Éditions Ta mère (16/09/2019)
3.8/5   5 notes
- Une maison, c’est l’amour. Pis là, y a pus de maison. Faque y a pus d’amour.- Pis nous autres? On est des cotons?Murielle reçoit ses deux filles et sa belle-sœur pour un ultime repas clandestin dans la maison familiale qu’elles doivent abandonner. Entre la musique de John Cage, les ustensiles échappés au sol, le fantôme du père de famille et la crème glacée qui fond sur la pantry, elles plongent dans un doux délire collectif en évoquant les moments précieux passés... >Voir plus
Que lire après Ta maison brûleVoir plus
Pis sur mon balcon, en arrière, j’vas me poser une corde à linge. L’été, quand on suspend ses taies d’oreiller pis que le vent s’occupe du séchage, ça sent meilleur. Comme si toute la saison se garrochait dans ton oreiller. Tu dors mieux dans ce temps. Tu dors léger.
Adieu, home sweet home. Je quitte la maison de mon cœur, je rentre chez moi, mais avant, je mets dans mon sac : les photos des enfants. Plein de photo prises tout croche. Défocussées. Décentrées. Je mets dans mon sac les plus belles photos au monde, même si j'ai pas le droit.

Lire un extrait