AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809465082
128 pages
Panini France (05/04/2017)
1.75/5   2 notes
Résumé :
Le monde est désormais une utopie : la violence, la maladie et la souffrance ont été éliminées grâce aux robots et à l’eugénisme. Mais lorsqu’une catastrophe naturelle vient bouleverser ce statu quo, l’ordre établi tremble et une histoire d’amour interdite vient tout remettre en cause.
Que lire après SymmetryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il y a des titres comme ça, qui sur le papier semblent prometteur mais dont on termine la lecture sans trop savoir quoi en penser. C'est un peu le cas avec ce One-shot. J'ai passé un très bon moment de lecture, je ne me suis pas ennuyé, les dessins étaient plutôt sympathique, mais au final, je l'ai lu il y a quelques jours, et j'ai quasiment oublié l'histoire.

Pourtant, le concept de départ était vraiment bien, on découvre un monde utopique, géré par une IA toute puissante, qui classe les humains à sa manière et pour leur bien tout en les assistants tout au long de leur vie. Les enfants, naissent par exemple asexués, et doivent ensuite choisir leur orientation une fois adolescent. Toute leur éducation repose sur quatre concepts que sont : La communauté, la paix, l'harmonie et l'égalité. Il y a donc e très bonnes idées, mais qui ont mal été exploitées.

Le soucis de ce titre vient de la narration, qui est trop lourde et omniprésente. Je ne suis jamais rentré vraiment dans l'histoire, car je ne parvenais pas à m'attacher aux personnages. J'ai souvent eu l'impression de regarder cet univers de l'extérieur, sans jamais pouvoir m'imprégner de l'ambiance. Tout va trop vite, et en seulement une heure on termine les huit chapitres. Quant à la finalité de l'histoire, je cherche encore quel était vraiment l'intérêt de tout ça. Bref, à moins que vous ne sachiez pas quoi faire de vos 18€, je vous déconseille ce titre, et je vous oriente plutôt sur Androïdes, une série de BD dont chaque tome est indépendant.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Bedeo
16 juin 2017
Dommage que le déroulement de l’histoire ne se soit pas étalée sur un ou deux tomes de plus tant les ingrédients sont bons mais la recette déséquilibrée.
Lire la critique sur le site : Bedeo

autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}