Sweet home (romance) tome 3 sur 3
Milady (25/08/2017)
4.49/5   56 notes
Même univers, autres personnages. Avec cette nouvelle romance dans l'université d'Alabama, Tillie Cole nous offre encore une fois une histoire difficile. Lexi et Austin sombrent tous les deux sous l'assaut de leurs démons, et rien ne semble pouvoir empêcher leur chute... si ce n'est leur rencontre. Une belle romance, qui des ténèbres cherche à rejoindre la lumière. L'auteure aborde toujours avec beaucoup de lucidité des sujets graves, ici la pauvreté et ce qu'elle c... >Voir plus
Que lire après Sweet Home, tome 3 : Sweet FallVoir plus

Preload

Scarlett Cole

4.29★ (48)

3 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Jamie Shaw

4.21★ (147)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Les lectures s'enchainent et ne se ressemblent pas. Et heureusement ! Après avoir eu une déception, il fallait absolument que je rebondisse avec une lecture que je serais à peu près sûre d'aimer. J'ai donc jeté mon dévolu sur Sweet Fall de Tillie Cole. Il s'agit du troisième tome de la série Sweet Home que j'avais débuté il y a cinq ans maintenant. Je ne me souvenais plus tellement de mon ressenti de l'époque, si ce n'est que j'avais fait l'impasse sur le second (car il s'agissait du point de vue masculin). J'avais été mitigée sur l'histoire du premier couple mais, j'avais très envie de découvrir celui-ci. Pour information, ce n'est pas primordial de lire les deux premiers si vous souhaitez simplement lire celui-ci. Au final, je ne regrette pas ma décision de retenter avec cette saga car j'ai passé un super moment de lecture avec Sweet Fall !

Austin est une star montante à l'université. Receveur pour l'équipe de football, il n'a qu'une idée en tête réussir sa dernière année et faire carrière pour sortir de la galère sa famille. Mais ses frères et surtout, son ancien gang ne voit pas les choses de la même façon, et pourraient bien réduire à néant cette nouvelle vie qu'il s'est tracé. de son côté, Lexi a toujours été très solitaire. Cette dernière année d'université c'est aussi le moyen pour elle de reprendre les pompons. Mais derrière ce masque et ses barrières qu'elle a mis en place, elle perd pieds. Et c'est en la personne d'Austin que tout pourrait se jouer.

L'avant-propos de Sweet Fall fait d'office de TW. En effet, ce roman aborde de lourds sujets, que l'on comprend dès les premières lignes de l'histoire. Car la vie de Lexi est loin d'être rose et pour cause. Elle se cache derrière une teinture noir, un maquillage prononcé et des vêtements amples. Rongée par ses démons intérieurs, la jeune femme va lutte tout au long de l'histoire en vain. C'est un roman particulièrement profond et touchant qui pousse le lecteur dans ses retranchements. Mais rassurez-vous, si le démarrage parait sombre, Sweet Fall n'en ai pas moins aussi lumineux par certains aspects.

Parlons avant tout personnages. Austin est quelqu'un de têtu. Il a sa fierté, bien sûr mais j'ai aimé sa détermination et sa volonté de s'en sortir. Alors qu'il a été enrôlé très jeune dans un gang, il a finalement pu s'en sortir avec l'aide de son frère. C'est à l'université qu'il mène enfin cette nouvelle vie. Une nouvelle vie pleine d'embuches. Car les préjugés ont la vie dure et Austin va devoir se surpasser pour contrer les rumeurs et sa réputation. Ce que j'ai le plus aimé, c'est sa relation avec sa famille et notamment sa mère et son petit-frère. Il est totalement différent de celui qu'il montre aux autres. On voit cette fragilité qu'il a en lui, cette volonté de rendre fière sa mère et surtout, de donner le meilleur exemple possible au petit dernier de la famille.

Lexi est un personnage torturé. Comme je vous le disais plus haut, ce qu'elle traverse est complexe, sombre et très réaliste. Il est même parfois effrayant de se retrouver en elle. Ce personnage dégage quelque chose, on a qu'une envie, lui dire que ça ira. Même si, au fil des chapitres, on sait qu'on en ressortira pas indemne, car plus les choses avancent et plus on se rapproche du gouffre qui la guette. Un peu comme une décente aux enfers...

