Milady (03/07/2017)
3.75/5   8 notes
La vie est injuste. Les pires tragédies frappent les innocents les plus méritants. Les pires tragédies arrivent tous les jours.
Le Darkside est toujours là. Il attend que nous pénétrions sur ses terres, et que nous le laissions entrer en nous.
D'ici là, profitez bien de la lumière du jour. Tant qu'il est temps.
Fermez les yeux et faites un pas de côté. Sortez de la lumière. Ouvrez les yeux...
Ce que vous preniez pour la réalité a laissé l... >Voir plus
Que lire après Tales from the DarksideVoir plus
Joe Hill rend hommage aux séries anthologiques du genre Quatrième Dimension et Au-delà du Réel avec ces 3 petites histoires macabres qui auraient dû démarrer un reboot de la série peu connue "Tales from the Darkside" sur laquelle son papa Stephen King, George Romero et Clive Barker avaient travaillé...

Les 3 histoires fonctionnent comme un pilote, ce qui laisse un sentiment d'inachevé. le comics est la résurrection d'une série qui n'a jamais été produite et qui était planifiée pour au moins 3 saisons. On sent dans cet album que Joe Hill tenait tout un univers très ambitieux dont on ne connaîtra que des bribes.
Malgré ça, les dessins sont très bons : Gabriel Rodriguez n'a cessé de s'améliorer depuis Locke & Key. Il parvient à nous glacer le sang avec un simple masque, un couple d'épouvantail, ou un Rubick's Cube noir qui rappelle Hellraiser.
On sent bien les influences de l'horreur des années 80/90 (Brainscan !), avec ce côté humain propre à Joe Hill.

En résumé c'est très bon, c'est trop peu, et c'est triste de penser que ça aurait pu devenir une série !

Videos de Joe Hill (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Hill
Bonne année à toutes et tous, 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Fabrice et Yoann et la librairie Terres de Légendes à Toulouse. Le grand incident de la dessinatrice Zelba chez Futuropolis/Musée du Louvre (Prix Artémisia Humour 2024) Rain de Joe Hill par Zoe Thorogood aux éditions Hi Comics MAGU, GOD OF DESTRUCTION T01. Kamiki kei. Et les prix Artemisia. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD