peste diplômée. Attention où tu vas, chérie… Tu devrais t’acheter des loupes un peu plus épaisses, tu crois pas ? OK, donc, ça, c’est la troisième tuile…
— Tu me plais, c’est tout. Toi.
— C’est ce que je pige pas, justement. Pourquoi est-ce que je te plais, moi ? Ce que je suis au fond, ça n’a jamais branché personne : je suis sur les nerfs à longueur de temps, je suis possessif, les sentiments c’est pas mon fort… Je ne comprends pas ce qui te plaît tant chez moi.
— Je suis la première que ça branche, alors, parce que je te veux, toi, et je ne demande rien en échange. Pourquoi est-ce qu’on désire quelqu’un ? Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m’est destiné.
La tension quitte aussitôt ses épaules, et un sourire hésitant se dessine sur ses lèvres.
— On est foutus, pas vrai, Shakespeare ? susurre-t-il presque, irradiant une aura de quiétude accomplie.
Un sentiment d’apaisement nous grise tous deux.
— C’est un euphémisme.
— Viens par là, toi.

T’es pas la seule à avoir l’impression de voler en éclats quand les choses se gâtent, mais je vais te dire un truc : à partir de maintenant, je ne te laisserai fuir que si je suis là, à tes côtés, à cavaler avec toi.
La philosophie permet une réflexion sur nombre de questions d’importance : pourquoi certaines personnes vivent-elles sans heurts toute leur vie, sans jamais faire montre de la moindre compassion, alors que d’autres – généreuses, bienveillantes et honnêtes – subissent revers après revers ? Pourquoi ces dernières trouvent-elles en elles la force de continuer ? Ne penses-tu pas que s’il existait davantage de personnes conscientes des maux de l’humanité, nous vivrions dans un monde meilleur ?