La romance entre ces deux-là entre tout à fait dans la catégorie slow-burn. Déjà, parce qu'ils ont tous les deux des problèmes de leur côté. Austin avec son ancien gang et ses frères, Lexi avec son refus catégorique d'être touchée par qui que ce soit. C'est finalement par une sorte d'amitié que va commencer leur histoire. Un soutien mutuel, une confiance qui s'installe petit-à petit. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette facette de l'histoire. Voir ces changements s'opérer doucement, les voir se mettre à nu face à l'autre. C'est une romance profonde et complexe qui débute. le suspense est totalement maintenu tout au long de cette histoire. Les enjeux sont importants, tant pour la santé de Lexi que pour le passé sulfureux d'Austin et vient totalement remettre en question cette histoire.

Sweet Fall est un roman qui a longtemps attendu dans ma PAL et aujourd'hui je me dis que j'aurais du l'en sortir bien plus tôt ! J'ai été surprise (quoique pas tellement, puisqu'elle est l'autrice de Mille baisers pour un garçon), par cette histoire, son côté réaliste mais aussi cette profondeur et ce sentiment d'être impuissant face à ce que traverse nos personnages. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais je pense que quelques années plus tôt, ça aurait pu être le cas.

En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert Sweet Fall ! La plume de Tillie Cole est toujours aussi agréable et ses personnages sont vraiment attachants. J'ai même beaucoup apprécié croiser le couple du premier tome et les voir évoluer un peu de loin. Sweet Fall prouve que les secondes chances existent, que la famille c'est aussi les liens du coeur et pas uniquement du sang. C'est un roman qui aborde des sujets importants en montrant le bon et le moins bon. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Gros coup de coeur pour ce troisième roman de la série Sweet Home ! Un univers plus sombre, plus dangereux et plus poignant que dans les deux premiers tomes. Il réunit tout ce qui m'avait manqué dans les autres pour atteindre la perfection, le coup de coeur littéraire.

Sous les apparences, Lexi, l'une des meilleures amies de Molly, a une vie parfaite. Etudiante brillante, pom pom girl talentueuse, elle semble tout avoir à portée de main pour être heureuse. Mais en réalité, Lexi cache un terrible secret, un mal qui la ronge de l'intérieur et la détruit peu à peu. Déjà fragile, sa rencontre avec Austin ne va rien arranger lorsqu'elle va être témoin bien malgré elle d'une scène qu'elle n'aurait pas dû voir. Un deal des Imperatori, le gang le plus dangereux de la région. Elle va avoir la trouille de sa vie et Austin, receveur vedette de la Tide mais aussi membre du gang, va se charger de la faire taire. Il ne peut pas prendre le risque que sa famille soit mise en danger. S'il fait partie du gang ce n'est pas par choix mais par nécessité. C'est pour lui le seul moyen de subvenir aux besoins de sa famille et de payer les frais médicaux de sa mère.
A l'opposé l'un de l'autre, rien ne prédestinait Austin et Lexi à se rencontrer. Et pourtant….

