Nicole Hibert (Traducteur)
Le Livre de Poche (03/03/2004)
3.79/5   46 notes
Ils ont entre les mains la science la plus aboutie, la technologie et le pouvoir.
Il ne leur manque qu'une chose : contrôler nos esprits.
Après Genesis, John Case nous entraîne dans les arcanes des plus sombres expériences scientifiques héritées de la guerre froide, au service d'une raison d'Etat que les scrupules n'embarrassent pas...
Un thriller angoissant où rien n'est ce qu'il paraît être.
Que lire après SyndromeVoir plus
Un livre qui se dévore… L'écriture est fluide et très agréable. Cette histoire de manipulation mentale est rondement menée, tellement bien construite que, à la limite, on pourrait la croire vraisemblable. Il y a néanmoins quelques clichés un peu faciles dans ce livre, comme cette héroïne qui veut chercher à découvrir pourquoi sa soeur s'est suicidée ou le fait que les eux personnages principaux finissent par tomber amoureux… Classique. Mais le livre est tellement bien mené que l'on oublie facilement ses petites faiblesses. Un très bon moment de lecture.
sympa comme histoire bien qu'un peu convenue... les histoires d'implant dans le cerveau on a vu ça déjà des tas de fois...néanmoins ce n'est pas trop mal écrit et on se lance dans l'aventure. Quelques erreurs de syntaxe ou fautes de frappe m'ont titillée... mais ça c'est parce que je suis un peu pointilleuse ;-)
C'est un livre palpitant, mais aussi glaçant dans la mesure où ces expériences scientifiques effectuées sans scrupule pourraient, un jour peut-être, devenir réalité.
Et si les rumeurs sur la CIA et les autres organismes gouvernementaux étaient vrais? Et si on pouvait réellement contrôler l'esprit humain? Et si tout ce savoir tombait entre de mauvaises mains?
Après le suicide de sa soeur, Adrienne cherche par tout les moyens à comprendre ce qui s'est passé, comment Nikki a pu en arriver là. Alors qu'elle décide de lancer un procès contre son psy, elle perd le contrôle des évènements et tout s'emballe. Si seulement elle avait pu imaginer...

Un roman très prenant, qui joue avec la théorie du complot. Une fois ouvert, difficile de le refermer avant d'en avoir lu le dernier mot !
Lien : https://sites.google.com/sit..

Une joie fabuleuse l'inonda - jusqu'à ce qu'une image commence à se former sous ses paupières. Une salle aux murs ocres, un genre... d'abattoir, du sang qui dégoulinait partout. Une idée absurde fulgura dans son esprit : Mon dieu, je les ai tous tués.
Et puis tout s'effaça. L'image disparut aussi vite qu'elle était venue. Il rouvrit les yeux, se retrouve assis dans un fauteuil confortable face au Dr Shaw, en proie à un sentiment pénible de bonheur et de désolation mêlée.
Content de savoir qui je suis. Dommage que ce soit moi.