Isabelle Reinharez (Traducteur)
Payot et Rivages (01/04/2005)
4.67/5   3 notes
Des survivants du Titanic sont découverts dans le triangle des Bermudes, JFK assiste en secret à la vente aux enchères de Jackie, une femme se sert d'un œil de verre pour espionner son mari volage.. Désopilantes mais graves, fantastiques mais tellement humaines, ces nouvelles d'amour et d'humour façon tabloïd sont encore une fois la preuve du talent de Robert Olen Butler à capter les voix et de sa gourmandise pour l'acrobatie littéraire.
Que lire après Tabloid DreamsVoir plus
Formidable entreprise, ce recueil réunit des nouvelles fantasmagoriques écrites à partir des gros titres de revues telles que le National Enquirer, pris au pied de la lettre.
Le résultat, sous la plume fine du futur prix Pulitzer qu'était alors Butler, est une série d'acrobaties littéraires réussies, qui donnent à voire la réalité derrière la fable ou la métaphore. Époustouflant. (Un seul bémol : la traduction qui ne décolle guère.)

Video de Robert Olen Butler (2) Voir plusAjouter une vidéo

Robert Olen Butler : La fille d'Hô Chi Minh Ville
Depuis un ponton sur la Baie d'Ha Long, Olivier BARROT, parle du roman de l'américainRobert Olen Butler -illustré par une photographie de l'auteur- "La fille d'Hô Chi Minh Ville". Olivier Barrot lit un extrait du livre.