Ce livre m'a complètement bouleversé. Dès les avant-propos de l'auteure, j'ai compris que ce nouveau roman allait être intense et me prendre aux tripes. Impossible pour moi de lâcher l'histoire de Lexi et Austin. Elle m'a fait passer du sourire aux larmes, elle m'a profondément touché. Que ce soit par sa beauté ou sa dureté, elle m'a complètement retournée.
J'ai tout simplement tout aimé dans ce livre : le contexte, le scénario, le style…tout. Mais je crois que ce qui m'a le plus touché ce sont les deux héros : Austin et Lexi. Chacun d'eux se débat avec ses démons intérieurs, se cache derrière des faux semblants. Leurs détresses est authentique, presque palpable.
Austin est aux prises avec ses tourments. Derrière son look de méchant bad boy percé, tatoué et couvert de cicatrices, se cache un jeune homme dépassé par les évènements. Il fait tout ce qu'il peut pour sortir la tête de l'eau. La maladie de sa mère, le comportement de ses frères, leur manque de moyen financier…sont autant de problèmes trop lourds à porter pour un jeune homme seul. Un jeune homme altruiste, contraint de faire des choix qui ne lui ressemblent pas. J'ai craqué pour Austin, pour son côté mauvais garçon mais aussi pour sa vulnérabilité.
Véritable clown triste, Lexi est elle aussi touchante. Rien que de repenser à son histoire en écrivant ces quelques lignes, j'en ai les larmes aux yeux. Son passé, son combat, sa maladie, sa force de caractère quand elle dissimule ses véritables sentiments…tout chez elle est fait pour nous toucher au plus profond. Lexi c'est l'ambigüité par excellence. La force et la fragilité réunit en une seule personne. Ces deux opposés mènent une lutte sans fin dans son esprit. J'ai été horrifiée de voir comment de simples mots peuvent détruire quelqu'un. Une courte phrase et l'univers s'écroule. J'ai eu de la peine pour Lexi mais aussi indirectement pour toutes les autres personnes qui dans la vie réelle souffre du même mal. Bref, ce petit bout de bonne femme m'a mis sens dessus dessous.
J'ai apprécié que dans ce tome, l'auteure nous livre les points de vue de chacun des héros. Ainsi j'ai pu m'immerger complètement dans leurs pensées, partager avec eux leurs sentiments. Rien de tel pour juger de la complexité d'un personnage et apprendre à le connaitre sous toutes ses facettes.
Comme je l'ai dit en préambule, ce livre est un énorme coup de coeur. Je suis impatiente de lire le prochain tome de la série et j'espère qu'il sera dans la même veine.
J'attendais cette sortie avec impatience. Cette série, Sweet Home, est juste sublime et ce tome confirme mon ressenti. Il est donc le troisième volet et il est véritablement très touchant. Les deux premiers m'avaient déjà submergés mais celui-ci débute sur un avant propos de l'auteur qui nous explique qu'elle vit le même trouble que le personnage féminin et qu'à travers Lexi, elle exprime ce qu'elle a vécu, subit et affronté. Cela donne clairement une autre dimension au roman et une approche très juste, vraie. Rien que cet avant propos m'a touché, la suite ne pouvait qu'être sublime.
Ce tome narre l'histoire de Lexi et Austin que l'on a déjà pu découvrir un peu dans les deux volets antérieurs. Lexi est cheerleader pour l'équipe de la Tide et bonne élève. Elle réintègre un cursus scolaire normal après une scolarisation a domicile pour « guérir » de son anorexie. On comprendra rapidement a travers la retranscription de ses pensées dans son journal a sa meilleure amie décédée que le chemin de la guérison est assez loin surtout qu'elle pratique un de ses déclencheurs au quotidien et qu'elle va faire la connaissance d'Austin Carillo avec qui sa relation va être très houleuse. Carillo est joueur de football américain pour la Tide, c'est donc un sportif vedette de l'université même si il a un côté ténébreux et inquiétant qui tiennent a l'écart la plupart des étudiants sauf Rome avec qui il est très proche et Jimmy-Don et Reece deux autres joueurs de l'équipe. Il a un passé difficile dans un gang de rue de son quartier les Imperatori qu'il a réussi a quitter pour rejoindre l'équipe de