Switch Love tome 4 sur 4
Delcourt (27/11/2019)
4.11/5   9 notes
Un adolescent découvre un jour que son grand rival et meilleur ami est devenu une belle et jolie jeune fille. Vivre avec cette idée est une chose, l’accepter en est une autre.
Que lire après Switch love, tome 4Voir plus
Dernier tome de cette petite comédie romantique au cadre fort original. Si certains éléments m'auront un peu dérangée, on ne peut pas enlever à Ogura Akane d'avoir su garder le cap de bout en bout et d'avoir su nous distraire facilement.

Retour sur la première fois de Miyoshi et Nao dans cet ultime opus. Ça nous permet de voir toutes leurs hésitations et malentendus autour de cette question cruciale qu'est la première relation sexuelle, surtout quand on se met la pression pour ne pas décevoir l'autre. J'ai aimé la façon dont l'autrice a abordé la chose entre sérieux et humour, avec une situation habituelle inversée puisqu'ici c'est la fille qui est expérimentée et non le garçon. Alors oui, c'est bateau vu le concept de la série mais ça n'en reste pas moins mignon à lire tant leurs réactions et maladresses sont touchantes.

Il est ensuite question de leurs premiers temps en tant que jeunes mariés et de ce que cela va changer chez eux. C'est à nouveau fait avec beaucoup de simplicité, pas de grand mariage, juste un bref passage en mairie en civiles et une petite cérémonie en costumes avec la famille. On ne s'y attarde pas. Par contre, je suis déçue que pour l'autrice mariage = forcément fonder une famille, puisque Nao tombe enceinte en suivant. Bof. Heureusement c'est dynamisé par les questions autour du devenir de Miyoshi et de ses recherches. C'est assez amusant de voir comment est traité l'espionnage industriel ou encore les recherches sur cobayes animaux et humains. C'est grinçant et assez léger en même temps.

La série se termine bien sûr sur une note positive en ce qui concerne ce couple d'amis qui aura bien grandit et surmonté ses peurs et préjugés. Ce ne sera pas une série qui restera dans les annales, la vision de la femme qu'elle véhicule y étant trop dérangeante pour un titre se voulant révolutionnaire sur la question du genre. Au final, ce thème n'aura été que le prétexte pour une petite comédie romantique enlevée. Mais ce fut une lecture agréable dans l'ensemble et j'aimerais bien découvrir l'autrice dans un autre style.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome annonce notre séparation avec ce couple très amoureux qui aura vécu beaucoup de péripéties émotionnelles. On traite ainsi la partie plus délicate des relations physiques entre ces deux personnages et de leur futur mariage. Tout est bien qui finit bien, l'amitié est restée et l'amour est toujours si fort. Une jolie histoire qui avait bizarrement débuté. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié cette découverte.
Cette série se sera finie en seulement 4 tomes mais il est vrai que le sujet aurait vite tourné en rond.
Ce dernier tome suit les derniers évènements "classiques" de la vie de couple : premier rapport sexuel, mariage, enfant.
Le tout soulève encore un certain nombre de question sur "l'émergence" inventée par la mangaka (fait pour un garçon de se transformer en fille) et sur les sentiments relatifs à la question du genre.
Une série intéressante aux traits soignées.
Lien : http://boumabib.fr

- Un couple qui mène les mêmes recherches ?
- C'est l'idée, oui. Après tout, une compétition ne nous ferait pas de mal, pas vrai ?