l'université et prétendre à un bel avenir en tant que joueur professionnel. Mais ses frères qui font parti du gang vont venir dealer sur le campus et lui créer des problèmes. Lexi va être témoin d'un deal , Austin la menacera pour qu'elle ne dise rien sur ce qu'elle a vu. A partir de là leur relation va évolué de façon assez spectaculaire. Austin va devoir faire beaucoup de concessions pour prendre soin de sa mère, qui est souffrante, avec ses frères. Va-t-il s'en sortir indemne ? Pourra t il poursuivre sa carrière universitaire et professionnelle ? Lexi va-t-elle supporter la tournure particulière des évènements au côté du Bad boy ? Ou alors va-t-elle se laisser aller a ses vieux démons ?
Lexi était assez effacé dans les deux premiers volets et on comprend bien pourquoi a travers celui-ci. Elle est très réservé et a peur du regard des autres sur son apparence. Elle est souvent retranché dans ses propres pensées où la voix de la maladie prend une énorme place. Elle se planque derrière une carapace avec son maquillage noire et ses vêtements du même acabit. Ses tourments et pensées nous prennent aux tripes. Elle est incroyablement forte pour essayer de lutter contre le mal qui l'accable et on est souvent très touché par ce qu'elle endure. La véracité des propos y sont pour beaucoup a cause du vécu de l'auteur. Ces écrits a son amie sont dur mais tellement réels on ressent beaucoup de compassion pour elle et on aimerait l'aider au mieux. Elle a touché une corde sensible en moi. Va-t-elle résister à la voix ? Son amour pour Austin est il bon pour elle ou sera-t-il un déclencheur vers une descente aux enfers ?
Carillo se donne un genre Bad boy qu'on adore avec son physique d'athlète et ses tatouages mais pour lui aussi c'est un masque, une carapace. Plusieurs fois d'ailleurs cette question sera posé dans le roman et au fur et a mesure les réponses seront plus précises et sincères. Il se cache en lui un coeur énorme, aimant mais il est totalement perdu entre le fait de faire ce qui est bien et bon pour lui et ce qu'il devrait faire pour ses frères et sa mère qui est souffrante. Son sens de la fratrie et l'amour qu'il porte a sa mère sont juste sublime. Tout le monde compte sur lui et il va essayer de tout concilier pour réussir sur tous les plans. Mais le gang va se mêler a toute cette histoire déjà compliquer et le tout va partir en vrille et il va devoir faire des choix qui auront de lourdes conséquences autant pour lui que pour ceux qui l'entoure.
La plume de l'auteur avait déjà ravie mon coeur sur les précédents tomes qui étaient déjà sublime. le tome 2 avait vraiment bouleversé mon coeur avec le point de vue de Rome. Celui-ci est sur la même lignée. L'histoire d'amour entre les deux personnages est très belle. Elle évolue lentement car chacun apprivoise l'autre avant de commencer a s'ouvrir et aimer l'autre. Leurs sentiments sont très profond et leur interactions sont magnifiques. Austin est d'une patience sans faille avec sa petite fée et il sera tellement prévenant avec elle, bienveillant et elle sera un soutien sans faille pour ce qu'il doit traverser. Les émotions sont bien présentes tout au long de la lecture et le dernier tiers du livre m'a vraiment bouleversé. Mes larmes ont coulé plusieurs fois autant pour elle que pour lui.
Je recommande donc cette belle romance pleines d'émotions de tendresse de rebondissements et de tristesse. Mais elle traite surtout de la reconstruction de soi après une maladie ou un drame en s'appuyant sur son âme soeur et ses amis et le tout combiné rend l'histoire sublime. J'ai hâte de lire les prochains tomes de cette série et chaque roman de cette auteur qui ravie mon coeur a chacun de ses écrits.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Alors que j'avais bien aimé les deux précédents tomes, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman tellement l'histoire des personnages m'a touché . C'est bien plus approfondi que l'histoire de Molly et Rome et je n'avais absolument pas soupçonné que Lexi et Austin cachait de telles blessures et de telles souffrances.

Lexington Hart est une des amies de Molly que nous avions découvert dans les précédents tomes. Elle désirait ardemment devenir pom pom girl et avec Cass, elles donnaient cette image de liberté qui adoucissait un peu la souffrance de Molly. Mais son histoire est très riche, très sombre et très émouvante. Dès le prologue , j'ai souffert pour elle d'autant plus que les notes de l'auteur nous préviennent du côté personnel de l'intrigue. Je n'avais aucune idée de cet aspect de la vie de Tillie Cole et j'ai trouvé que le thème abordé était très prenant et très bien intégré à l'intrigue. Grâce aux nombreux chapitres écrits du point de vue de Lexi, on comprend aisément que la partie à remporter ne sera pas une mince affaire. Lexi a vécu et vit encore des heures sombres et elle n'est pas encore sortie indemne de son combat. Daisy a clairement laissé des marques en elle et nous n'espérons qu'une seule chose : qu'elle ne suive pas sa trace. Lexi a appris toute sa vie à cacher cette aspect de son quotidien et elle va malheureusement continuer sur cette voie sans que personne ne voit au delà des apparences.

Heureusement en étant au mauvais endroit au mauvais moment, elle va attirer sur elle le regard d'Austin , qui ne va pas se laisser berner et qui saura détecter la souffrance qu'elle dissimule du mieux qu'elle peut. J'ai adoré la relation qui va naître entre eux deux car personne n'aurait parié sur eux. Ils sont deux êtres en souffrance , laissés de côté et qui sont face au combat de leur vie. La perte fait partie de leur quotidien et même si chacun a une passion qui les poussent à aller de l'avant, cette passion peut aussi les conduire à leur perte. La relation de Lexi et Austin ne sera pas simple et c'est ce qui la rend aussi belle. Deux êtres brisés ont ils droit au bonheur ? Pourront ils se permettre d'être heureux?

Austin Carillo est donc le meilleur ami de Rome qui a grandi avec lui et qui connaît donc tout son passé. Il est issu d'une famille italienne et a deux frères Axel et Levi mais surtout une maman en or Chiara que l'on va adorer. Nous savions dans les précédents tomes que le contexte familial n'était pas au top et nous en avons la preuve dans ce tome. Ils ont fait et pour certains font encore partie du gang des "Imperatori" et ils n'ont plus leur destin en main. En fait, ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête qui les force à agir comme ils le font. Si le destin d'Axel semble tout tracé en tant qu'aîné de la fratrie, on tremble pour Levi qui est un sacré gentil gars. Austin veut donc s'en sortir pour des raisons flagrantes et émouvantes et j'ai tremblé à ses côtés au fil des pages.

Quand il rencontre Lexi , ce sont certes dans des circonstances assez sombres mais on sent qu'un lien indéfectible va se tisser et aller au delà de la noirceur. Son rôle de protecteur risque bien de vite ressortir car sous ses apparences de bad boy, on sent une personne fiable et loyale. Bien évidemment , il ne peut pas trahir les siens mais sa mère lui a inculqué de superbes valeurs. Il saura préserver les gens qu'il aime et mettre tout en oeuvre pour s'en sortir. J'ai donc aimé la dynamique de leur duo car ils vont se faire du bien mutuellement. Ils sauront aussi s'épauler en temps voulu et prendre parfois des décisions drastiques .

Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui m'a touché profondément et qui m'a fait vibrer au fil des pages. Tillie Cole a couché sur le papier de manière formidable une histoire personnelle haletante et très puissante que je ne suis pas prête d'oublier. Sweet Fall est le meilleur tome de cette saga et j'en ai adoré chaque instant.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Après la lecture de Sweet home version Rome, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Lexi et Austin, elle s'annonçait vraiment poignante, et ce fut le cas, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce troisième opus.

Tillie Cole s'attaque à des thèmes difficiles avec ce roman, et j'ai trouvé qu'elle s'en est diablement bien sortie. J'ai été très touchée par le personnage de Lexi qui lutte chaque jour que dieu fait. Je n'ai pas envie d'approfondir ce qui touche notre héroïne, car je n'ai pas envie de vous gâcher la découverte. Sachez juste que son histoire est loin d'être facile et que vous serez forcément atteintes par ce qu'elle traverse. Austin aussi n'a pas une existence simple, il a tout pour être heureux, il a réussi à se sortir d'un gang et il est footballeur dans l'équipe de l'université aux côtés de Romeo Prince, pourtant pour sauver sa famille il est prêt à tout… Nos deux héros n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour s'aimer, malgré cela ils vont vivre des instants merveilleux qui leur apporteront un peu d'espoir dans leurs vies respectives. Arriveront-ils à vaincre leurs démons ? On dit qu'à deux on est plus forts, mais cela s'applique-t-il à toutes les situations ?

En terminant ce roman, la gorge nouée et les larmes aux yeux, je me suis dit que cette romance était exceptionnelle. J'ai trouvé ce récit tellement intense que je l'ai presque lu d'une traite. Tillie Cole nous démontre qu'elle n'a aucun mal à émouvoir ses lecteurs, ce troisième opus se démarque vraiment, il est plus intense, plus déchirant et touchant. J'ai vécu à 1000 à l'heure avec Lexi et Austin. Je me suis énormément attachée à eux. Je vous avoue que j'ai eu envie de protéger Lexi, de l'aider à se sortir de sa spirale infernale, tout comme avec Austin finalement. Il ne méritait pas une telle existence, mais c'est un jeune homme loyal, il est aimant et très protecteur envers sa famille, sa rencontre avec Lexi va venir compliquer son quotidien, mais aussi l'illuminer car il ne vivra que pour ses moments volés avec Lexi…

Tillie Cole a mené son intrigue avec beaucoup d'intelligence. Tout semble calibré et bien pensé. Les rebondissements sont nombreux et entraînent sans cesse plus d'interactions entre les personnages. Pas de temps morts, vous ne verrez pas les pages défiler… Je n'avais pas envie de lâcher le livre, il fallait que je sache, que j'accompagne nos héros jusqu'au bout. Austin est un héros qui ne manque pas de punch, il est très intéressant et je peux vous dire qu'il ne s'oublie pas facilement. Lexi est une petite merveille, ce petit bout de femme que je voulais sauver avant tout. Cette héroïne est une battante et une perle. Ce fut très dur de vivre son calvaire, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux…

La romance est loin d'être classique, la psychologie des personnages entre en jeu. L'amour n'est pas un sentiment facile à apprivoiser et Tillie Cole a vraiment su se démarquer avec cette histoire d'amour. Vous allez vibrer avec Lexi et Austin. Vous allez aussi absorber toute leur souffrance, ce mélange d'émotions m'a donné le vertige et une certaine fébrilité mais j'ai adoré chaque seconde de ce livre.

En bref, Tillie Cole m'a totalement bouleversée avec ce troisième opus. J'ai très vite sentie le coup de coeur arriver. J'avais dès le départ une bonne impression. L'addictivité et la justesse de l'écriture de Tillie Cole n'y sont pas pour rien. N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Lexi et Austin, ce mélange de danger, de passion, de souffrance et d'espoir est tout simplement exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..

Cher Daisy,
Poids: 98lbs
Calories: 2000
Ceci est ma première lettre à vous, eh bien, ma première entrée de journal, je veux dire.
Puisque vous me laisser, je ne sais vraiment pas qui je peux parler, donc j'ai décidé de continuer à parler de vous ... au moyen d'un stylo et page. Au lieu de nos chats tous les soirs au téléphone au sujet de nos progrès ce jour-là, je vais vous parler ici. Je vais vous dire mon poids, combien de calories j'ai mangé ... comme avant.
Mais ce n'est pas comme avant, est-il?
Ce n'est pas la même chose. Le contact est pas assez, mais il est tout ce que je ... tout ce que je vous ai laissé de, Daisy, mon ami le plus proche.
-Eh bien, moi, je vois plus en toi que ce que tu montres. Bien plus. Je vois un garçon qui s'occupe presque seul de sa mère, un garçon effondré de la voir si malade. Un gars qui a réussi à s'extirper de l'enfer pour se donner une chance de vivre un avenir meilleur..., murmuré-je d'une traite, presque trop vite.
La famiglia, ce n'est pas toujours les liens du sang [...] La famiglia, c'est un ensemble d'îles reliées entre elles par des ponts d'amours pur. La famiglia, c'est ceux qui te soutiennent et te tendent la main pour te tirer des ténèbres
La seule chose qui peut vraiment nous donner le sentiment d'être vivants et précieux, c'est la présence près de soi d'une personne capable de nous aimer sans retenue, de nous aimer pour qui nous sommes
Nous avons tous nos secrets, [...] Des secrets bien enfouis. Jusqu'à ce que l'on trouve l'âme qui nous aide à supporter plus facilement le poids qu'ils font peser sur nos épaules